1. // SO FOOT en partenariat avec MERCI ALFRED

Dix bonnes raisons de préférer le Red Star au PSG

Vous en avez assez du tout-PSG médiatique ? N'oubliez pas qu'au nord de Paris, par-delà le périph', au beau milieu de la banlieue rouge se trouve un club séculaire : le Red Star. Dix bonnes raisons de préférer des bougres de National aux mercenaires de Saint-Germain.

Modififié
1k 59
Parce que Saint-Ouen, c’est mieux que le seizième
Descendre à Porte de Clignancourt et longer les puces, ça a quand même plus de gueule que de se taper toute la ligne 9 jusqu'à Exelmans, en plein milieu du morne seizième. De toute façon, une ville historiquement rouge transpire plus le football qu'un arrondissement de bourges. C'est mathématique.

Parce que le Red Star garde ses jeunes talents. Ou essaie, tout du moins.
Nasser Al-Khelaïfi ne dupe personne en jouant les pleureuses dans la gestion du cas Mamadou Sakho : piocher dans le vivier, très peu pour lui. Clément Chantôme pourrait vous en dire quelque chose. Antoine Conte, Jean-Christophe Bahebeck, Youssouf Sabaly et Alphonse Areola, aussi, à un degré moindre. Le Red Star, lui, continue à recruter local et à faire pousser les espoirs franciliens. Dernière réussite : Amine Oudrhiri, venu l'année dernière du Racing. Quoi, Rabiot ?


Parce que le Red Star a une (vraie) histoire
Parce que quand le PSG poussait ses premiers cris, le Red Star fêtait ses soixante-trois ans. Parce que Jules Rimet plus qu'un vendeur de chemise nommé Daniel Hechter. Parce que le centenaire Stade Bauer n'a rien à envier au Parc des Princes. Parce que quatre Coupes de France durant l'entre-deux Guerres. Parce que Rino Della Negra le résistant.

Parce que le gros coup du mercato estival est pour le Red Star
Sérieusement, 64 millions d'euros pour un attaquant uruguayen ? Tout le monde sait qu'au football, le plus important est de ne pas prendre de but, pas d'en marquer. La raison pour laquelle le Red Star a signé Vincent Planté, ancien de Ligue 1 passé par Caen et Saint-Étienne, et nommé au titre de meilleur gardien UNFP en 2008. Pas sûr que Cavani lui en plante un.

Parce que la Ligue 1, c’est surfait
À quoi bon suivre la Ligue 1 quand son issue est connue dès la première journée : PSG vainqueur, Monaco second. Ou inversement. Alors qu'en National, il y a du suspense, de l'enjeu. Et, comble du plaisir, le Red Star y fait figure d'épouvantail avec un effectif qui vise la montée sur deux ans.


Parce que le public y est libre
Vous en connaissez beaucoup des clubs qui vous laissent sortir à la pause boire des coups pour ensuite rentrer gratos en seconde mi-temps ? Une liberté tellement assumée que lorsque les fans entonnent le fameux «  flic, arbitre ou militaire, qu'est-ce qu'on ferait pas pour un salaire ? » , ça ne dérange plus personne. Même pas les familles.


Parce que c’est la seule occasion de voir un derby parisien cette année
Le PSG est en Ligue 1, Créteil en Ligue 2 et le Racing en Division d'Honneur. Sauf matchs de coupes, le seul moyen de voir un derby francilien reste le National, dans lesquels évoluent le Red Star, donc, et le Paris FC. La première manche est passée (0-0), mais la seconde se déroule le 31 janvier 2014. Le rendez-vous est pris.

Parce que l’Étoile rouge
Lorsque Jules Rimet crée le club à la fin du XIXe siècle, le futur fondateur de la FFF et de la Coupe du monde avance l'étoile rouge de Buffalo Bill comme emblème du club audonien. Une Red Star jamais détrônée depuis, que les supporters arborent fièrement et « suivent partout quand elle bouge » . Et ça, ni la Tour Eiffel ni Germain le Lynx ne peuvent rien faire contre.


Parce qu’il y a des stars de la télévision en tribune
Le grand écran, c'est fini. Maintenant, c'est du côté de la petite lucarne qu'il faut lorgner. Jean-Paul Belmondo, Lorant Deutsch ou Nicolas Duvauchelle peuvent remballer leurs écharpes bleu et rouge : à Bauer, vous pouvez croiser Éric Naulleau et Laurent Jaoui dans les travées. Quand Bixente Lizarazu ne fait pas une petite visite à l'improviste. Rien que ça.

Parce que bière-merguez à la mi-temps, c’est priceless
Si vous avez une bonne gestion du temps, vous pouvez réclamer un demi ou un pastis au tavernier de l'Olympic (le troquet d'en face), puis enchaîner avec un sandwich merguez à la buvette sans rater une miette de la reprise. Pour les gourmands et les gourmets.
Par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Parce que le centenaire Stade Bauer n'a rien à envier au Parc des Princes"

Mon coco, t'es deja venu au Parc d'avant Leprout?
10 bonnes raisons de ne pas lire un article de merde. C'est clair que pour tout amateur de ballon le Red Star c'est le GROS pied quoi, ça joue, une touche et tout. Mais allez barre-toi et arrête d'essayer de faire ton pseudo puriste de merde.
PS: si tu veux du suspense vas te mater The Usual Suspects.
Perso j'ai pas de problème avec les quelques fans authentiques de ce club.
Cela étant, le "stade shopping", j y arrive pas.
T es du psg, tu fais avec, c'est comme ça.
Je fais une réponse premier degré à un article second degré car faut que les gars qui nous (aka les vrais fans du psg) regardent comprennent qu etre un fan de paris c'est bien plus que prendre un abo chez nasser ou à l époque agiter un drapeau pendant 2 ans.
Psg c est un way of life, comme je le dis souvent ça s assume partout/toujours et surtout on choisit pas.
Donc nan je reste dans le club du 16eme et n irais pas kiffer ma pose avec naulleau dans le nord.

Nb mettre duvauchelle et un abonné d auteuil rouge de longue date au même niveau (aka deutsch) j'ai du mal.
C'est clair que ça fait rêver à mort le Red Star

Ca commence à devenir n'importe quoi sofoot.com
Raphael Simon Niveau : District
Bel article, c'est bien de rappeler l'histoire du foot parisien. C'est vrai qu'un beau derby ça manque.
Skoblardinho Niveau : DHR
11 : Parce que tu as le meilleur logo de club au monde : une capsule heineken

LeChapelierFou Niveau : DHR
Article qui pue l'aigreur non dissimulée de celui qui l'écrit !

Planté avait été nominé en 2008 alors qu'il était déjà de loin le pire gardien de L1
Parce qu'avec un mecene ,une enceinte comme le stade de france ,le club serait deux fois plus populaire que le PSG ,et que les parisiens-banlieusards arrêteraient de supporter l Om ,Monaco ou encore Auxerre.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Ca sent surtout l'article qui a été écrit par un mec ne connaissant pas grand chose au foot et s'est plongé dans wikipedia et son dico "les meilleurs vannes à la Roucas" pour l'écrire.

Sinon, oui, clairement, les Reds font figure d'épouvantail cette saison, avec des débuts tonitruants de cette vieille canaille de Lolo Fournier. Ils sont déjà avant-derniers...

Par contre, le Paris FC est leader de National après avoir échappé à la relégation l'an passé grâce à un sauvetage administratif. Là y'a de la story...
Article qui se veut hyper décalé / second degré mais dont on ne comprend finalement pas les rouages : rendre ridicule le PSG de Nasser, faire connaître le Red Star? Ceux qui n'aiment pas le strass et paillettes PSG n'iront jamais voir jouer le club du 93 si cela n'est pas déjà dans leurs habitudes.
Y'a beaucoup de mecs ici qui viennent confirmer le cliché supporter du PSG= Abruti* fini parce que pour ne pas voir le second degré dans un article volontairement bourré de mauvaise foi...

On imagine clairement la taille de votre petit pois.
nathaninho Niveau : CFA2
Parce que t'es un hipster et que le PSG, c'est mal
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Ben mon petit Ascutt, tu apprendras que le second degré, ce n'est pas seulement débiter des conneries et dire ensuite "non mais je déconne en fait, ct pour rigoler quoi".

C'est un peu plus fin que ça. Faire un article sur l'opposition Paris Banlieue et jouer sur des clichés concons riches/pauvres, 16e/SsD... C'est pas fin, c'est juste la preuve d'un manque flagrant d'inspiration.

Le Red Star mérite mieux que d'être comparé au PSG si tu veux mon avis.
Note : 6
Bordel , le ton agressif employé pour répondre a un article écrit au second degré de A a Z !
Détendez vous les gars du PSG , changer le slip par un caleçon ça sera plus confortable ! :)

L'Etoile Rouge est un club mythique bien avant la création du PSG , si ce club avait eu les moyens financiers du PSG depuis sa jeune création , toute la moitié de l'Ile de France aurait était rallié a sa cause !
Pareil , si le PSG avait les résultats de l'Etoile Rouge il y aurait bien moins de monde au stade ..

La question qu'il faut se poser en dehors du foot populaire qu'on tente de faire disparaitre , c'est comment une ville de cette taille et sa banlieue comporte seulement 1 club en Ligue 1 et aucun en Ligue 2 ?

Doit pas y avoir beaucoup de capitale en Europe qui est dans le meme cas .
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Xeneixe, tu parles de foot populaire, moi je te parle d'article populiste.

Le populisme, c'est quoi? Faire semblant de s'intéresser au peuple pour rallier les suffrages.

Plutôt que de faire un VRAI article sur le Red Star, sur ses difficultés sportives actuelles, sur son public, son stade, son effectif, on écrit un article facile "attrape gogo" en foutant le PSG comme mot-clé et l'humour comme excuse.

Je le redis: Le Red Star mérite mieux.
LeChapelierFou Niveau : DHR
Message posté par Ascutt
Y'a beaucoup de mecs ici qui viennent confirmer le cliché supporter du PSG= Abruti* fini parce que pour ne pas voir le second degré dans un article volontairement bourré de mauvaise foi...

On imagine clairement la taille de votre petit pois.


Avant d'insulter les autres, apprend à ne pas mélanger médiocrité et second degré.

C'est toujours la même histoire, dès qu'un truc se veut un peu "hype" ou subversif, on ne peut pas critiquer car c'est forcement du second degré, ça ne peut pas juste être parce que c'est mauvais !

Tu sais, pour le second degré il faut du talent et c'est pas dans cet article qu'on le trouvera, c'est juste le message des commentaires !

Signé un petit pois ;)
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
allez ca y est, on mentionne "Psg" et ta la meute de baveux qui rapplique pour nous jouer les pleureuses, comme d'hab'...

l'article est volontairement caricatural, vous en faîtes pas, le Red Star détrônera jamais votre joli club de choupi les fifilles.

C'est juste un prétexte pour faire connaître un club historique de Paris mais aussi de France.

Au passage, maintenant le Red Star est supporté par des belles franges de fdp habillés en APC qui n'en ont rien à foutre de Bauer et du foot mais qui viennent traîner leur gueule d'avaleurs de sabre dans les tribunes parce que ca fait "hype", "cool", "décalé".

Le frisson à pas cher pour les baltringues qui viennent s'encanailler mais pas dans la tendance PSG parce que tu comprends, la tendance "c'est dépassé"...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 59