Discours d'investiture de Laurent Blanc

0 0
Résultats du baccalauréat obligent, Laurent Blanc passait ce mardi 6 juillet son premier oral en tant que sélectionneur de l'équipe de France.

Dans une conférence de presse donnée à 11h00 au siège de la Fédération Français de Football, l'ancien entraineur de Bordeaux s'est montré heureux et fier d'être à la tête des bleus : « Je suis très fier d'être la, aujourd'hui, au siège de la Fédération, en tant que sélectionneur de l'équipe de France. Pour moi, l'équipe de France, c'est le top du top, elle a toujours été un fil conducteur dans ma carrière. L'équipe de France est au-dessus de tout » .

Au-dessus de tout, même de l'Inter? Car son incroyable réussite avec les Girondins de Bordeaux avait fait de Blanc le néophyte un entraineur convoité. Pour la majorité des spécialistes, Laurent Blanc était trop jeune pour occuper un poste de sélectionneur moins exigeant et palpitant que celui d'entraineur. Le natif d'Alès lui, s'en fout. Malgré les récents événements qui ont entourés l'équipe de France, l'amour du maillot bleu était trop fort : « En tant que joueur, j'y ai connu des moments pénibles, mais aussi très forts. Mon attachement à l'équipe de France n'est plus à démontrer, il est total. J'avais d'autres challenges à ma disposition, mais celui de l'équipe de France l'a emporté. Les récents événements-difficiles- n'ont jamais remis ça en cause. L'équipe de France nous dépasse, elle n'appartient à personne. Elle est à tout le monde, à vous comme à moi. J'ai conscience de ce que représente l'équipe de France, des droits et des devoirs liés à ce maillot » .

C'est donc un Laurent Blanc visiblement ému et stressé qui s'est présenté devant la foule de journalistes présents boulevard de Grenelle. Espérons que ce discours plus solenelle et stéréotypé que d'accoutumée n'augure pas d'un mandat trop timoré...

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0