En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Diouf crache sur le Sénégal

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas entendu El-Hadji Diouf.

Évoluant aujourd'hui en Malaisie, l'attaquant de 34 ans n'a toujours pas rangé sa langue dans sa poche. Le joueur a été très sévère à propos du football de son pays sur Sudonline : « Ce qui manque à la sélection sénégalaise, ce sont des hommes de caractère. Il nous manque un homme qui dit : "Aujourd'hui, c'est un grand jour, je vais montrer de quoi je suis capable" (...) Le vrai problème du football sénégalais, c'est qu'il n'y a plus de talents (...) Malheureusement, il n'y a plus rien dans le championnat national (...) Il faut travailler à la base. On semble oublier qu'en 2002, la plupart des joueurs étaient issus des centres de formation depuis le bas âge. »

Diouf en a profité pour critiquer la formation : « Quand tu crées un centre de formation et pendant dix ans, tu ne sors que deux joueurs, cela veut dire qu'il y a un problème. Il y a un vrai problème (...) Je n'ai pas fait de centre de formation au Sénégal. J'ai joué dans la rue. Mais, je suis convaincu qu'à notre époque, si nous avions des centres de formation comme Diambars, il y aurait 2000 El-Hadji Diouf.  »


On passera sur les nombreuses louanges auto-adressées. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 30
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165