1. // International – Éliminatoires Euro 2016 – Résumé de la soirée

Dimanche fructueux pour les Néerlandais, Tchèques et Israéliens

Les Lettons ont fait les frais du réveil attendu des Hollandais, avec un Robben des grands soirs. La République tchèque et Israël continuent de capitaliser, la Turquie se secoue enfin et la Norvège fait le taf, contrairement à la Bosnie-Herzégovine, au plus mal. Résumé complet.

Modififié
0 43

Groupe A


Il faut croire que les internationaux hollandais tiennent à leur sélectionneur. Secoué par le début de campagne éliminatoire calamiteux de ses Oranje, Guus Hiddink avait en effet prévenu : une défaite ce soir contre la Lettonie et il prenait ses responsabilités en démissionnant fissa. Un coup de pression visiblement salutaire qui a fait réagir son équipe, laquelle s'est imposée 6-0 face à un adversaire loin du niveau qui lui avait permis il y a une décennie de participer à l'Euro 2004. Ce gourmand de Robben s'est régalé avec deux jolis buts du gauche, après avoir offert l'ouverture du score à Robin van Persie dès la 6e minute de jeu. Huntelaar y est aussi allé de son doublé, avec une prestation de pur finisseur. Quant à Bruma, le défenseur du PSV, il a ouvert son compteur but en équipe nationale sur un corner et une déviation de RvP. Guus Hiddink peut souffler, mais il y a quand même un bémol à cette franche victoire : la blessure de Daley Blind, sorti dès la 20e en se tenant le genou. Les premiers examens laissent craindre une absence des terrains du Mancunien estimée entre 4 et 6 semaines. Le cauchemar continue pour les fans des Red Devils

Dans le choc des leaders du groupe A entre les Tchèques et les Islandais, les locaux ont finalement empoché les 3 points sur la pelouse de Plzeň, malgré l'ouverture du score signée Sigurdsson dès la 9e minute. Le joueur de Swansea a profité d'une sortie complètement manquée de Petr Čech pour donner l'avantage aux siens. Un avantage qui a tenu jusqu'à la fin de la première période et l'égalisation signée Kadeřábek, de la tête, sur coup franc indirect, après une remise astucieuse de Pudil. Puis à l'heure de jeu, les Tchèques prennent l'avantage suite à un débordement du Bordelais Plašil, dont le centre en retrait est détourné malencontreusement par Alfredsson, ce qui trompe le portier Halldorsson, surpris… C'est cruel pour l'Islande, qui méritait mieux.

Enfin, en ce qui concerne le duel des mal classés, la Turquie réussit à décrocher sa première victoire en dominant le Kazakhstan 3-0 à Istanbul. Burak Yılmaz, l'attaquant de Galatasaray, a fait l'essentiel en première période en signant un doublé, d'abord sur penalty, puis en profitant d'une faute de main du gardien adverse. En fin de partie, le défenseur de Bursaspor Serdar Aziz aggrave la marque, avant que les visiteurs ne sauvent l'honneur sur penalty. Cette victoire permet aux Turcs de gagner deux places au classement et de se placer au quatrième rang, 2 points derrière les Pays-Bas.

Pays-Bas/Lettonie : 6-0
République tchèque/Islande : 2-1
Turquie/Kazakhstan : 3-1

Classement : République tchèque (12), Islande (9), Pays-Bas (6), Turquie (4), Lettonie (2), Kazakhstan (1)

Groupe B


Grâce au résultat nul 0-0 entre la Belgique et le pays de Galles en début de soirée, la Bosnie-Herzégovine a une belle opportunité de revenir dans la course à la qualification. Opposée à Israël à Haïfa, la bande à Pjanić doit pour cela s'imposer, de manière à enfin obtenir une première victoire dans cette campagne pour l'Euro 2016 ratée jusqu'à présent. Mais privés de Džeko, forfait sur blessure, les Bosniens se sont lourdement inclinés 3-0, avec des buts signés Vermouth (comme le Martini, parfaitement) et Damari en première période, puis Zahavi en seconde. Le naufrage est total pour les participants à la dernière Coupe du monde, qui ont joué quasiment la moitié de la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de Toni Šunjić, le défenseur du Kuban Krasnodar, peu après le retour des vestiaires. Cette nouvelle contre-performance condamne déjà quasiment la sélection des Balkans, qui n'arrive pas à capitaliser sur l'expérience acquise au Brésil en juin dernier. Pour Israël en revanche, l'avenir est radieux : cette victoire est la troisième en autant de matchs disputés ! La formation du Nantais Itay Shechter - resté sur le banc ce soir - prend seule la tête du classement du groupe et peut à son tour très sérieusement envisager de participer à une première grande compétition internationale depuis son intégration dans la zone UEFA.

Cette poule B est en tout cas pas mal surprenante puisqu'un autre larron inattendu se pointe à la petite sauterie des candidats à la qualification : Chypre, qui a profité de son match contre le souffre-douleur andorran pour choper facilement les 3 points. Avec le Franco-Chypriote Vincent Laban titulaire, les Méditerranéens se sont fait plaisir en s'imposant 5-0, grâce notamment à un triplé du dénommé Georgios Efrem… qui n'avait pas marqué un seul but en sélection lors de ses 27 précédentes capes. Il évolue au club de l'APOEL, adversaire du PSG en Ligue des champions. Au classement, Chypre passe donc devant les Belges et se hisse au troisième rang provisoire.

Belgique/Pays de Galles : 0-0 LE COMPTE-RENDU DU MATCH
Israël/Bosnie-Herzégovine : 3-0
Chypre/Andorre : 5-0

Classement : Israël (9), Pays de Galles (8), Chypre (6), Belgique (5), Bosnie-Herzégovine (2), Andorre (0)

Groupe H


Un but et basta. La Norvège a atteint l'objectif prioritaire qu'elle s'était fixé ce soir : revenir d'Azerbaïdjan avec 3 points de plus dans les soutes. C'était le minimum. Le bonus aurait été de gagner plus largement pour se rassurer et soigner la différence de buts, mais ça n'a pas été possible, alors il faut bien se contenter déjà de la victoire. Elle a été rendue possible grâce à Håvard Nordtveit, le défenseur du Borussia Mönchengladbach, auteur de l'ouverture du score à la 25e d'une tête sur corner. Le Rennais Anders Konradsen est resté sur le banc tout le match. Avec ce succès, les Scandinaves restent au contact de l'Italie et de la Croatie, qui se sont neutralisés à Milan à l'occasion du choc de ce groupe H.

Autre résultat nul, celui piteusement obtenu par la Bulgarie, incapable de gagner à domicile contre Malte. Galabinov, le joueur de Livourne, a pourtant ouvert la marque tôt dans ce match, mais les visiteurs ont égalisé en début de seconde période sur penalty et sont parvenus à garder le score inchangé. Au classement, la Bulgarie est désormais assez largement détachée derrière les Croates, les Italiens et les Norvégiens.

Italie/Croatie : 1-1 LE COMPTE-RENDU DU MATCH
Azerbaïdjan/Norvège : 0-1
Bulgarie/Malte : 1-1
Classement : Croatie (10), Italie (10), Norvège (9), Bulgarie (4), Malte (1), Azerbaïdjan (0)


Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la berlinoise est douce en avril
C'est sympa cette qualif qui s'annonce pour Israël, le personnel politique Français pourra supporter son pays de coeur!
la berlinoise est douce en avril
D'ailleurs ça me revient mais vous vous plantez, Israël a déjà joué une coupe du monde je crois en 1970 ou 74 mais à l'époque ils faisaient les qualifs en Asie (évitez la liaison).
C'est quand même marrant comme certains ne peuvent s'empêcher d'avoir un avis politique sur un site foot quand il s'agit d'Israel. Et uniquement quand il s'agit d'Israel. Curieuse coïncidence...
Haha Israel en France quoi, cela va etre magnifique les bagnoles brulees, les insultes sans fin sur les forums (de sofoot a jeuxvideos.fr) les politiciens qui vont se dechainer pour chopper les votes (Dominique de Villepin si tu es toujours ale ?).
Je sors le popcorn et l'astra en avance !
la berlinoise est douce en avril
Message posté par Chopin Love
C'est quand même marrant comme certains ne peuvent s'empêcher d'avoir un avis politique sur un site foot quand il s'agit d'Israel. Et uniquement quand il s'agit d'Israel. Curieuse coïncidence...


Remballe les mouchoirs t'es pas sur BFM TV là, je trolle politiquement sur à peu près tous les sujets ton argument tombe donc à l'eau.

Après faut bien avouer que j'ai jamais vu une centaine de députés Français chanter simultanément et docilement un autre hymne étranger que l'hymne Israëlien, cette réalité te met peut-être mal à l'aise mais tu sais ce qu'on dit sur les faits, ils sont têtus!
Ian Curtis
Message posté par la berlinoise est douce en avril
C'est sympa cette qualif qui s'annonce pour Israël, le personnel politique Français pourra supporter son pays de coeur!


hahahaha, je vois bien Valls aux couleurs israéliennes!!!
Ian Curtis
Message posté par Chopin Love
C'est quand même marrant comme certains ne peuvent s'empêcher d'avoir un avis politique sur un site foot quand il s'agit d'Israel. Et uniquement quand il s'agit d'Israel. Curieuse coïncidence...


Uniquement quand il s'agit d'Israel?????
Va voir les commentaires sur l'article concernant Fekir, t'aurais porté plainte plus d'une dizaine de fois.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 4
l'islande me méritait guère mieux, peu inspirés et maladroits contrairement au jeu offensif et chatoyant des tchèques. Ca joue à une touche de balle, tout pour la profondeur et l'attaque, les joueurs se trouvent les yeux fermés...un régal.

J'espère qu'Arsène est tombé sur le match car Rosický fut vraiment impérial ce soir.

Les pays de l'est déboulent en force dans ces qualifs avec Slovaquie, Rep. Tchèque, Pologne, Roumanie, Croatie en tête de leur groupe..
Ian Curtis
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour les Pays_Bas cette défaite de l'Islande.
Parce que les tchèques ne m'ont pas impressionné et je ne les vois pas prendre des points à Amsterdam alors que les islandais en sont capables.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Vermouth, c'est une allusion à Détective Conan ?

Sinon non, Israël n'a jamais joué la coupe du monde, même si ils ont failli une fois. Et je souhaite que ce pays se qualifie uniquement pour voir le communiqué du CRIF, afin de savoir quel pays ce groupuscule soutiendra officiellement. N'empêche Cuckierman sera grave dans la mouise, il ne pourra plus se planquer... sans parler de tonton Manu, quand même !

Si au moins leur qualification pourra permettre de révéler au grand jour l'hypocrisie de la classe politique, plus attachée à ce pays qu'à la France, tant mieux !
la berlinoise est douce en avril
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_m … ll_de_1970

Si si ils ont joué la Coupe du monde 1970.

Groupe B.

Uruguay-Israël 2-0
Suede-Israël 1-1
Israël-Italie 0-0 (!)

Bizarre que vous réécriviez à ce point l'histoire quand ça concerne Israël, c'est nauséabond.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 5
Mettre 3-0 à la Bosnie, c'est pas mal comme perf' de la part d'Israël. Damari il doit déja être a 4-5 buts dans ces éliminatoires.

Mais bon, si c'est pour avoir 6 mois de commentaires incessant sur les sionistes, le crif ou la palestine en 2016, je suis moyennement chaud pour qu'ils se qualifient.
Message posté par la berlinoise est douce en avril


Remballe les mouchoirs t'es pas sur BFM TV là, je trolle politiquement sur à peu près tous les sujets ton argument tombe donc à l'eau.

Après faut bien avouer que j'ai jamais vu une centaine de députés Français chanter simultanément et docilement un autre hymne étranger que l'hymne Israëlien, cette réalité te met peut-être mal à l'aise mais tu sais ce qu'on dit sur les faits, ils sont têtus!


Elles sont ridiculement marrantes tes bêtises. 100 députés français qui chantent l'hymne israélien c'est pas un fait c'est une hallucination. Il y a d'autres guignols que toi pour croire à ça ?
Message posté par Ian Curtis


Uniquement quand il s'agit d'Israel?????
Va voir les commentaires sur l'article concernant Fekir, t'aurais porté plainte plus d'une dizaine de fois.


Pas lu. Mais les commentaires portaient ils sur le débat de l'identité nationale ou sur les manœuvres politiciennse du clan Bouteflika ?
saddam_usain_bolt Niveau : DHR
Classement : Croatie (10), Italie (10), Norvège (9), Nulgarie (4), Malte (1), Azerbaïdjan (0)

------

Pas très sympa pour nos amis Bulgares!
la berlinoise est douce en avril
Message posté par Chopin Love


Elles sont ridiculement marrantes tes bêtises. 100 députés français qui chantent l'hymne israélien c'est pas un fait c'est une hallucination. Il y a d'autres guignols que toi pour croire à ça ?


https://www.youtube.com/watch?v=M3YmgDI5LRg

Ce qui est sidérant c'est que tu aies pu croire que j'allais balancer un truc comme ça sans preuve lol.

Sans rancune j'espère que tu ne considèreras pas que la faute que constitue mon outrance est imprescriptible.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ah pour israel, effectivement ils ont joués le mondial en 1970, mea culpa au temps pour moi !

Sinon, pour la Nulgarie, c'est bien le pays dont les habitants sont les Nulgares ?
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Israël à l'Euro avec tous les petits Arabes fachos, djihadistes en herbe, fans de Dieudoral et pétris d'un islam si généreux dans la haine des mécréants et la diabolisation des juifs.

Il serait préférable qu'Israël ne se qualifie pas...
Message posté par Chopin Love
C'est quand même marrant comme certains ne peuvent s'empêcher d'avoir un avis politique sur un site foot quand il s'agit d'Israel. Et uniquement quand il s'agit d'Israel. Curieuse coïncidence...



Uniquement quand il s'agit d'Israel ?
Mais bien sûr...

On n'a évidemment jamais lu de blague sur fond politique au sujet des sélections de Corée du Nord, de Russie/Ukraine, du Qatar, de l'Allemagne, de l'Arménie, etc etc etc.
Faut arrêter de victimiser et faire croire que les gens ne font des blagues que sur Israël parce les gens sont tous des antisémites négationnistes mangeurs d'enfants juifs !
Ian Curtis
Message posté par Karine Benzemolle
Israël à l'Euro avec tous les petits Arabes fachos, djihadistes en herbe, fans de Dieudoral et pétris d'un islam si généreux dans la haine des mécréants et la diabolisation des juifs.

Il serait préférable qu'Israël ne se qualifie pas...


Je suis en train de rédiger une plainte en ligne, pour ta gouverne!
Ma conversation m'a donné des idées.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 43