1. //
  2. // Finale
  3. // PSG-Monaco (4-1)

Dirar accuse le coup, un record pour Cavani

Modififié
Ça devait être un choc entre deux équipes toutes puissantes en Ligue 1, qui s'écharpent pour remporter le championnat. Sauf que, finalement, le PSG a bouffé tout cru l'AS Monaco pour s'adjuger la septième Coupe de la Ligue de son histoire.

Une défaite dure à encaisser pour Nabil Dirar, qui a confié au micro de Canal + qu'il ne pensait pas voir l'ASM souffrir autant face aux Parisiens : « On ne s'attendait pas vraiment à ça. Ramasser 4 buts dans une finale, on pouvait faire mieux. On les a peut-être trop respectés, on les a laissés jouer, ils ont pris de la confiance et on le paye cash... On voulait montrer un beau visage de Monaco, mais on n'a pas réussi. »

Edinson Cavani, double buteur ce soir, a lui signé son troisième doublé en finale de l'épreuve, devenant par la même occasion le meilleur buteur de l'histoire du PSG en Coupe de la Ligue avec douze réalisations, devant Pauleta (dix).

Pas mal, mais il lui reste quand même du chemin à faire pour égaler la maestria de Brandão dans la compétition.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bravo Cavani trois double en trois finales, un record dur a aller chercher
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Y a Inzaghi qui avait fait ça.
Mais pour finale de LDC-Supercoupe d'Europe-Championnat du monde des clubs.

Sorry.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Sur console ton attaque c'est Inzaghi/Ibra, ou Ibra/Inzaghi ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Shevchenko-Baggio.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
oh un esthète de l'efficacité !

Je déteste l'inter en partie à cause de ce qu'ils ont fait d'Il divino codino.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Si seulement l'Inter était la seule à lui avoir fait du mal...
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
Après sa saison bolognaise, je m'etais dit que c'etait reparti, et ils ont fallit l’éteindre définitivement, comme ils ont l'habitude, le cimetière de milan, voilà pourquoi chez moi le tort est plus grand.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Bof, pour moi il était déjà condamné à une carrière de poète maudit à compter du moment où il est parti de la Juve. Même si je comprends ton point de vue.

Mais bon, avec le recul, je me dis que ça ne le rend que plus beau.

Littéralement, un joueur fait de cristal. Dans le bon comme dans le mauvais sens.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Cavani , un diamant non trafiqué , le 9 dans toute sa splendeur .
De l 'instinct , un jeu de tête fabuleux , les deux pieds , la spontanéité , l'éfficacité et le beau geste .
S'il avait été 10 , il aurait été de la trempe de ceux qui nous ont fait rêver dans la quintessence de leur poste .
Il me fait penser à deux énormes joueurs à son poste : Trezeguet et Battistuta ; je le trouve encore plus fort , car il ajoute la pugnacité et le sacrifice physique à sa magnifique oeuvre sur le terrain.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Cavani meilleur que Batigol et Trezeguet ?
Faudrait peut être pas déconner non plus.
ben vu ses stats pourquoi pas...quand il a réglé la mire,c'est indecent d'efficacité
Note : 3
Houla, tu t'égares tout de même.
D'un point de vue chorégraphique Battistuta est d'une autre farine : il a planté des pions absolument incroyables.
Tandis que le grand David a marqué" des buts décisifs à la pelle (d'une autre portée encore qu'une finale de coupe de la ligue).

Mais c'est vrai que Cavani est généreux dans l'effort ; fait assez rare pour un 9 (excepté Brandao ?), mais c'est un autre football et une autre époque...
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Batigol et le roi David évoluaient dans le championnat le plus relevé du monde, peut-être même de l'histoire.
à l'époque tu plantais 20 buts en Serie A c'était remarquable, toutes les équipes du top 8 (on peut encore élargir) avaient des top players pouvant jouer n'importe où
Donc oui Edi est bon, mais arrêtez de vous branler sur des stats qui ne veulent rire dire (contexte, équipes affrontées, adversaires, niveau du championnat)
Et oui Edi a saccagé le Calcio deux ans mais le niveau a baissé
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
La comparaison est en effet maladroite je l'avoue , tant la carrière de Cavani est loin d'être terminée . J'attends d'ailleurs un grand Uruguay en Russie pourqu'il prenne une véritable dimension internationale .
Mais quelle joueur de tête , bordel !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oui.
On dira ce qu'on voudra, mais les stats sont loin d'avoir la même valeur aujourd'hui qu'avant.
Avant, un 9 qui avait une moyenne but/match supérieure à 0,5, c'était un tueur. Le seul 9 qui s'approchait des ratios actuels, c'était Ronaldo, le brésilien, à l'époque où il a tout ravagé.
Aujourd'hui, quand tu vois que même un Aubam a ce genre de ratio, tu comprends.
Donc bon, se baser sur les stats pour expliquer que Cavani est un meilleur 9 que Batistuta et Trezeguet, c'est un énorme non pour ma part.

Puis franchement, "saccagé le calcio pendant 2 ans", je te trouve un poil trop dithyrambique.
Il était sans doute le meilleur 9 de série A sur sa dernière année, mais pour le reste c'était plus irrégulier et c'était bien en dessous de ce que faisaient Zlatan ou Di Natale.
D'ailleurs, en série A, Higuain a fait mieux que Cavani.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Il est excellent de la tête mais il est loin d'être le premier à présenter cette caractéristique.
Javi Martinez Niveau : District
Mandzukiç aura eu une meilleure carrière que Cavani
Javi Martinez Niveau : District
et en fait pas tout un plat " cavani meilleur que batistuta" non mais ce qu'il ne faut pas entendre
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
au dela de ton commentaire , ton pseudo est déjà une blague.
18 réponses à ce commentaire.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Tu dois mal savoir lire , mon vieux . Je n 'ai pas parlé de chiffres , mais de style .
Et c 'est beau la nostalgie , mais faut se retirer la merde des yeux tout de même . Le meilleur championnat de l 'histoire , rien que l'intitulé sent la mauvaise foi .
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais:
-C'est pas à toi que je répondais quant aux chiffres;
-Niveau style, expliquer que Cavani était meilleur que Batigol signifie uniquement que tu n'as jamais vu jouer le second cité;
-C'est pas moi qui parlait de "meilleur championnat de l'histoire", mais c'est un qualificatif qui n'est pas aberrant et qui est reconnu par beaucoup. Personne ne dit que c'est un fait, mais tout le monde attends les arguments que tu détiendrais et qui justifieraient une telle arrogance dans ta réponse.
1 réponse à ce commentaire.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Je n 'aurais pas du me lancer dans la comparaison , le concept même implique trop de subjectivité quand il s'agit de qualité ou de "style " footballistique .
Je tiens à te rendre honneur , tu me demandes des arguments en réponse à mon opposition , la qualité du dialogue en sortira grandi . Je vais essayer de parler en termes comptables , nous pouvons alors peut être comparer les arguments .
En quoi le Calcio des années 90 était il le meilleur de l'histoire ? comparons le avec le championnat espagnol des 10 dernières années par exemple .
Pour les meilleurs buteurs : il n 'y a pas photo .
Pour les joueurs ... no comment vu les deux monstres qui sévissent actuellement .
Pour les équipes : 3 champions league pour les italiens 6 pour les espagnols 7 coupes UEFA pour les italiens 7 -8 pour les espagnols
Pour le jeu (mais là , il ne s 'agit pas de critères objectif ): entre le style espagnol actuel et le calcio de ces années la , demandez autour de vous ( par pitié , non italiens ) , vous aurez la réponse .
Pour la compétition : Real , Barca , Séville , Atletico ; ça doit valoir Juve , Milan , Parme , Inter

Et j 'avoue ne pas avoir vécu les championnats allemands , hollandais des années 70 , donc je me garderai bien d'apposer un qualificatif aussi absolu que "meilleur de l 'histoire".
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Encore une fois, je le répète, personne ne cherche à dire qu'objectivement, la série A des 90's est le plus grand de tous les temps (et franchement, perso, je suis pas de ceux qui l'affirment).
Une fois ceci dit, en réponse à tes arguments:
-le critère des meilleurs buteurs est pas forcément pertinent, car les petites équipes espagnoles ont quand même une grosse tendance à se prendre des branlées, dans lesquelles Mr Slip peut se permettre de foutre son triplé hebdomadaire, là où les équipes de Série A étaient juste les meilleures défensivement.
-Pour les joueurs, ok, il y'a Messi et Ronaldo. Mais en italie, à cette époque, il y avait du Baggio, Maradona, Van Basten, Rijkaard, Gullit etc. Donc il est très loin d'être évident que Messi et CR emportent à eux seuls une supériorité des joueurs de la Liga (même s'ils ne sont évidemment pas les seuls grands joueurs qui y ont joué).
-Pour les compétitions européennes: déjà, il faut aussi compter les finales perdues. Les clubs italiens ont perdu énormément de finales, et cela atteste de leur présence à très haut niveau. Pour rappel, entre 1989 et 1998, à l'exception de 1991, il y'a systématiquement un club italien en finale. Ensuite, il faut aussi dire (mais là aussi, c'est en soi assez subjectif) que la période visée quant au championnat espagnol correspond à une période de concentration des moyens, d'oligarchie européenne (notamment financière) détenue par 3-4 clubs qui gagnent systématiquement la compétition, dont deux sont espagnols. Tu m'accorderas que c'est dès lors plus simple d'étoffer ton palmarès (même si évidement, il y a du mérite à figurer parmi ces clubs). Là où sur la période visée pour la série A, la LDC était bien plus ouverte; un gros club pouvait très bien se faire sortir par un club roumain/yougo sans que ce soit une ignominie. Enfin, il faut aussi dire que l'EL actuelle a très peu à voir avec les C2 et C3 de l'époque. Actuellement, quoiqu'on en dise, peu de clubs jouent l'EL à fond, et quasiment aucun ne la place comme l'objectif premier. Ceci outre le fait que les C2 et C3 n'étaient pas exactement des coupes d'Europe des seconds couteaux, de très grosses équipes la jouaient. Donc forcément, actuellement, pour peu qu'un club comme Séville par exemple en fasse sa spécialité, ses chances de succès sont nettement accrues. Quoique je ne retire aucun mérite à cette super équipe.
-Pour le jeu, comme tu le dis, c'est subjectif, et il faut déterminer des critères. Si tu parles de beauté, alors effectivement il est difficile de nier que la Liga est supérieure à la Série A d'alors. Par contre, le jeu de série A était bien plus tactique, bien plus stratégique et homogène. Je suis désolé mais c'est pas pour rien que le Barca et le Real se démmerdaient pour dépasser les 100 points chaque année. En série A, à l'époque, n'importe quelle équipe laissait ses tripes sur le terrain et jouait le coup à fond. Un peu comme la BPL actuelle, mais en bien plus relevé.
-Pour la compétition, par contre, je ne peux que te contredire. Admettons (même si j'en suis pas convaincu, mais bref) que Real/Barca/atletico valent Milan/Juve/Inter; en revanche, Séville est très loin de valoir le Parme des Crespo, Thuram, Cannavaro etc, la Samp de Vialli, Vierchowod, Mancini, la Lazio de Salas, Nedved, Veron etc, la Fio de Batigol, Rui Costa etc, la Roma de Totti entre autres.
Du coup c'est plus un problème de mots non ? La meilleure on ne sait pas mais sans doute une des plus relevé, où le plateau était le plus dense avec des top players dans chaque équipe du top 10 !
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8