1. //
  2. // Coupe du monde 2022
  3. // Calendrier

Discussions autour du Mondial 2022

Modififié
7 12
La Coupe du monde 2022 n'est que dans huit ans, mais elle fait déjà plus parler que celle de 2018. Et pour cause, la question de l'attribution de la compétition au Qatar fait débat, et la question n'est probablement toujours pas close aujourd'hui.

D'après le Washington Times, la FIFA va bientôt lancer un nouveau sujet de débat relatif à ce Mondial 2022 puisqu'une réunion est prévue le 8 septembre, entre les confédérations des six continents, et les unions des clubs, ligues et joueurs, pour discuter des dates de la compétition.

Les Qatariens avaient initialement assuré que la compétition pourrait avoir lieu en juin-juillet, comme c'est traditionnellement le cas, dans des stades climatisés. La FIFA, qui ne s'était pas opposée à ce choix, a finalement fait volte-face, assurant qu'il n'était « pas rationnel » de jouer en plein été au vu des températures élevées. La nouvelle date évoquée, qui serait la seule possible pour l'institution, est le mois de novembre.

Ce choix n'est évidemment pas sans poser problème aux différentes ligues européennes. Les débats s'annoncent animés.
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais virez-moi ces imbéciles.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Candide que je suis, je pensais que la réunion tournerait autour du thème de la corruption manifeste. Si ce n'est qu'une histoire de choix dans la date...
Moi j'aime bien jouer à FIFA. Mais à la fin c'est toujours le Qatar qui gagne
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 12