Diouf est colère

Modififié
0 10
Pape Diouf, l'ancien président de l'Olympique de Marseille, dresse un portrait au vitriol du football français.

Selon l'ancien homme fort de la cité phocéenne, le monde du ballon rond s'accroche à ses ' « vieilles valeurs » '...

« La France black-blanc-beur, c'est du pipeau. Tigana n'a pas été pris au poste de sélectionneur de l'équipe de France parce qu'il était noir. Quand ils étaient joueurs, Zidane, Desailly ou Thuram étaient les meilleurs, donc les clubs en avaient besoin. Pour les entraîneurs, tout repose sur des critères subjectifs. Entre un Deschamps et un Desailly, la différence de peau compte » .

La lutte continue...



VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bof il a en partie raison je pense, mais c'est un débat stérile.
Je ne sais pas ce que les entraîneurs pensent, mais les supporters aiment avant tout les bons joueurs, et surtout les hommes en qui ils se reconnaissent (Genre, pas Ribery quoi.)

Zidane a une côte de popularité énorme (Alors qu'aujourd'hui ce n'est plus qu'un business man qui court après le cash, finalement.)
Un mec comme Laurent Blanc, il a sa côte aujourd'hui, uniquement parce qu'il a bien bossé avec Bordeaux et qu'il a par la suite plutôt bien géré son image.

Thuram aussi je pense que c'est un mec apprécié, surtout grâce aux causes qu'il défend, et ça, je crois que beaucoup de gens se reconnaissent la dedans, et l'apprécie pour ça.

Mais évidemment il y aura toujours des probs de racisme, sans parler de l'homosexualité, c'est totalement ignoré par le foot aujourd'hui, mais faudra bien qu'ils intègrent ça un jour.
C'est couillu de prendre Desailly VS Deschamps comme exemple, il y a juste un monde entre les qualités d'entraineur des deux. Même en consultant TV Desailly n'y arrive pas...
Zidane entraineur, je vous le fait:

Bon, béh enfin, défendre c'est important mais attaquer c'est important aussi, le ballon, c'est important, la récupération c'est important...bon béh je sais pas, on va jouer c'est important!!quoi, c'est l'heure du match? bon béh faut y aller, c'est important, oh mettez les maillots, le maillot c'est important!!!
blablabla

pourquoi n'a-t-il pas engagé un entraineur noir quand il en avait l'occasion alors ?
SFR n'est pas d'accord avec Diouf.
Et pourquoi son pays prend encore un entraineur blanc ?
Pape est grand. Les travers de la société française, il en connait un rayon, toujours prêt à le justifier via divers exemples footbalistiques. Franco-sénégalais, patriotisme oblige, il est dans son bon droit de dénoncer l'un de ses deux pays quand il y trouve un dysfonctionnement, mais pourquoi, puisque que la politique semble l'intéresser, ne profite-t-il pas de son pouvoir médiatique pour parler un peu du système (ab)D-Wade en vigueur au Sénégal depuis pas mal de temps ?
Le sélectionneur de l'équipe de france s'appelle Blanc. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Sinon bien vu Xavi-Bgsec. Les faits que Diouf pointe du doigt existent, mais les exemples qu'il donne sont totalement foireux.
C'est Diouf qui fait venir deschamps en plus à l'om non ? Donc si j'ai bien compris, diouf n'a pas voulu prendre desailly car c'est un black. C'est moche pape.

"Je n'aime pas les racistes [Pape]. Mais j'aime encore moins les nègres." (Pierre D.)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10