1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Galatasaray/Chelsea

« Dirty » Terry, une dernière danse pour l’honneur ?

Contrarié par un corps vieillissant et moins influent en dehors des terrains la saison dernière avec Chelsea, John Terry se destinait impuissant à rendre les armes. C’était sans compter sur le retour de José Mourinho, qui a remis en selle le défenseur anglais de 33 ans. Autrefois adulé, le capitaine des Blues s’évertue aujourd’hui à retrouver son statut d’idole, écorné à mesure des déboires accumulés au fil des ans. Pas gagné.

Modififié
0 22
C’est déjà un miracle, tant l’on pensait que cela ne se produirait jamais. Et pourtant. Dernièrement, le nom de John Terry a été évoqué avec insistance en Angleterre. Et pas en mal, pas pour une histoire de fesses, ni pour une énième incartade ou un coup fourré dont lui seul a le secret. Non, pour un retour improbable en sélection nationale, qu’il avait quittée avec fracas définitivement en septembre 2012 sur fond d’affaire raciste. Un désir partagé par la presse, une kyrielle de consultants et, aussi, une partie du peuple anglais qui émane du manque d’expérience de la charnière centrale des Three Lions composée de Gary Cahill et Phil Jagielka. Mais le sélectionneur, Roy Hodgson, a rapidement éteint tout suspense mi-février : « John a pris sa retraite. En ce qui me concerne, le débat est clos. Nous avons pu compter sur lui pour presque tous les matchs de qualification pour la Coupe du monde et certains matchs amicaux. Mais nous devrons nous passer de lui à l'avenir. La retraite est la retraite. Et vous devez respecter cela lorsque les joueurs prennent cette décision. Nous allons vers l’avant. »

L’ex-international (78 sélections, 6 buts) ne s’envolera donc pas au Brésil pour disputer une troisième Coupe du monde. Ce qui ne constitue pas, en soi, une réelle surprise. L’essentiel est ailleurs. Le revoir cité parmi les meilleurs défenseurs de Premier League représente déjà une récompense inespérée. Chahuté, tancé, pestiféré, plus au niveau, Terry semblait, la saison dernière, se diriger vers un déclin inexorable. Mais c’est trop vite oublier que la plus grande catin du football anglais a toujours su refaire surface. Toujours. « Il a connu un certain nombre de problèmes dans sa carrière, avec notamment des blessures et des problèmes dans sa vie privée. Il a toujours su refaire surface, c’est un vrai battant. Il a gardé cette insouciance qu'il avait quand il était à nos côtés. C’est ce qui fait qu'il ne se pose pas de questions. Il est toujours sur l’instant présent. Le passé, il l’oublie, ça ne le perturbe pas. Il n’y a que le présent qui compte » , confie à son sujet Marcel Desailly, qui a côtoyé le bonhomme à ses débuts à Chelsea (1998-2004).

Benítez enterre Captain Marvell

Après tout, « Dirty » Terry en a tellement vécu. À tellement entendu de « John Terry is shagging your wife ! » aux quatre coins de l’Angleterre. En quelques années, il est devenu le sale type aux casseroles innombrables. Coucher avec la femme de son meilleur ami, se retrouver impliqué dans des rixes après avoir trop abusé de la bouteille, insulter le frère de son équipier en sélection de « fucking black cunt » , le défenseur a fait tous les coups vicelards possibles et imaginables. Des déboires qui ne faisaient pas vaciller son statut à Chelsea, là où il a toujours été perçu comme un capitaine emblématique, exemplaire, fidèle, presque infaillible. Jusqu’à la saison dernière et la venue de Rafael Benítez à Londres, en novembre 2012. Sous l’égide de l’Espagnol, on a bien cru que celui qu’on surnommait un temps Captain Marvell ne sévirait plus sur les près britanniques.

Trop vieux, trop blessé, plus aussi régulier qu’auparavant, l’Anglais perd brusquement son statut d’intouchable, déjà ébranlé lors du passage d’André Villas-Boas. « Avec son âge, il a plus d'expérience et de vision du jeu, mais il y a des joueurs qui sont plus rapides et plus forts, avait lâché l’ex-coach de Liverpool. Il peut faire de très bons matchs mais il ne peut pas enchaîner deux rencontres dans la semaine, surtout qu'il y a de la concurrence. » La messe est dite. Mais, vexé par cette sortie, Terry affirmera pas la suite avoir encore la condition physique pour enchaîner les rencontres. Ce que son corps défaillant contredira, l’empêchant de disputer la finale de l’Europa League remportée par les Blues, un an après avoir manqué celle de la Champions League pour suspension. Cette déchéance à la fois brutale et soudaine, l’idole de Stamford Bridge l’a vécue en interne comme un véritable affront. « Tous les scandales, conjugués à son vieillissement et à la baisse de son niveau, l’ont mis dans une posture très difficile. Il n’a plus la même influence qu’avant, accablait un salarié du club londonien, en mai dernier, dans le n°106 de So Foot. Il le sait et réagit en adolescent. Il multiplie les coups d’éclat en interne. Il pique des colères contre l’intendant. Il s’énerve à l’entraînement parce qu’il n’a plus la bonne chasuble ou la bonne boisson… Mais plus personne ne fait attention. On ne l’écoute plus. Pendant un temps, les autres joueurs, plus jeunes et nouveaux au club, Ramires, Daviz Luiz, Mata ont pu être intimidés par lui. Mais ça y est, c’est terminé, ils ont pris le pouvoir. L’ère Terry est vraiment terminée… » Cela en avait tout l’air. Mais chaque artiste, aussi incompris soit-il, n’a-t-il pas droit à sa tournée d'adieu ?

Mourinho ressuscite l’idole

Ironie de l’histoire, le capitaine des Blues doit en grande partie son come-back au premier plan à José Mourinho… Un homme dont beaucoup s’accordent à dire qu’il l'a poussé vers la sortie en 2007, année du départ du technicien portugais. Depuis le retour en grande pompe du « Special One » sur les bords de la Tamise, John Terry semble avoir retrouvé une seconde jeunesse. « Dans la mesure où le coach l’aligne régulièrement, c’est la preuve qu’il a une efficacité intéressante au niveau défensif, constate Christophe Lollichon, entraîneurs des gardiens à Chelsea depuis sept saisons. C’est quelqu’un qui est très professionnel et qui a, aujourd’hui, retrouvé confiance. L’arrivée de José Mourinho le lui en a redonnée notamment beaucoup.  » Un renouveau qui bénéficie pleinement à son club formateur, leader de la Premier League et qui, surtout, affiche la défense la plus hermétique (21 buts concédés). La consistance, l’assise défensive ont toujours constitué l’un des leitmotivs du Mou. Et si Rafael Benítez préférait s’appuyer sur Cahill ou Luiz, l’ex-entraîneur du Real Madrid ne pouvait se résoudre, lui, à se passer de l’icône blue.

Moins véloce, Terry brille dorénavant par la qualité de son placement et sa faculté à couvrir son partenaire. Dans l’équilibre façonné par Mourinho, qui souhaite voir sa défense évoluer bas, le défenseur de 33 piges fait merveille. « Je pense que ce lui demande José Mourinho correspond aujourd’hui à ce qu’est capable de faire John. On ne défend pas très très haut et cela lui convient parfaitement, poursuit Lollichon. Dans cette animation-là, c’est vrai qu’il se sent à l’aise. John est un défenseur au plus haut niveau depuis une douzaine d’années maintenant. Il gère les compétitions, il a appris à se connaître. Les années passant, il a appris à modifier un petit peu son jeu pour jouer sur ses qualités principales et éviter de se retrouver dans des situations où il pourrait se retrouver en difficulté. » Au-delà de l’impact de Mourinho, Marcel Desailly avance, lui, que le retour au premier plan de son ancien coéquipier découle avant tout de son indéfectible ténacité. «  C’est un leader né, qui a toujours eu cette autorité naturelle, loue-t-il. Il donne son maximum et a gardé cette envie d’aller chercher la gagne. Peu importe Mourinho, Benítez ou qui que ce soit, il a prouvé qu’il avait les ressources pour à chaque fois revenir compétitif et montrer qu’il restait au niveau. C’est une vraie force de caractère. » Comme pour rappeler, aussi, que la banderole « John Terry’s Blue Army Chelsea » accrochée en permanence à Stamford Bridge n’a rien d’une usurpation. En fin de contrat en juin prochain, l’avenir du capitaine demeure toujours dans l’expectative, certainement suspendu à la décision de Mourinho. En attendant, il savoure les réjouissances du présent, pour ce qui s’apparente grandement à un baroud d’honneur. Retrouver un semblant d’honneur, c’est justement peut-être après cela que court « Dirty » Terry.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
On peut dire ce que l'on veut, un Terry aurait très largement sa place en équipe nationale.
jean-registre Niveau : CFA2
Terry n'a toujours pas renouvelé ? Bizarre... il ira à l'Inter ou quoi ?
Les articles sur Pepe et Terry sont intéressants mais on les connait ...Ca serait certainement plus judicieux de nous présenter une pépite de Galatasaray (Inan) ou de Schalke (Draxler, Goretzka..)
Message posté par rikii
Les articles sur Pepe et Terry sont intéressants mais on les connait ...Ca serait certainement plus judicieux de nous présenter une pépite de Galatasaray (Inan) ou de Schalke (Draxler, Goretzka..)


http://www.sofoot.com/selcuk-inan-le-ro … 66935.html

http://www.sofoot.com/course-de-draxler-180052.html
http://www.sofoot.com/goretzka-la-nouve … 64669.html
Abramovouiche Niveau : District
C-C-C-COMBO BREAKER
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Captain leader legend.
Sérieusement, cette année Il est avec Kompany et Cahill (oui je sais je suis très subjectif) dans le top 3 des meilleurs défenseurs en PL. Son positionnement est toujours au top, Sa présence dans les airs impeccable et surtout quelle solidité dans les duels ! (Que une carte jaune depuis le debut de la saison !! ) je pense qu'il est en partie derriere l'énorme dimension que prend Cahill. Dommage que ce ne soit pas le cas avec Davd "geezer"Luiz . J'ai bien cru que jamais j'allais lui pardonner son coup de catin sur Sanchez mais il a tellement fait pour le club qu'on peut tout lui pardonner (meme le penalty raté en final 2008.)
Terry est un produit du centre de formation de West Ham !!
gündojeanne Niveau : Loisir
Cette photo résume bien l'effet Suarez sur les défenseurs. On s'extasie sur sterling, coutinho, sturridge, mais ces jeunes pousses profitent de la PANIQUE que provoque inévitablement Suarez. Terry vivait certainement jusque-là un match paisible...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Qu'à cela ne tienne...

Terry en rit.
"le revoir citer" "se retrouver impliquer" "les près anglais" :(
Arthur-FAFI Niveau : DHR
33 ans ! Pourquoi toujours cette référence à l'âge ? Et Maldini ? Quand un joueur enchaîne les blessures comme Pujol, l'age est problématique. Mais, s'il n'est pas blessé et si Mourinho (qui n'est pas un tendre) le titularise, il n'est pas utile de parler de son âge.
Il a une personnalité qui clive et il est intéressant de voir comment il évolue. Les articles sur Pepe et sur lui ont du sens même si on les connait parce qu'ils changent.

Et, finalement les difficultés qu'il a pu connaître le rendent un peu plus sympathique. Avec modération car on ne peut oublier que ce n'est pas le genre à faire des cadeaux à quelqu'un.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Message posté par felgharb
Terry est un produit du centre de formation de West Ham !!


Merci de la rectification. Lui, Lampard et Joe Cole si je ne m'abuse sont des produits de cette institution...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par felgharb
Terry est un produit du centre de formation de West Ham !!


terry est parti a chelsea a 14 ans, dire que c'est un produit de west ham est un peu dur, surtout qu'il y était arrivé a 11 ans
LaPaillade91 Niveau : Loisir
On peut être formé dans deux clubs différents, vous savez, c'est pas interdit.

Comme le dit Desailly, la qualité impressionnante chez lui c'est qu'il ne se laisse pas atteindre ou démoraliser par une erreur, une faute ou une mauvaise défaite, en tous cas moins que d'autres.
Il aurait mérité cent fois de le mettre ce tir au but en 2008...
Message posté par gündojeanne
Cette photo résume bien l'effet Suarez sur les défenseurs. On s'extasie sur sterling, coutinho, sturridge, mais ces jeunes pousses profitent de la PANIQUE que provoque inévitablement Suarez. Terry vivait certainement jusque-là un match paisible...


c'te manie de faire du football un sport individuel... Ce que je vois, c'est quatre joueurs offensifs qui permutent, occupent bien le terrain, pressent et combinent. M'en fous de savoir qui est le meilleur, tant que je vois du jeu.
gündojeanne Niveau : Loisir
"c'te manie de faire du football un sport individuel..." très drôle, quand on voit ton pseudo.
Il met la tête la où les autres ont peur de mettre le pied !
il y a 1 heure Huntelaar de retour à l'Ajax? 8 il y a 5 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 7
il y a 5 heures Arda vers Arsenal ? 31 il y a 7 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 9 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 14 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 99 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2
Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
0 22