Discussion entre Blanc et Lyon

Modififié
Gueule de bois.

Au lendemain de la cruelle élimination de Lyon en demi-finale de Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam (1-4 ; 3-1), la place de Bruno Génésio est de nouveau remise en cause malgré le soutien répété de son président, Jean-Michel Aulas. En coulisses, des bruits circulent sur l'arrivée d'un nouvel entraîneur dans le Rhône.

L'Équipe de ce vendredi affirme ainsi que Jean-Pierre Bernès, agent de Mathieu Valbuena ou encore Nabil Fekir, a discuté avec les dirigeants de l'Olympique lyonnais à propos de Jocelyn Gourvennec et Laurent Blanc. Rien de très avancé cependant. Jocelyn Gourvennec est bien à Bordeaux et est même en passe de prolonger, tandis que l'ex-coach du PSG souhaiterait rejoindre l'étranger en priorité. Barcelone ?

Après une saison à plus de vingt défaites toutes compétitions confondues, l'OL a grand besoin d'un chevalier blanc. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est pas avec Blanc qu'on va passer les quarts de la C1 l'an prochain !

Ni avec un autre d'ailleurs.
Rastashaman Niveau : CFA
Il est pas déjà allé en demi de LdC pourtant ?
Bordeaux, quarts, éliminé par Lyon
Paris, quarts, éliminé par Chelsea et Barcelone
Mais je plaisante, je veux bien de Blanc à Lyon, ne serait-ce que pour le retour du "technicien cévenol" dans les médias français.
Paradigm Shift Niveau : National
Paris, quarts, éliminé par Man City et Barcelone*
BKRinBRIGHTON Niveau : District
Il faudrait déjà être qualifié pour la C1 pour ça non ?
D'où le "ni avec un autre" je crois. C'était une b...b-boutade.
6 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Gourvennec je dis oui, ça aurait pu se faire y'a 3 ans et c'est Fournier qui était venu (ancien de la maison chef à aulas). Il développe du beau jeu, a du charisme et de l'autorité.
En revanche, blanc je suis pas chaud (mais lui non plus j'ai l'impression).
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Gourvennec est à Bordeaux seulement depuis un an, on voit que la mayonnaise commence à prendre, je le vois pas partir dès cet été pour rejoindre Lyon étant donné que c'est le début d'un nouveau cycle pour lui.
C'est même une certitude, les bordelais voient à nouveau du beau jeu, ça m'ennuierait de les en priver.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Pitié laissez le nous, je recommence à peine à aller au stade sans mon ordinateur, je veux pas que ça recommence.
C'est un cri du coeur.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Franchement Blanc, malgré tout ce qu'il a prit au PSG, ça pourrait être une bonne idée.
Ça reste dans la philosophie d'Aulas, un français qui connait le championnat etc.

Je pense que son expérience Parisienne l'a beaucoup fait mûrir. Et puis ça sera toujours mieux que Genesio.

Par contre effectivement il me semble qu'il visait un club étranger. Même si le projet de Lyon est intéressant.
toruk makto Niveau : Loisir
Blanc est un bon coach, il a eu le malheur de prendre l'edf après Domenech.

Il a fait du bon boulot à Bordeaux et à Paris.

Certains s'emballent pour des ranieri et crachent sur laurent blanc, pour ma part je choisis 100 fois ce dernier plutôt que le premier.
Note : 4
Je pense aussi que Blanc serait un bon choix pour Lyon. A Paris, le costume était peut-être un peu trop grand mais à Lyon, l'environnement serait idéal avec un centre de formation compétitif, ce qui correspond à Blanc qui n'hésite pas à faire jouer les jeunes. En plus il s'est fait une bonne expérience en coupe d'Europe mais aussi en Ligue 1.
Tu ne serais pas dirigeant d'un club de foot français ou rédacteur a l'équipe par hasard ?

La France a un rapport au foot vraiment spécial.
Nos entraîneurs ont tellement apporté au foot que le monde entier salue leurs travaux justement récompensés par un palmarès impressionnant.
Aussi prétentieux qu'en bas de l'échelle.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
La nouvelle génération d'entraîneurs Français n'est pas si mauvaise que l'ancienne. C'est cyclique : Il y a eu une période de grands entraîneurs Français dans les années 50, emmenés par Batteux et Snella, puis Britanniques avec Shankly et Clough, puis Brésiliens avec en tête de gondole Santana et Zagallo, puis Italiens avec Sacchi, Capello, Lippi (Qu'on peut étendre à Ancelotti et dont Conte est le dernier grand représentant) et actuellement on va dire que ce sont les Espagnols qui sont au-dessus du lot notamment grâce à Guardiola. Bon je simplifie à l'extrême, mais dois-je rappeler que si Zidane remporte la C1, il égalera le palmarès de Mourinho et de Guardiola et deviendra le premier entraîneur depuis Sacchi à remporter deux C1 de suite ?

Dans mon esprit, il y a plusieurs catégories d'entraîneurs (on met de côté les sélectionneurs, c'est un autre métier), avec certains qui vont progresser d'autres régresser, comme les joueurs.

Les "Ballons d'Or" : Guardiola, Ancelotti, Klopp, Simeone, Conte, Allegri, etc...

Les Très forts : Mourinho (qui a régressé depuis son passage au Real), Zidane, Jardim (les deux derniers peuvent prétendre à la catégorie au-dessus, "sous réserve") Favre, Pellegrini, Pochettino, Ranieri, etc...

Les "un peu moins forts" : Emery, Enrique, Rudi Garcia (qui peut lui aussi prétendre à la catégorie au-dessus, "sous réserve"), Sarri, Bilic, Wenger (qui lui aussi a régressé), etc...

Je pense que Blanc n'est pas loin des très forts et se situe facilement dans la catégorie des "un peu moins forts".

Ce n'est pas un entraîneur de Coupe (même s'il a niqué Mouringo et Hiddink, quand même), mais il sait briller en Championnat et se placer en C1. Le truc, c'est que le joueur avait tendance à flancher dans les grands RDV (carton rouge contre la Croatie pour un accrochage débile, bourde énorme contre Parme en finale de l'UEFA 99, etc...) et le coach pareil, d'autant plus qu'au PSG, en dehors de Zlatan (voire Maxwell), l'équipe est composée de petites divas/pleureuses/catins sans envergure (Thiago Silva, Motta, Rabiot,Verratti...), de fouteurs de merde (Kurzawa, Aurier...) et de quelques fragiles, physiques ou psychologiques (Pastore...). Emery s'en rend bien compte et nous aussi... Ça ne l'a clairement pas aidé.

Difficile de connaître sa part de responsabilité dans la mentalité de sénateurs des joueurs du PSG, elle est certaine mais j'aimerai le voir dans un autre vestiaire. Il a fait de belles choses à Bordeaux, il pourrait en faire d'excellentes à Lyon.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 5
@Caramiel
On aurait pas un coach français en finale de Champion's League par hasard ?

Fernandez ou Denoueix ont ramenés des clubs basques au premier plan, là ou ça faisait un bail qu'ils n'allaient plus.
Deschamps, c'est pas planté dans sa mission Juve.
Houiller ou Wenger sont pas considérés comme les derniers des baltringues en première League.
Valérien Ismael ne v... Non rien.

On a peut-être pas que des Mister, mais on a quand même quelques types qui ont de la boutanche, et Blanc en est un.
Je ne vais pas discuter plus que ça, on a pas la même perception des entraîneurs français en général et de Blanc en particulier.

Certes Zidane, mais c'est tout frais.
Ce commentaire a été modifié.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Intéressement ton classement même si pour moi Klopp est dans la seconde catégorie et Rudi Garcia et Bilic n'ont pas ( pour le moment ) leur place dans la catégorie un peu moins forts ( Garcia peut-être en réserve)
Ce commentaire a été modifié.
J'aime bien Jardim mais Pochettino a plus prouvé que lui dans un championnat plus compétitif et Emery triple champion d'Europe dans la même catégorie que Bilic et Sarri et en dessous de Ranieri et Favre c'est du troll?
D'accord avec toi sur Emery.
Par contre je vois pas en quoi Pochettino a plus prouvé que Jardim, il n'a rien gagné avec Tottenham, Monaco va surement terminer champion, avec un effectif moins impressionnant que le sien, le tout en le corrigeant 2 fois en champions league cette année ... Et demi-finaliste svp !
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
C'était un exemple en fait, j'ai pas vraiment pensé le classement, à part pour les premiers j'ai balancé les noms un peu à l'instinct.
Pour la mentalité des joueurs du Psg qatari
Ancelotti est resté 18 mois
Blanc est resté 36 mois
On peut penser que l'influence (ou le peu d'influence sur le mental des joueurs) de Blanc est plus importante sur la durée
En vrai on ne peut pas vraiment les comparer pour l'instant je trouve, cette saison est juste magique et les circonstances dans lesquelles Jardim a du travailler ces 2 dernières saisons étaient merdiques et rendent ses résultats exceptionnels (alors qu'il a quand même foiré l'EL la saison dernière et n'a enfin atteint les demies de coupes nationales que cette saison) mais ce que fait Pochetinno avec cette jeune équipe qu'il a faconnée et qui propose un magnifique football est assez incroyable même si il se foire pour l'instant en coupes d'Europe et n'a rien gagné!
J'attends de voir Jardim à la tete d'un club plus stable pour avoir un avis définitif sur leur comparaison mais ces 2 là ont l'avenir devant eux et devraient bientot etre parmi les meilleurs coachs du monde!
@CherCaramiel
Tu vas pas plus discuter de ça, mais n'empêche que ton analyse n'est vraiment pas objective et tient du lieu commun type l'Equipe.fr

Je ne vois pas ce que Blanc a plus foiré qu'Ancelotti à Paris.
Favre, Ranieri n'ont jamais eu d'effectif à la hauteur du PSG de Blanc, mais on peut comparer avec sa période bordelaise et il n'aurait pas à rougir, non ?

Tu veux juste l'utiliser pour généraliser ton discours sur les entraineurs français. Or si on a un paquet de brêles, on a aussi des mecs valables qui méritent qu'on croient en eux (Gourvennec ? Puel ?).

Bref, comme les autres nations quoi.
Rashtignac Niveau : DHR
@Boxe-to-Bosse Quand même hyper simpliste de catégoriser comme ça




Ce commentaire a été modifié.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Box-to-Box,
Si tu parles des grands entraîneurs français, il manque le plus fameux et le plus titré d'entre eux: Helenio Herrera, le premier à gagner une C1 (même 2, avec l'Inter 64 et 65).
J'hallucine que tu qualifies Verratti, Rabiot ou Motta de pleureuses sans envergures. Quand tu regardes les grands matchs de ces dernieres annees, ces trois là ont justement ete absoulument etincelants dans l'adversité.
16 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4