1. //
  2. // Décès
  3. // Arturo Yamasaki

Disparition d'Arturo Yamasaki

Modififié
1 13
La Fédération mexicaine de football a annoncé qu'Arturo Yamasaki Maldonado est décédé aujourd'hui à l'âge de 84 ans. L'ancien arbitre international, surnommé Don Arturo, était connu pour avoir arbitré la mythique demi-finale de la Coupe du monde 1970 entre la Squadra de Gigi Riva et la Mannschaft de Franz Beckenbauer, finalement remportée 4-3 par les Italiens.

Suite à ce « match du siècle » controversé, il avait été critiqué par les Transalpins pour avoir laissé trop d'arrêts de jeu et permis à Karl Heinz Schnellinger d'égaliser à la fin du temps réglementaire, alors que les Allemands lui reprochaient de ne pas avoir accordé un penalty suite à une chevauchée de Beckenbauer.

Né au Pérou en 1929, Arturo Yamasaki Maldonado avait arbitré lors des trois éditions de la Coupe du monde 1962, 1966 et 1970 et avait ensuite été élu président de l'association des arbitres mexicains.
CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 1
On me dit que Luc Besson ressent une tristesse incomparable ce soir.
yamasaki,c'est lui qui faisait des bonds sur les murs et qui sautait des balcons tout ça.?
BardonEscudéMoi Niveau : District
Il y a même le grand bleu sur la photo ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 13