Dirar : Monaco mieux que Grozny ou l’Anzhi

Modififié
7 8
Nabil Dirar(25 ans), l’ailier marocain, s’en est allé hier palper les dollars russes, à Monaco, pour un montant de transfert de 7,5 millions d’euros. Et visiblement, Nabil a cru nécessaire de sortir l’habituel baratin sur le plan à long terme, le choix sportif etc…

«  Je comprends que le coach était en colère. Je suis désolé et je lui souhaite ainsi qu’à mes anciens coéquipiers tout le meilleur, mais cette offre que je ne pouvais pas la refuser. Pour des raisons financières évidemment mais pas seulement cela. Monaco est aussi un club avec une riche tradition et a atteint il y a huit ans la finale de la Ligue des Champions. Un pas en arrière? Je comprends ce point de vue mais je ne le partage pas. Monaco veut aussi rapidement que possible revenir au sommet de la Ligue 1 en France et aussi en Europe. J'ai 25 ans et c’est un plan à long terme pour moi » se justifie-t-il dans Het Nieuwsblad. En même temps, pour Monaco classé 18ème de Ligue 2 et reléguable, la Ligue des Champions au stade Louis-II, ce n’est pas pour tout de suite.

Et Dirar d’en remettre une couche. « Sans vouloir blâmer quelqu’un, certains joueurs choisissent des équipes comme L’Anzhi ou encore Grozny. Eh bien, alors vous êtes mieux à Monaco, où ma femme, notre fille et moi allons avoir des conditions de vie agréable » . Ok mais le championnat russe, c’est autre chose que le fond de Ligue 2, Nabil. Boussoufa, Carcela et Legear auront apprécié… AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cest pas le plus malin mais pour le coup je suis un peu d'accord avec lui,
monaco - grozny ya pas photo, on verra quel club jouera la CL en premier....
filoubifrance Niveau : CFA2
je trouve que le mec est plutôt honnête; il part d'un championnat belge très peu médiatisé où il joue contre des équipes niveau Ligue 2 en France, pour venir dans un grand club français, qui joue certes au niveau inférieur, qui lui offre un pont d'or, et lui permet de mettre sa famille à l'abri dans un cadre plutôt sympathique, tout en restant visible aux yeux des recruteurs. La comparaison avec Anzhi et Grozny est pertinente dans la mesure où il n'y a que ce genre de clubs qui auraient pu lui proposer un contrat aussi juteux.
Le coup du choix sportif, vite fait sachant qu'il vera pas la 1ère division avant d'avoir 27 ans et une éventuelle coupe européenne quelques années plus tard..
enfin il fait les choix qu'il veut et celui là est compréhensible niveau économique et cadre de vie, mais le coup du choix sportif est difficilement justifiable
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 8