Dimitri Payet le Marseillais

La première recrue marseillaise de ce mercato estival se nomme donc Dimitri Payet. Une recrue de choix pour l'OM et un joli défi pour le joueur qui ont tous les deux beaucoup à gagner ensemble. Et beaucoup à perdre.

Modififié
En signant à l'été 2011 au LOSC pour remplacer Gervinho, Dimitri Payet pense alors avoir trouvé le club idéal pour progresser et confirmer ses jolies promesses stéphanoises. Un club stable, tout juste champion de France, qui se structure, attend un nouveau stade et n'a jamais paru aussi fort. Deux ans plus tard, le LOSC est un club qui cherche avant tout à vendre pour survivre et, rebelote, en signant pour 10 millions d'euros à l'OM, Dimitri Payet remet ça. Avec toujours ce goût d'inachevé, des belles promesses à revendre et une ambition qui n'a plus de secret pour personne : gagner, s'installer et durer. Enfin. Pour être autre chose que ce joueur qui « aurait pu » toute sa carrière.

Strass et Payet

« Check ! Toujours à la mode, j'mets toujours à l'amende à chaque set » , posait Booba dans Strass et Paillettes. Mode de l'été après six mois exceptionnels, envoyé un peu partout, Dimitri Payet en a mis à l'amende ces derniers temps : défenseurs, gardiens... Tous l'ont observé faire et se sont faits à l'idée : ce joueur peut être immense. À condition que. Auteur d'un double-double prometteur (12 buts, 12 passes décisives), le joueur a mué et s'est muté en profil polyvalent à tout faire. Si Lille n'a pas attrapé la Ligue des champions, ni même l'Europe malgré un joli come-back après un départ catastrophique, lui a trouvé le moyen de se mettre en valeur comme jamais et d'enfin lancer une carrière qui n'en pouvait plus d'attendre de démarrer vraiment. Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat, titulaire en bleu contre l'Uruguay et le Brésil, Payet ose lui-même évoquer ce fameux déclic : « Oui, c'est ça, il y a eu un déclic cette saison, dans la mesure où l'on m'a fait comprendre que je pouvais être décisif tout le temps. Je me suis mis ça dans la tête et ça a tout changé. J'ai pris goût à marquer et à faire marquer. » Les supporters marseillais veulent y croire.

À l'exception de Alaixys Romao et Modou Sougou, Dimitri Payet est sans aucun doute la première recrue marseillaise depuis l'été 2011. Il vient épaissir une rotation très légère et devra faire sa place au milieu des joueurs polyvalents de l'effectif, les Ayew brothers et Mathieu Valbuena. Désormais, les deux meilleurs joueurs offensifs français du précédent exercice feront la paire. « Je crois que si l'on arrive à faire venir Payet, il n'y a pas un Marseillais qui ne sera pas heureux d'avoir un international qui peut jouer à gauche ou à droite, va super vite et s'entend super bien avec Valbuena » , assurait José Anigo peu avant sa signature. L'objectif et l'attente sont immenses. Après un an sous le spectre du « winning ugly » , des 1-0 cheap, les supporters attendront autre chose, ou juste mieux, soit une confirmation et une équipe prête à jouer la Ligue des champions, compétition dans laquelle Dimitri Payet a beaucoup souffert cette année, lui qui a paru toujours avoir du mal quand l'attente était trop importante. « J'ai envie d'y revenir et de passer au moins cette phase de groupes » , dit-il, conscient qu'à Marseille, il sera attendu au moins au niveau de ses derniers mois lillois. Sans quoi, sa carrière commencerait alors à ressembler plus à une ode à la Ligue 1 des années 2000 qu'à l'histoire d'un talent qui a éclos.

par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 2
'Strass et Payet' clin d’œil a loupvert13
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 5
"Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat, titulaire en bleu contre l'Uruguay et le Brésil, avec Zlatan, Aubameyang, Matuidi et Thiago Silva" : phrase à revoir.
anigolemagicien
Beaucoup de mes collègues sont contents de voir arriver ce joueur ça change de sougou, raspentino ou kadir, ce joueur est international et a marqué 12 buts si mes souvenirs sont bon.

Quand c'est pour signaler mes échecs vous êtes bien présents mes charognards.

Quand je fais un bon coup aucun commentaire positive sur mon travail de longue haleine.

La mémoire courte ces supporteurs...
*somagic* Niveau : CFA
Marseille, depuis le début de l'année, est l'endroit idéal pour lui pour travailler sa "prise de balle"....
tristiano Niveau : CFA2
10 millions d'euros? le marché francais est définitivement à part!
Merengue_Celeste Niveau : DHR
Franchement si il ne se blesse pas et garde le niveau qu'il avait à Lille, l'OM va s'assurer d'être dans le top 3 de Ligue 1. Avec le Vélodrome neuf pour l'euro 2016 qui devrait être livré l'année prochaine. On aurait un club sain financièrement, avec un Stade remodelés, une équipe qui jouent le top 3. En tout cas ça permet de garder l'illusion :)
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
J'imagine que ça doit être relou de vous faire reprendre comme des cancres sur la rédaction de vos article dès que vous faite des couilles mais y'a des fois faut avouer que c'est plus possible.



Moi l'orthographe je m'en branle mais des que ça touche à la compréhension des phrases avec des truc genre ça:

" Enfin. Pour être chose que ce joueur qui « aurait pu » aurait pu toute sa carrière."

ou ça

"Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat, titulaire en bleu contre l'Uruguay et le Brésil, avec Zlatan, Aubameyang, Matuidi et Thiago Silva,"

Ca fait vraiment brouillon d'article et c'est bien la preuve que vous ne vous relisez même pas une fois.

Surtout que la y'a pas d'urgence à publier c'est pas comme un résumé de match.
antoine_5035 Niveau : District
Message posté par Brian Hainaut
"Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat, titulaire en bleu contre l'Uruguay et le Brésil, avec Zlatan, Aubameyang, Matuidi et Thiago Silva" : phrase à revoir.



Oui, peut-etre penser à des cahiers de vacances spécial syntaxe pour cet été chez sofoot ...
Sinon, voir une citation de Booba ici ça pique un peu quand meme...
Selbycool Niveau : CFA2
Je n'aime pas relever ce genre de peccadilles, hein... Mais OMf*ckingG je n'ai jamais vu autant de coquilles, de répétitions et de phrases à l'envers dans un article SF (et pourtant hein ;) ) Vous vous êtes couché à combien de grammes jeune homme ?

Pour le reste l'article n'aborde pas grand chose d'original (pourquoi ne pas envisager au moins plusieurs tridents et quatuors possibles pour l'attaque de l'OM l'année prochaine en évaluant leurs potentiels, par exemple ?), mais moi je suis particulièrement ravi de cette arrivée. Je le sens bien le petit Payet, avec Valbuena au centre, Sougou/J. Ayew sur une autre aile, A. Ayew qui redescendrait enfin d'un cran comme il le demande depuis des lustres, un Dédé top minceur et forme à la pointe, cette équipe aurait à la fois de l'impact au milieu, de la technique et de la vitesse sur les ailes, un bon gros centre de fixation devant... Très alléchant - encore lus si Allessandrini les rejoint en pleine forme dans quelques mois.
"Pour être chose que ce joueur qui « aurait pu » aurait pu toute sa carrière."
Si vous avez essayé de parler créole pour faire plaisir à Dimitri c'est raté, ça veut rien dire ni ici ni là bas !
didier gomis Niveau : CFA
Note : 5
bizarre ce mec: une gueule de réunionnais avec un nom de russe qui ressemble à un maghrébin (sosie de benzema)!

la mondialisation qu'on vous dit !
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
ce sera pas cher payet si il est au courant qu'il faut se donner à fond pour gagner sa place en edf.
Marseillais, chanceux...
L'association Valbuena-Payet me donnera même envie de voir les matchs de Marseille.
Ibrahimoviol Niveau : District
Elle est où la plus value?
Un torchon cet article...

Même un chien n'aurait pas voulu le manger
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
le kiff de masquer le post de cet immonde troll d'anigolenigaud :)

Sinon c'est une bonne recrue pour l'OM, ca leur permettra d'équilibrer les ailes car le peu de matches de l'OM que j'ai vus cette année, on sentait un côté droit beaucoup plus incisif que le gauche.

J'espère que Payet franchira un cap car c'est vraiment un très bon joueur et ca ne peut qu'être bénéfique à l'EDF.
Plasil Power Niveau : CFA
"A l'exception de Alaixys Romao et Modou Sougou, Dimitri Payet est sans aucun doute la première recrue marseillaise depuis l'été 2011"
Non?, really? Sans aucun doute?

Perso, je tiens à rajouter ceci: à l'exception de Falcao, Rodriguez et Mountinho, Daniel Carvalho est sans aucun doute la première recrue monégasque depuis l'été 2013.
Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE
J'imagine que ça doit être relou de vous faire reprendre comme des cancres sur la rédaction de vos article dès que vous faite des couilles mais y'a des fois faut avouer que c'est plus possible.


Morel, je sais pas si la coquille sur le mot "coquille" pour en faire "couille" est volontaire, mais elle est magique!
Master of footix Niveau : Loisir
Booba ? Ah ouais ça c'est de la référence !
Sinon, j'espère que Payet va bien s'intégrer à l'OM, s'il pouvait rester au moins trois ans, ça serait potable.
Vladimir Ilitch Niveau : District
"A l'exception de Alaixys Romao et Modou Sougou, Dimitri Payet est sans aucun doute la première recrue marseillaise depuis l'été 2011"

oui oui, sans aucun doute
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30