Dimitri Payet le Marseillais

La première recrue marseillaise de ce mercato estival se nomme donc Dimitri Payet. Une recrue de choix pour l'OM et un joli défi pour le joueur qui ont tous les deux beaucoup à gagner ensemble. Et beaucoup à perdre.

Modififié
En signant à l'été 2011 au LOSC pour remplacer Gervinho, Dimitri Payet pense alors avoir trouvé le club idéal pour progresser et confirmer ses jolies promesses stéphanoises. Un club stable, tout juste champion de France, qui se structure, attend un nouveau stade et n'a jamais paru aussi fort. Deux ans plus tard, le LOSC est un club qui cherche avant tout à vendre pour survivre et, rebelote, en signant pour 10 millions d'euros à l'OM, Dimitri Payet remet ça. Avec toujours ce goût d'inachevé, des belles promesses à revendre et une ambition qui n'a plus de secret pour personne : gagner, s'installer et durer. Enfin. Pour être autre chose que ce joueur qui « aurait pu » toute sa carrière.

Strass et Payet

« Check ! Toujours à la mode, j'mets toujours à l'amende à chaque set » , posait Booba dans Strass et Paillettes. Mode de l'été après six mois exceptionnels, envoyé un peu partout, Dimitri Payet en a mis à l'amende ces derniers temps : défenseurs, gardiens... Tous l'ont observé faire et se sont faits à l'idée : ce joueur peut être immense. À condition que. Auteur d'un double-double prometteur (12 buts, 12 passes décisives), le joueur a mué et s'est muté en profil polyvalent à tout faire. Si Lille n'a pas attrapé la Ligue des champions, ni même l'Europe malgré un joli come-back après un départ catastrophique, lui a trouvé le moyen de se mettre en valeur comme jamais et d'enfin lancer une carrière qui n'en pouvait plus d'attendre de démarrer vraiment. Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat, titulaire en bleu contre l'Uruguay et le Brésil, Payet ose lui-même évoquer ce fameux déclic : « Oui, c'est ça, il y a eu un déclic cette saison, dans la mesure où l'on m'a fait comprendre que je pouvais être décisif tout le temps. Je me suis mis ça dans la tête et ça a tout changé. J'ai pris goût à marquer et à faire marquer. » Les supporters marseillais veulent y croire.

À l'exception de Alaixys Romao et Modou Sougou, Dimitri Payet est sans aucun doute la première recrue marseillaise depuis l'été 2011. Il vient épaissir une rotation très légère et devra faire sa place au milieu des joueurs polyvalents de l'effectif, les Ayew brothers et Mathieu Valbuena. Désormais, les deux meilleurs joueurs offensifs français du précédent exercice feront la paire. « Je crois que si l'on arrive à faire venir Payet, il n'y a pas un Marseillais qui ne sera pas heureux d'avoir un international qui peut jouer à gauche ou à droite, va super vite et s'entend super bien avec Valbuena » , assurait José Anigo peu avant sa signature. L'objectif et l'attente sont immenses. Après un an sous le spectre du « winning ugly » , des 1-0 cheap, les supporters attendront autre chose, ou juste mieux, soit une confirmation et une équipe prête à jouer la Ligue des champions, compétition dans laquelle Dimitri Payet a beaucoup souffert cette année, lui qui a paru toujours avoir du mal quand l'attente était trop importante. « J'ai envie d'y revenir et de passer au moins cette phase de groupes » , dit-il, conscient qu'à Marseille, il sera attendu au moins au niveau de ses derniers mois lillois. Sans quoi, sa carrière commencerait alors à ressembler plus à une ode à la Ligue 1 des années 2000 qu'à l'histoire d'un talent qui a éclos.

par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
'Strass et Payet' clin d’œil a loupvert13
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 5
"Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat, titulaire en bleu contre l'Uruguay et le Brésil, avec Zlatan, Aubameyang, Matuidi et Thiago Silva" : phrase à revoir.
anigolemagicien
Beaucoup de mes collègues sont contents de voir arriver ce joueur ça change de sougou, raspentino ou kadir, ce joueur est international et a marqué 12 buts si mes souvenirs sont bon.

Quand c'est pour signaler mes échecs vous êtes bien présents mes charognards.

Quand je fais un bon coup aucun commentaire positive sur mon travail de longue haleine.

La mémoire courte ces supporteurs...
*somagic* Niveau : CFA
Marseille, depuis le début de l'année, est l'endroit idéal pour lui pour travailler sa "prise de balle"....
tristiano Niveau : CFA2
10 millions d'euros? le marché francais est définitivement à part!
Merengue_Celeste Niveau : DHR
Franchement si il ne se blesse pas et garde le niveau qu'il avait à Lille, l'OM va s'assurer d'être dans le top 3 de Ligue 1. Avec le Vélodrome neuf pour l'euro 2016 qui devrait être livré l'année prochaine. On aurait un club sain financièrement, avec un Stade remodelés, une équipe qui jouent le top 3. En tout cas ça permet de garder l'illusion :)
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
J'imagine que ça doit être relou de vous faire reprendre comme des cancres sur la rédaction de vos article dès que vous faite des couilles mais y'a des fois faut avouer que c'est plus possible.



Moi l'orthographe je m'en branle mais des que ça touche à la compréhension des phrases avec des truc genre ça:

" Enfin. Pour être chose que ce joueur qui « aurait pu » aurait pu toute sa carrière."

ou ça

"Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat, titulaire en bleu contre l'Uruguay et le Brésil, avec Zlatan, Aubameyang, Matuidi et Thiago Silva,"

Ca fait vraiment brouillon d'article et c'est bien la preuve que vous ne vous relisez même pas une fois.

Surtout que la y'a pas d'urgence à publier c'est pas comme un résumé de match.
antoine_5035 Niveau : District
Message posté par Brian Hainaut
"Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat, titulaire en bleu contre l'Uruguay et le Brésil, avec Zlatan, Aubameyang, Matuidi et Thiago Silva" : phrase à revoir.



Oui, peut-etre penser à des cahiers de vacances spécial syntaxe pour cet été chez sofoot ...
Sinon, voir une citation de Booba ici ça pique un peu quand meme...
Selbycool Niveau : CFA2
Je n'aime pas relever ce genre de peccadilles, hein... Mais OMf*ckingG je n'ai jamais vu autant de coquilles, de répétitions et de phrases à l'envers dans un article SF (et pourtant hein ;) ) Vous vous êtes couché à combien de grammes jeune homme ?

Pour le reste l'article n'aborde pas grand chose d'original (pourquoi ne pas envisager au moins plusieurs tridents et quatuors possibles pour l'attaque de l'OM l'année prochaine en évaluant leurs potentiels, par exemple ?), mais moi je suis particulièrement ravi de cette arrivée. Je le sens bien le petit Payet, avec Valbuena au centre, Sougou/J. Ayew sur une autre aile, A. Ayew qui redescendrait enfin d'un cran comme il le demande depuis des lustres, un Dédé top minceur et forme à la pointe, cette équipe aurait à la fois de l'impact au milieu, de la technique et de la vitesse sur les ailes, un bon gros centre de fixation devant... Très alléchant - encore lus si Allessandrini les rejoint en pleine forme dans quelques mois.
"Pour être chose que ce joueur qui « aurait pu » aurait pu toute sa carrière."
Si vous avez essayé de parler créole pour faire plaisir à Dimitri c'est raté, ça veut rien dire ni ici ni là bas !
didier gomis Niveau : CFA
Note : 5
bizarre ce mec: une gueule de réunionnais avec un nom de russe qui ressemble à un maghrébin (sosie de benzema)!

la mondialisation qu'on vous dit !
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
ce sera pas cher payet si il est au courant qu'il faut se donner à fond pour gagner sa place en edf.
Marseillais, chanceux...
L'association Valbuena-Payet me donnera même envie de voir les matchs de Marseille.
Ibrahimoviol Niveau : District
Elle est où la plus value?
Un torchon cet article...

Même un chien n'aurait pas voulu le manger
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
le kiff de masquer le post de cet immonde troll d'anigolenigaud :)

Sinon c'est une bonne recrue pour l'OM, ca leur permettra d'équilibrer les ailes car le peu de matches de l'OM que j'ai vus cette année, on sentait un côté droit beaucoup plus incisif que le gauche.

J'espère que Payet franchira un cap car c'est vraiment un très bon joueur et ca ne peut qu'être bénéfique à l'EDF.
Plasil Power Niveau : CFA
"A l'exception de Alaixys Romao et Modou Sougou, Dimitri Payet est sans aucun doute la première recrue marseillaise depuis l'été 2011"
Non?, really? Sans aucun doute?

Perso, je tiens à rajouter ceci: à l'exception de Falcao, Rodriguez et Mountinho, Daniel Carvalho est sans aucun doute la première recrue monégasque depuis l'été 2013.
Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE
J'imagine que ça doit être relou de vous faire reprendre comme des cancres sur la rédaction de vos article dès que vous faite des couilles mais y'a des fois faut avouer que c'est plus possible.


Morel, je sais pas si la coquille sur le mot "coquille" pour en faire "couille" est volontaire, mais elle est magique!
Master of footix Niveau : Loisir
Booba ? Ah ouais ça c'est de la référence !
Sinon, j'espère que Payet va bien s'intégrer à l'OM, s'il pouvait rester au moins trois ans, ça serait potable.
Vladimir Ilitch Niveau : District
"A l'exception de Alaixys Romao et Modou Sougou, Dimitri Payet est sans aucun doute la première recrue marseillaise depuis l'été 2011"

oui oui, sans aucun doute
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 32 minutes Le Milan met la pression sur Donnarumma 5 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Griezmann dément les «rumeurs» de départ 14 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 30 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 33
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 57 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9
Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18