1. //
  2. // 38e journée
  3. // Dernier match de Distin

Distin et Everton, clap de fin d'une douce romance

Serviteur loyal et apprécié depuis son arrivée en 2009, Sylvain Distin s'apprête à revêtir, ce dimanche, le maillot d'Everton pour la dernière fois. Son manager, Roberto Martínez, qui ne l'a plus convoqué depuis janvier dernier, va finalement lui accorder l'hommage qu'il mérite en lui offrant quelques minutes à Goodison Park. Un maigre lot de consolation pour le Français, qui espérait finir sa carrière chez les Toffees.

Modififié
2k 13
Il n'y a nul besoin de mots pour en prendre conscience. Seulement de voir ces regards hagards, presque angoissés, perdus dans le vide. La ville de Liverpool a le cœur lourd en cette fin de saison, éreintée d'entendre inlassablement « time to say goodbye » ou « farewell » . Après les adieux d'apparat et fastueux de l'icône Steven Gerrard à Anfield, c'est au tour d'Everton de saluer ce dimanche, à Goodison Park, l'un de ses soldats les plus émérites. Un « unsung hero » , ces héros dont on ne chante pas le nom comme disent les Anglais, qui se nomme Sylvain Distin. Au terme de six années passées sous la tunique des Toffees, le défenseur central va rendre son tablier. Mais c'est, toutefois, contre son gré. Donnant ainsi un goût amer à l'hommage qui va lui être réservé.

Pilier l'année passée, tricard cette saison


Au regard de la loyauté dont il a toujours fait preuve et de ses services rendus (209 matchs toutes compétitions confondues pour Everton), le Français méritait de partir par la grande porte. Mais son manager, Roberto Martínez, en a décidé autrement. Depuis le 6 janvier et un match de FA Cup face à West Ham (1-1), l'Espagnol ne l'a pas aligné une seule fois. Sans raisons apparentes. « Le 2 février (date butoir du mercato hivernal, ndlr), j'ai reçu une offre de West Ham qui me proposait un transfert jusqu'à la fin de la saison. J'en ai fait part à l'entraîneur, expliquait-il, longuement, début mai. Le lendemain, en conférence de presse, il a dit qu'il comptait sur moi, que je faisais partie de l'équipe. Mais, depuis ce jour-là, je n'ai pas été convoqué une seule fois. » Du côté des fans, l'incompréhension continue de régner dans leurs esprits. Et pour cause, le Frenchy avait été l'un des grands acteurs de l'excellente cuvée 2013/2014 des Toffees en Premier League (5e au classement). Aux côtés du Captain Phil Jagielka, Distin formait l'une des charnières les plus consistantes du championnat et compensait sa perte de vitesse par un placement toujours impeccable ainsi qu'une lecture du jeu remarquable.

Sauf que cette saison, Everton a longtemps peiné et le vétéran de 37 piges en a fait les frais (17 apparitions cette saison). « Je pense que deux choses l'ont desservi cette saison : son âge et l'émergence de John Stones, martèle d'entrée Graham Ennis, rédacteur en chef de When Skies are Grey, fanzine historique d'Everton depuis 27 ans. John Stones est un très bon défenseur et représente le futur de l'Angleterre. Cette saison, malheureusement, Distin n'a pas très bien commencé et a commis des erreurs qui ont toujours été punies. Ceci étant, je sais que beaucoup de fans pensent qu'il aurait été un meilleur deuxième choix qu'Antolín Alcaraz. » Même si Martinez a plaidé l'excuse de préparer l'avenir et qu'il ne voyait rien d'anormal à envoyer son défenseur évoluer avec les U21, la situation a tout d'une cruelle injustice. Malgré cela, le natif de Bagnolet est resté digne. Jusqu'au bout. « Il y a beaucoup de choses qui se perdent dans le football et tu espères qu'il y ait encore un minimum de respect, regrettait-il, plein d'amertume. Mais bon, ça fait vingt ans que je joue au haut niveau, donc je prends goût aux week-ends en famille. Je garde le moral. Quand un entraîneur décide que vous n'êtes plus dans le groupe… Il faut l'accepter. Que voulez-vous faire ? Aller taper à sa porter et pleurer, demander "pourquoi ?" S'il estime qu'il n'a pas à me l'expliquer après six années passées au club, c'est son choix. (…) C'est dommage car j'aurais bien aimé finir ma carrière à Everton. Mais, dans le football, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.  »

Le Frenchy devenu Buzz Lightyear


Une première fausse note dans la carrière anglaise de Sylvain Distin. Jouissant d'un faible crédit dans l'Hexagone en dépit d'un passage à Gueugnon et au Paris Saint-Germain, il a rapidement fait le choix de traverser la Manche pour s'épanouir en 2001. Mais comme dans toute nouvelle expérience, les débuts sont parfois tortueux. Pénibles, même. « Le premier mois a été affreux, se souvenait-il en 2007. Je ne parlais pas anglais. Je ne jouais pas. À 16h30, il faisait déjà nuit. Je pensais avoir un minimum d'anglais : "Hi, my name is…" Mais ils avaient un accent pas possible. C'était un cauchemar. J'ai appelé mon père, les larmes aux yeux : "J'ai envie de rentrer. L'Angleterre, ce n'est pas pour moi !" Et puis j'ai pris mon mal en patience. » L'enfant de Seine-Saint-Denis a bien fait. Après un prêt à Newcastle (2001-2002), il rejoint Manchester City où il est capitaine (2002-2007), puis Portsmouth (2007-2009), club avec lequel il soulève la Cup en 2008.

Vient ensuite Everton, un an plus tard. Le commencement d'une véritable love story. Chez les Toffees, le Frenchy donne la plénitude de son talent. Sa grande taille (1m 92) et son impact physique lui ont valu le surnom de « Buzz Lightyear » (Buzz l'éclair en français) par les supporters. Au cours de ces six années de romance, Distin a connu de vives émotions. Comme celle d'être sur la pelouse de Goodison Park, le 17 septembre 2012, pour rendre hommage aux victimes de Hillsborough : « Un grand moment d'émotion avec les photos des 96 victimes qui défilent. C'est le rival et, même s'ils se crachent dessus toute l'année, il y a un vrai respect. Ce jour-là, toute la ville était unie. C'était magnifique. Un grand moment d'émotion, l'un des plus beaux de ma carrière. Et pourtant, c'est le club rival. » Mais également des déconvenues. Il y a le fait de ne s'être jamais imposé à Anfield (Everton n'a plus gagné là-bas depuis 1999, ndlr) et de n'avoir remporté qu'un seul derby de la Mersey, contre cinq défaites et quatre nuls. Surtout, il y a cette passe en retrait manquée contre Liverpool en demi-finales de Cup (1-2) qui a précipité la chute des siens. « Cette passe en retrait ratée qui les a remis dans le match continue de me hanter la nuit ! » , ironise Graham Ennis.

Premier étranger à avoir atteint 400 matchs en Premier League


Quelle place donner alors au défenseur dans l'histoire d'Everton ? Ennis tente d'apporter un élément de réponse : « Son passage au club a été émaillé de hauts et de bas. Il a joué en équipe première de nombreuses fois et a souvent été l'un des meilleurs défenseurs que nous avons eus. Everton compte beaucoup de grands défenseurs tout au long de son histoire, mais on ne peut pas le comparer à Brian Labone, Kevin Ratcliffe ou Dave Watson. Cependant, il a été bien meilleur que d'autres ! » Avec 456 rencontres, il est en tout cas entré dans l'histoire du championnat anglais en devenant le premier joueur de champ étranger à atteindre 400 matchs et le Français comptant le plus d'apparitions. À trente-sept ans, l'ex-Citizen approche du crépuscule de sa carrière et n'a plus rien à prouver. Pourtant, Sylvain Distin n'envisage pas de raccrocher les crampons. Pas encore. Pas de cette manière. « Si vous voyiez les semaines d'entraînement que je me tape pour compenser mon manque de compétition, vous verriez que je n'ai pas envie de raccrocher ! Si je peux trouver un club où je me sens bien… Je n'ai pas de limites » , assurait-il récemment. Dimanche, Buzz Lightyear s'envolera une dernière fois à Goodison Park. Avant d'aller écrire un nouveau chapitre de son destin ailleurs. Avec, cette fois, un happy ending au bout ?

Par Romain Duchâteau Propos de Sylvain Distin tirés de L'Équipe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Tu sens que le mec est pro et correct, après si il est prêt à baisser son salaire il devrait y avoir pas mal de clubs de l1 qui seraient prêt à l'accueillir lui et son expérience
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
C'est une des choses que je n'arrive pas à comprendre sur cette saison. OK il aura fait quelques mauvais matchs cette saison mais depuis qu'il a été sorti de la défense c'est la même chose voire pire.
Par contre, vu son hygiène de vie et son humilité et le respect qu'il a réussi à glaner à la sueur de son front il mérite une dernière passe dans un bon club.
L'OM peut le récup' un vieux qui s'y connait ça peut vraiment aider dans le groupe, bon après pas sûr que le Distin veuille revenir en France, mais vraiment c'est une bonne affaire.

Respect mon gars, dommage de pas t'avoir vu en EdF ça restera une grande déception pour ma part.
Quand il a débarqué à Everton, les supporters locaux étaient plus que sceptiques à cause de son âge. Mais Distin s'est révélé meilleur d'année en année et ils ont tous fini par l'applaudir. Au point que personne en Angleterre ne comprend pourquoi il n'a jamais été sélectionné en EDF.

Un joueur irréprochable au niveau mentalité, et qui s'impose une rigueur incroyable même sur son temps perso (régime strict, musculation) pour rester au niveau des jeunes. Grand respect pour lui, il mérite un bon point de chute pour les 2/3 ans qu'il a encore sous la semelle.
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Je me souviens qu'il était au PSG en 2000. A l'époque ils avaient affolé les transferts avec 50 millions au total : Anelka (Real), Dalmat-Luccin (OM), Letizi (Metz), Déhu (Barça), et Distin (Gueugnon) + Okocha, Arteta, Vampeta, Pochettino, Benarbia.
Cette équipe sur le papier était vraiment impressionante. Et pourtant ils finiront 9ième.
Je pense que même si ce n'est pas la pire saison du PSG au niveau classement, c'est surement la pire par rapport à cet effectif de malades qu'ils avaient. Seul Arteta et donc Distin arriveront à vraiment s'en remettre.
C'est pas plutôt à cause de la forme de son crâne qu'il a été surnommé Buzz Lightyear? Et pas sa grande taille ni son impact physique.
Note : 3
Je me rappelle de lui lorsqu'il jouait à l'US Joué-lès-Tours, en CFA, car j'ai habité durant plus de 20 ans dans cette ville. Il venait du PSG où il n'avait pas été conservé et il était encore amateur à bientôt 21 ans. Le mec il était au-dessus du lot facilement, mais on a eu les boules quand il a signé au Tours FC, à l'époque en CFA aussi, et qui était le grand rival de Joué lès Tours, les villes étant voisines. Après Gueugnon, PSG, etc... Voilà, je vous ai encore raconté ma vie.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Chimikhooney
Respect mon gars, dommage de pas t'avoir vu en EdF ça restera une grande déception pour ma part.


Ok pour le respect, belle carrière c'est sûr, mais ça s'arrête là. On peut pas se plaindre des Rami et des Sakho et en même temps réclamer Distin en sélection. C'est contradictoire
pierrot92 Niveau : CFA2
" il est en tout cas entré dans l'histoire du championnat anglais en devenant le premier joueur de champ étranger à atteindre 400 matchs et le Français comptant le plus d'apparitions".
Parmi les français , y' a pas un étranger qui a fait mieux?
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par Sidney G'Ovule


Ok pour le respect, belle carrière c'est sûr, mais ça s'arrête là. On peut pas se plaindre des Rami et des Sakho et en même temps réclamer Distin en sélection. C'est contradictoire


Pourquoi ? Je trouve qu'il n'y a pas plus pro que ce mec. Quand on voit le manque de professionnalisme de certains joueurs de l'EdF on peut se demander pourquoi ce mec n'y aura jamais joué, surtout au moments où l'EdF étais dans l'un de ses pires passages, il aurait pu apporter bien plus que juste une prestation de roc défensif, il aurait pu apporter une stabilisation dans le vestiaire en plus de ce qu'a pu apporter Pat' Evra.
ballondeplomb Niveau : National
Message posté par Sidney G'Ovule


Ok pour le respect, belle carrière c'est sûr, mais ça s'arrête là. On peut pas se plaindre des Rami et des Sakho et en même temps réclamer Distin en sélection. C'est contradictoire


ah ouais sakho et rami, t'as pas peur toi
Note : 1
Un joueur exemplaire, dommage qu'il n'ait pas eu sa chance en sélection.
Il a encore le niveau pour évoluer en PL et largement pour le championship, pour la L1 non son niveau est bien au dessus depuis plusieurs saisons et je ne pense pas qu'il va accepter de rejouer en dessous, et surtout de quitter un salaire et un cadre de vie de cette qualité pour un footballeur pro.
Duc de Lauzun Niveau : District
Jamais compris moi non plus pourquoi il n'a jamais été appelé en Équipe de France, il y a encore 3 saisons il était encore excellent et tenait la baraque à lui tout seul chez les Toffees...Un gâchis de ce cher Raymond encore une fois..
Le PSG vient de perdre Camarra et son dernier historique.

Ce serait pas une mauvaise idée de le récupérer, pour ajouter une touche française et historique à l'effectif.

Après je pense qu'il veut jouer et malheureusement au PSG ça ne sera pas trop le cas, mais qui sait.
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 51 minutes Le golazo de Zaha il y a 1 heure Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Team 1 il y a 1 heure Passe magique et inutile de Bale 4
il y a 1 heure Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 3 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14
2k 13