En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Dispositif de sécurité exceptionnel au Brésil

Modififié
Nous sommes officiellement entrés dans les vingt derniers jours qui nous séparent du début de la Coupe du monde 2014 au Brésil ; compétition qui promet d'être haute en couleur et en émotions, tant pour les joueurs que pour les supporters.

Si le débat autour de la construction des stades est encore une discussion qui fâche, les plans de sécurité en amont de l'ouverture commencent à se préciser. Le gouvernement brésilien a annoncé hier que pas moins de 157 000 policiers et militaires seront réquisitionnés entre le 12 juin et le 13 juillet pour s'assurer du bon déroulement des évènements. Les forces armées déploieront ainsi 57 000 hommes dont 21 000 seront placés en alerte, pour un montant avoisinant les 322 millions de dollars... Ces unités de sécurité interviendront dans les douze villes qui accueilleront la compétition.


À dix-neuf jours du lancement des hostilités, les manifestations continuent toujours de ternir l'image de cette Coupe du monde qui promet de s'ouvrir dans un contexte tendu. Le ministre de la Justice José Eduardo Cardozo a toutefois voulu se montrer rassurant : « Notre sentiment est que les manifestations seront de moindre ampleur que celles de juin dernier. Maintenant, sincèrement, nous sommes prêts à toute éventualité. » Pas certain que ces nouvelles annonces extravagantes ne calment les ardeurs des manifestants. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 44 minutes L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 3
il y a 2 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 22 il y a 4 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 34 Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59