1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Dispositif de sécurité exceptionnel au Brésil

Modififié
0 9
Nous sommes officiellement entrés dans les vingt derniers jours qui nous séparent du début de la Coupe du monde 2014 au Brésil ; compétition qui promet d'être haute en couleur et en émotions, tant pour les joueurs que pour les supporters.

Si le débat autour de la construction des stades est encore une discussion qui fâche, les plans de sécurité en amont de l'ouverture commencent à se préciser. Le gouvernement brésilien a annoncé hier que pas moins de 157 000 policiers et militaires seront réquisitionnés entre le 12 juin et le 13 juillet pour s'assurer du bon déroulement des évènements. Les forces armées déploieront ainsi 57 000 hommes dont 21 000 seront placés en alerte, pour un montant avoisinant les 322 millions de dollars... Ces unités de sécurité interviendront dans les douze villes qui accueilleront la compétition.

À dix-neuf jours du lancement des hostilités, les manifestations continuent toujours de ternir l'image de cette Coupe du monde qui promet de s'ouvrir dans un contexte tendu. Le ministre de la Justice José Eduardo Cardozo a toutefois voulu se montrer rassurant : « Notre sentiment est que les manifestations seront de moindre ampleur que celles de juin dernier. Maintenant, sincèrement, nous sommes prêts à toute éventualité. » Pas certain que ces nouvelles annonces extravagantes ne calment les ardeurs des manifestants. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Des manifestations ? pffff n'importe quoi.

Selon la FIFA, au brésil, les pauvres jouent au foot sur un air de samba à Copa Cabana, avec des nanas siliconnées qui les regardent jouer en sirotant des caipirinhas !


Je vois pas pourquoi ils iraient manifester franchement.
J'ai confiance en la FIFA moi.

Au passage Méteo FIFA annonce 2°c au Qatar cet après midi, couvrez vous si vous partez là bas.
kim jung kill Niveau : CFA
Note : -1
aller savoir combien de bavure policiere il y aura, peu etre ont le sera 5 mois aprés le mondial
favelanaosecala Niveau : Loisir
Ils sont sereins, la Police Militaire a été formée par Blackwater (ou Academi)...
Apatride t'as sortis peu ou prou la même phrase hier. Tu crains.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par LPDB
Apatride t'as sortis peu ou prou la même phrase hier. Tu crains.


Moi c'est la phrase du mongolien kim jung kill qui m'interpelle. J'ai rien compris.
rossonero77 Niveau : Loisir
Message posté par favelanaosecala
Ils sont sereins, la Police Militaire a été formée par Blackwater (ou Academi)...


Sérieux, ils ont été formés par ces ciminels de mercenaires ?
Message posté par Jack Facial


Moi c'est la phrase du mongolien kim jung kill qui m'interpelle. J'ai rien compris.


Ok c'est bourré de fautes, mais c'est quand même compréhensible. Putain les gars arrêtez de jouer aux professeurs de français, ça nous a déjà tous rendu fous dans notre enfance pas la peine que ça continue ici..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9