1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

Dispositif de sécurité historique pour la finale

Modififié
6 4
Le plus beau chemin de croix qui existe, mais un chemin de croix quand même. Un métro bondé mais climatisé, une sortie extrêmement compliquée, puis d'interminables barrages de policiers auxquels il faut montrer patte blanche, mais surtout un ticket. Vous voilà arrivés en terre sainte du football : vous êtes au Maracanã.

Déjà sous surveillance rapprochée tout au long de la compétition, le stade mythique de Rio de Janeiro sera plus scruté que jamais ce dimanche pour la finale entre l'Allemagne et l'Argentine. Ainsi, pour garantir la sécurité des supporters qui seront présents au Maracanã, pas moins de 26 000 agents des forces de l'ordre seront mobilisés. Le site internet de L'Équipe rapporte les propos du secrétaire à la sécurité publique de Rio, José Mariano Beltrane, qui qualifie le dispositif de « plus grande opération de sécurité que la ville, le pays aient jamais vue » .

Il explique par ailleurs qu'à partir de deux heures avant le début du match, les bars aux abords du stade auront interdiction de vendre de l'alcool.

Gageons que les supporters argentins, qui enflamment Rio depuis le début de la compétition, sauront s'en procurer avant. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Gageons que les supporters argentins, qui enflamment Rio depuis le début de la compétition, sauront s'en procurer avant." Il faut, va falloir boire pour oublier.
"Le plus beau chemin de croix qui existe, mais un chemin de croix quand même"

Il m'est avis q'il manque le début de la phrase, suffit pas de mettre une majuscule, faut quand même que ça ai du sens comme disait moi.
Y a un peu de CJP dans cette article, petit a petit il deteint sur nous tous.
Le plus beau dans tout ça , c'est que le patron de la sécurité publique de Rio n'a pas honte de nous dire que le dispositif mis en place pour la finale sera le plus gros jamais mis en place dans le pays tout entier.( dans un pays où il existe des problèmes d'insécurité énorme bien plus important qu'une finale de coupe du monde) On ajoute à ça les pleurs d supporters pendants les hymnes mêlés aux prières d'avant match, à la mi-temps et après match ... Et on obtient un pays assez intriguant
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 4