En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Décès
  3. // Arturo Yamasaki

Disparition d'Arturo Yamasaki

Modififié
La Fédération mexicaine de football a annoncé qu'Arturo Yamasaki Maldonado est décédé aujourd'hui à l'âge de 84 ans. L'ancien arbitre international, surnommé Don Arturo, était connu pour avoir arbitré la mythique demi-finale de la Coupe du monde 1970 entre la Squadra de Gigi Riva et la Mannschaft de Franz Beckenbauer, finalement remportée 4-3 par les Italiens.

Suite à ce « match du siècle » controversé, il avait été critiqué par les Transalpins pour avoir laissé trop d'arrêts de jeu et permis à Karl Heinz Schnellinger d'égaliser à la fin du temps réglementaire, alors que les Allemands lui reprochaient de ne pas avoir accordé un penalty suite à une chevauchée de Beckenbauer.

Né au Pérou en 1929, Arturo Yamasaki Maldonado avait arbitré lors des trois éditions de la Coupe du monde 1962, 1966 et 1970 et avait ensuite été élu président de l'association des arbitres mexicains.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7