Distin va pouvoir se tester

Modififié
1 5
Douzième saison en Premier League pour Sylvain Distin, et toujours la même soif d’entamer un nouvel exercice.

L’entrée en matière s’annonce rude ce soir, avec la réception de Manchester United à Goodison Park. Un superbe défi en perspective pour celui qui entame sa quatrième saison chez les Toffees, avec la possibilité de prendre le bouillon s’il ne se hisse pas à la hauteur de l’événement. Les quelques Rooney, Kagawa, Van Persie and Co pourraient faire pâlir n’importe quelle défense.

Mais Distin paraît prêt, comme il l’a confié à France Football : « Je ne sais pas comment ils vont jouer, mais quoi qu'il arrive, ça ne va pas être évident. Mais c'est aussi pour ça que je suis venu en Angleterre, donc je ne vais pas me plaindre ! C'est agréable. On va être dans le bain direct, il n'y aura pas d'introduction, de premier match tranquille. On va savoir où on en est. »

Pas de meilleur test donc, mais c’est un peu comme ça chaque fin de semaine : « Pour un défenseur, c'est un super championnat. On est testé chaque weekend, on joue contre les meilleurs attaquants du monde. On joue des matches de niveau Ligue des champions. Et puis les beaux gestes défensifs sont autant appréciés que les beaux gestes offensifs, c'est valorisant. » La routine, quoi.

À trente-quatre ans, l’ancien Gueugnonnai voudra prouver que sa puissance physique est toujours d’actualité. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dire que ce mec fut élu "joueur de l'année" par les supporters de City et capitaine du club en 2003.

Autres temps...
La hyène Niveau : DHR
Il a fait des bonnes saisons en Angleterre, mais quand j'entends Moyes, considéré comme l'un des meilleurs managers d'outre-Manche, dire qu'en cas de départ de Baines, c'est Distin qui sera arrière gauche, ça me fait froid dans le dos (en tant que sympathisant des Toffees)
Ben il a fait un beau match le bougre, bel impact en défense. Félicitations aux Tofees
waynerooney Niveau : CFA
Quel match de Distin! A coté Sakho était à des années lumières hier.
Distin, Dacourt, Saha, 3 joueurs sous-côtés... Pendant ce temps là on a du François Clerc, Faubert, Amalfitano, Gignac en équipe de France ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 5