Diouf suspendu 5 ans

0 2
Il ne faut pas trop commenter le fonctionnement de sa fédération, surtout si c'est pour en dénoncer les travers. El-Hadji Diouf, l'attaquant des Blackburn Rovers prêté cette saison aux Glasgow Rangers, en a fait les frais.

"Le footballeur professionnel El-Hadji Diouf est interdit d'exercer toute activité relative au football pendant une durée de cinq ans", a annoncé solennellement un communiqué de la fédération sénégalaise de football.

Ladite fédération avait moyennement apprécié les propos tenus par l'ex attaquant lensois, fin juin, sur RFI: "L'ensemble du football africain est corrompu", avant de s'en prendre au Sénégal plus particuliérement: "Le président aussi fait des magouilles. Ils magouillent entre eux. Le ministère leur donne de l'argent mais ils ne versent pas les primes aux joueurs, c'est inadmissible. La plupart des fédérations aime l'argent du football mais pas le football."

Pour une fois qu'il n'était pas si loin de la vérité.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je pensais pas qu'un jour je pourrais défendre un tel blaireau mais sur ce coup la je trouve ca scandaleux. Ça ne fait qu'appuyer ses propos. Et ce n'est pas que dans les pays africains. Le football est gangréné par le fric et la corruption.
En 10 ans de carrière, il aura évité de dire une connerie 1 fois, il en prend pour 5 ans. Dommage, mais on connait les africains, dans 3 mois il pourra rejouer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2