1. //
  2. // Finale
  3. // PSG-Monaco (4-1)

Dirar accuse le coup, un record pour Cavani

Modififié
Ça devait être un choc entre deux équipes toutes puissantes en Ligue 1, qui s'écharpent pour remporter le championnat. Sauf que, finalement, le PSG a bouffé tout cru l'AS Monaco pour s'adjuger la septième Coupe de la Ligue de son histoire.

Une défaite dure à encaisser pour Nabil Dirar, qui a confié au micro de Canal + qu'il ne pensait pas voir l'ASM souffrir autant face aux Parisiens : « On ne s'attendait pas vraiment à ça. Ramasser 4 buts dans une finale, on pouvait faire mieux. On les a peut-être trop respectés, on les a laissés jouer, ils ont pris de la confiance et on le paye cash... On voulait montrer un beau visage de Monaco, mais on n'a pas réussi. »

Edinson Cavani, double buteur ce soir, a lui signé son troisième doublé en finale de l'épreuve, devenant par la même occasion le meilleur buteur de l'histoire du PSG en Coupe de la Ligue avec douze réalisations, devant Pauleta (dix).

Pas mal, mais il lui reste quand même du chemin à faire pour égaler la maestria de Brandão dans la compétition.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bravo Cavani trois double en trois finales, un record dur a aller chercher
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Y a Inzaghi qui avait fait ça.
Mais pour finale de LDC-Supercoupe d'Europe-Championnat du monde des clubs.

Sorry.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Sur console ton attaque c'est Inzaghi/Ibra, ou Ibra/Inzaghi ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Shevchenko-Baggio.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 1
oh un esthète de l'efficacité !

Je déteste l'inter en partie à cause de ce qu'ils ont fait d'Il divino codino.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Si seulement l'Inter était la seule à lui avoir fait du mal...
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 3
Après sa saison bolognaise, je m'etais dit que c'etait reparti, et ils ont fallit l’éteindre définitivement, comme ils ont l'habitude, le cimetière de milan, voilà pourquoi chez moi le tort est plus grand.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Bof, pour moi il était déjà condamné à une carrière de poète maudit à compter du moment où il est parti de la Juve. Même si je comprends ton point de vue.

Mais bon, avec le recul, je me dis que ça ne le rend que plus beau.

Littéralement, un joueur fait de cristal. Dans le bon comme dans le mauvais sens.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Cavani , un diamant non trafiqué , le 9 dans toute sa splendeur .
De l 'instinct , un jeu de tête fabuleux , les deux pieds , la spontanéité , l'éfficacité et le beau geste .
S'il avait été 10 , il aurait été de la trempe de ceux qui nous ont fait rêver dans la quintessence de leur poste .
Il me fait penser à deux énormes joueurs à son poste : Trezeguet et Battistuta ; je le trouve encore plus fort , car il ajoute la pugnacité et le sacrifice physique à sa magnifique oeuvre sur le terrain.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Cavani meilleur que Batigol et Trezeguet ?
Faudrait peut être pas déconner non plus.
ben vu ses stats pourquoi pas...quand il a réglé la mire,c'est indecent d'efficacité
Note : 3
Houla, tu t'égares tout de même.
D'un point de vue chorégraphique Battistuta est d'une autre farine : il a planté des pions absolument incroyables.
Tandis que le grand David a marqué" des buts décisifs à la pelle (d'une autre portée encore qu'une finale de coupe de la ligue).

Mais c'est vrai que Cavani est généreux dans l'effort ; fait assez rare pour un 9 (excepté Brandao ?), mais c'est un autre football et une autre époque...
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Batigol et le roi David évoluaient dans le championnat le plus relevé du monde, peut-être même de l'histoire.
à l'époque tu plantais 20 buts en Serie A c'était remarquable, toutes les équipes du top 8 (on peut encore élargir) avaient des top players pouvant jouer n'importe où
Donc oui Edi est bon, mais arrêtez de vous branler sur des stats qui ne veulent rire dire (contexte, équipes affrontées, adversaires, niveau du championnat)
Et oui Edi a saccagé le Calcio deux ans mais le niveau a baissé
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
La comparaison est en effet maladroite je l'avoue , tant la carrière de Cavani est loin d'être terminée . J'attends d'ailleurs un grand Uruguay en Russie pourqu'il prenne une véritable dimension internationale .
Mais quelle joueur de tête , bordel !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oui.
On dira ce qu'on voudra, mais les stats sont loin d'avoir la même valeur aujourd'hui qu'avant.
Avant, un 9 qui avait une moyenne but/match supérieure à 0,5, c'était un tueur. Le seul 9 qui s'approchait des ratios actuels, c'était Ronaldo, le brésilien, à l'époque où il a tout ravagé.
Aujourd'hui, quand tu vois que même un Aubam a ce genre de ratio, tu comprends.
Donc bon, se baser sur les stats pour expliquer que Cavani est un meilleur 9 que Batistuta et Trezeguet, c'est un énorme non pour ma part.

Puis franchement, "saccagé le calcio pendant 2 ans", je te trouve un poil trop dithyrambique.
Il était sans doute le meilleur 9 de série A sur sa dernière année, mais pour le reste c'était plus irrégulier et c'était bien en dessous de ce que faisaient Zlatan ou Di Natale.
D'ailleurs, en série A, Higuain a fait mieux que Cavani.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Il est excellent de la tête mais il est loin d'être le premier à présenter cette caractéristique.
Javi Martinez Niveau : District
Mandzukiç aura eu une meilleure carrière que Cavani
Javi Martinez Niveau : District
et en fait pas tout un plat " cavani meilleur que batistuta" non mais ce qu'il ne faut pas entendre
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
au dela de ton commentaire , ton pseudo est déjà une blague.
18 réponses à ce commentaire.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Tu dois mal savoir lire , mon vieux . Je n 'ai pas parlé de chiffres , mais de style .
Et c 'est beau la nostalgie , mais faut se retirer la merde des yeux tout de même . Le meilleur championnat de l 'histoire , rien que l'intitulé sent la mauvaise foi .
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais:
-C'est pas à toi que je répondais quant aux chiffres;
-Niveau style, expliquer que Cavani était meilleur que Batigol signifie uniquement que tu n'as jamais vu jouer le second cité;
-C'est pas moi qui parlait de "meilleur championnat de l'histoire", mais c'est un qualificatif qui n'est pas aberrant et qui est reconnu par beaucoup. Personne ne dit que c'est un fait, mais tout le monde attends les arguments que tu détiendrais et qui justifieraient une telle arrogance dans ta réponse.
1 réponse à ce commentaire.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Je n 'aurais pas du me lancer dans la comparaison , le concept même implique trop de subjectivité quand il s'agit de qualité ou de "style " footballistique .
Je tiens à te rendre honneur , tu me demandes des arguments en réponse à mon opposition , la qualité du dialogue en sortira grandi . Je vais essayer de parler en termes comptables , nous pouvons alors peut être comparer les arguments .
En quoi le Calcio des années 90 était il le meilleur de l'histoire ? comparons le avec le championnat espagnol des 10 dernières années par exemple .
Pour les meilleurs buteurs : il n 'y a pas photo .
Pour les joueurs ... no comment vu les deux monstres qui sévissent actuellement .
Pour les équipes : 3 champions league pour les italiens 6 pour les espagnols 7 coupes UEFA pour les italiens 7 -8 pour les espagnols
Pour le jeu (mais là , il ne s 'agit pas de critères objectif ): entre le style espagnol actuel et le calcio de ces années la , demandez autour de vous ( par pitié , non italiens ) , vous aurez la réponse .
Pour la compétition : Real , Barca , Séville , Atletico ; ça doit valoir Juve , Milan , Parme , Inter

Et j 'avoue ne pas avoir vécu les championnats allemands , hollandais des années 70 , donc je me garderai bien d'apposer un qualificatif aussi absolu que "meilleur de l 'histoire".
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Encore une fois, je le répète, personne ne cherche à dire qu'objectivement, la série A des 90's est le plus grand de tous les temps (et franchement, perso, je suis pas de ceux qui l'affirment).
Une fois ceci dit, en réponse à tes arguments:
-le critère des meilleurs buteurs est pas forcément pertinent, car les petites équipes espagnoles ont quand même une grosse tendance à se prendre des branlées, dans lesquelles Mr Slip peut se permettre de foutre son triplé hebdomadaire, là où les équipes de Série A étaient juste les meilleures défensivement.
-Pour les joueurs, ok, il y'a Messi et Ronaldo. Mais en italie, à cette époque, il y avait du Baggio, Maradona, Van Basten, Rijkaard, Gullit etc. Donc il est très loin d'être évident que Messi et CR emportent à eux seuls une supériorité des joueurs de la Liga (même s'ils ne sont évidemment pas les seuls grands joueurs qui y ont joué).
-Pour les compétitions européennes: déjà, il faut aussi compter les finales perdues. Les clubs italiens ont perdu énormément de finales, et cela atteste de leur présence à très haut niveau. Pour rappel, entre 1989 et 1998, à l'exception de 1991, il y'a systématiquement un club italien en finale. Ensuite, il faut aussi dire (mais là aussi, c'est en soi assez subjectif) que la période visée quant au championnat espagnol correspond à une période de concentration des moyens, d'oligarchie européenne (notamment financière) détenue par 3-4 clubs qui gagnent systématiquement la compétition, dont deux sont espagnols. Tu m'accorderas que c'est dès lors plus simple d'étoffer ton palmarès (même si évidement, il y a du mérite à figurer parmi ces clubs). Là où sur la période visée pour la série A, la LDC était bien plus ouverte; un gros club pouvait très bien se faire sortir par un club roumain/yougo sans que ce soit une ignominie. Enfin, il faut aussi dire que l'EL actuelle a très peu à voir avec les C2 et C3 de l'époque. Actuellement, quoiqu'on en dise, peu de clubs jouent l'EL à fond, et quasiment aucun ne la place comme l'objectif premier. Ceci outre le fait que les C2 et C3 n'étaient pas exactement des coupes d'Europe des seconds couteaux, de très grosses équipes la jouaient. Donc forcément, actuellement, pour peu qu'un club comme Séville par exemple en fasse sa spécialité, ses chances de succès sont nettement accrues. Quoique je ne retire aucun mérite à cette super équipe.
-Pour le jeu, comme tu le dis, c'est subjectif, et il faut déterminer des critères. Si tu parles de beauté, alors effectivement il est difficile de nier que la Liga est supérieure à la Série A d'alors. Par contre, le jeu de série A était bien plus tactique, bien plus stratégique et homogène. Je suis désolé mais c'est pas pour rien que le Barca et le Real se démmerdaient pour dépasser les 100 points chaque année. En série A, à l'époque, n'importe quelle équipe laissait ses tripes sur le terrain et jouait le coup à fond. Un peu comme la BPL actuelle, mais en bien plus relevé.
-Pour la compétition, par contre, je ne peux que te contredire. Admettons (même si j'en suis pas convaincu, mais bref) que Real/Barca/atletico valent Milan/Juve/Inter; en revanche, Séville est très loin de valoir le Parme des Crespo, Thuram, Cannavaro etc, la Samp de Vialli, Vierchowod, Mancini, la Lazio de Salas, Nedved, Veron etc, la Fio de Batigol, Rui Costa etc, la Roma de Totti entre autres.
Du coup c'est plus un problème de mots non ? La meilleure on ne sait pas mais sans doute une des plus relevé, où le plateau était le plus dense avec des top players dans chaque équipe du top 10 !
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Le bonbon de Malcom 7 il y a 3 heures Le lob fou de Fekir 21 il y a 7 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 9 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2