1. //
  2. // MLS
  3. // Chivas USA

Discrimination raciale au Chivas ?

3 20
Alors que le Paris Saint-Germain a beaucoup été critiqué ces derniers mois à propos de son vestiaire, composé en partie d'éléments étrangers, aux États-Unis le cas a été poussé à l'extrême. Le club de Chivas (MLS) est pointé du doigt et accusé de choisir son effectif en fonction de son appartenance ethnique.

Deux anciens entraîneurs des équipes de jeune du club de Major League Soccer vont poursuivre en justice le Chivas pour discrimination. Ils assurent avoir été limogés parce qu'ils n'étaient pas Mexicains. Ces deux personnes mettent en cause le nouveau propriétaire du club, l'entrepreneur mexicain Jorge Vergara, et l'accusent de mener une politique plus ethnique que sportive au sein du Chivas. Le Los Angeles Times a enquêté sur le sujet. Selon les journalistes, Vergara aurait licencié 14 joueurs, dont un seul Mexicain et aurait fait signer 10 nouveaux joueurs, tous Mexicains ou de descendance mexicaine.

Carramba, on s'est fait griller !
ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Myros el matador Niveau : CFA
Ca peut se contester mais je vois vraiment pas pourquoi il s'etonne de ça.
Cette politique est déja appliqué aux joueurs à savoir il faut être muni d'un passeport mexicain pour jouer dans l'équipe... donc bon qu'ils l'appliquent aussi au staff n'a rien de surprenant...
Myros el matador Niveau : CFA
je précise si c'est bien une franchise des Chivas du mexique ;)
Note : 1
En meme temps ils sont tous étranger las bas hormis les Amérindiens !
( et pas que dans cette ville a la base .. )

La filiale de Chivas Guadalajara , situé dans un quartier de Los Angeles nom de ville hispanique au passage , ville qui comporte beaucoup de chicanos pareillement !

Je le vois bien dans un discours de pré saison dans un spanglish terminé son discours par un " viva la raza mis hermanos "

Apparemment ce président est rentrer en Reconquista , sa manière a lui de faire de la discrimination positive et de gérer le club de façon Pancho Villa-esque .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 20