En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e journée
  3. // Résumé

Dijon leader, Bourg-en-Bresse sur le podium

Le sommet de la Ligue 2 change de visage. Dijon a profité du faux pas de Metz au Havre pour prendre la tête des débats en s'imposant contre Sochaux. Le FCSM est d'ailleurs au fin fond du trou. Pendant ce temps-là, Bourg-en-Bresse se tape tranquillement l'incruste sur le podium.

Modififié

Nancy 0-1 Auxerre

But : Grégory Berthier (71e) pour Auxerre

Le bon match nul des Nancéiens dans l'enfer de Saint-Symphorien la semaine dernière (0-0) ne sera pas bonifié. Les boys de Pablo Correa se sont inclinés au terme d'une rencontre qui aurait donné mal à la tête à un Doliprane. Pourtant, dès le premier quart d'heure, ce sont les Auxerrois qui tremblent face à des Nancéiens entreprenants. Mais ils tiennent bon, laissant le rythme de la partie baisser doucement, jusqu'à atteindre une certaine forme de néant au début du second acte. Néant seulement brisé par les coups de sifflet de l'arbitre. Pas d'allant ni de prise de risques, et une crainte réciproque de se prendre un but en contre qui pourrit le match. La sieste prend finalement fin à la 71e minute sur une reprise de volée de Berthier, qui ouvre alors le score pour l'AJA. On commence enfin à s'amuser un peu, et les Nancéiens, à qui il reste sans doute beaucoup d'énergie, se jettent à l'assaut des buts auxerrois. Sans réussite. Auxerre aurait même pu alourdir la marque en gérant mieux les contres obtenus en fin de match. L'ASNL chute du podium à la 4e place, l'AJA intègre la première partie de tableau.

Clermont 2-1 Ajaccio

Buts : Famara Diedhiou (13e, sp et 14e) // Hugo Videmont (90e) pour Ajaccio

Famara Diedhiou continue son petit bonhomme de chemin. L'international sénégalais reste le seul et unique buteur de Clermont au bout de huit journées. Bon, cette fois-ci, on l'a plutôt aidé pour inscrire ses septième et huitième buts. D'abord, c'est l'arbitre qui lui file un coup de pouce en sifflant un penalty pour une main imaginaire. Il le transforme. Quelques secondes plus tard, c'est la défense ajacienne qui lui offre un but sur un plateau. Toujours aussi peu inspirés offensivement, les Corses ne parviennent pas à réagir, et le match semble déjà plié. Et c'est le cas. Clermont se contente ensuite de gérer pendant toute la seconde période face à des Corses qui finiront par inscrire un but inutile. Les deux clubs d'Ajaccio risquent de rétrograder d'une division cette année.

Évian TG 0-1 Red Star

But : Danilson Da Cruz (84e) pour le Red Star

Évian Thonon Gaillard a décidément du mal face aux promus de la capitale. Après un 0-0 tout moisi contre le Paris FC samedi, l'ETG n'a même pas réussi à le préserver contre le Red Star. Même si les hommes de Safet Sušić se procurent les deux plus belles occasions de la première période, le spectacle est très loin d'être au rendez-vous. En seconde période, les 22 acteurs ne mettent pas franchement de coup d'accélérateur, gênés par des conditions météo peu favorables. Le Red Star finit par planter un but au bout de l'ennui. L'Étoile rouge a bien retenu la leçon depuis la fessée contre Valenciennes (1-5). Depuis, le club de Saint-Ouen a décidé d'arrêter de vouloir trop jouer. Et ça paie puisqu'ils n'ont pas perdu en trois matchs.

Sochaux 0-1 Dijon

But : Frédéric Sammaritano (63e) pour Dijon

Dijon ! Il est là, notre nouveau leader. Pour Sochaux, la banderole « Bougez-vous  » qui trônait dans les tribunes du stade Bonal n'a pas suffi, et la dégringolade du FCSM continue. Première période difficile pour la poignée de braves assis en tribune, puisque les Sochaliens poussent sans parvenir à faire craquer des Dijonnais bien suppléés par leurs montants. Les Jaunes frappent le poteau, la barre transversale, le gardien... mais ne marquent pas. Alors évidemment, en seconde période arrive ce qui doit arriver : Frédéric Sammaritano ouvre la marque pour les Dijonnais sur une jolie passe décisive... d'Adolphe Teikeu, le défenseur sochalien, soudainement pris de panique. Évidemment, derrière, ça enchaîne, et Dijon obtient un penalty. Mais Tavares nous sort une frappe de U13 détournée par Werner, qui garde Sochaux sous respiration artificielle. Jusqu'à ce que l'on pense être la grande respiration : à la 82e, le jeune Sochalien Marcus Thuram, 18 ans, fait un petit festival dans la surface dijonnaise et obtient à son tour un penalty. Guerbert le tire... et le rate, lui aussi. Une dernière tête mal ajustée de ce même Guerbert finit d'assassiner les derniers espoirs des supporters de Bonal, Sochaux s'incline. Le FCSM est au plus mal, Dijon s'installe en tête.

Le Havre 1-1 Metz

Buts : Jean-Pascal Fontaine (21e) pour Le Havre // Romain Metanire (45e) pour Metz

Sur le papier, le leader messin devait passer une soirée peinarde en Normandie, face à des Havrais en grande difficulté actuellement (4 défaites sur les 5 derniers matchs). Mais les hommes de Thierry Goudet ont décidé de se bouger, histoire d'éviter d'avoir à dire au revoir à leur coach. En début de match, Jean-Pascal Fontaine, le plus altruiste des joueurs de Ligue 2 (3 passes), se laisse aller à un petit plaisir personnel en transformant un coup franc excentré pour les Havrais (21e). Sa façon à lui de souhaiter la bienvenue à Oberhauser, le gardien messin, qui honorait sa première titularisation en Ligue 2 ce soir. En reprenant au deuxième poteau un centre de Ngbakoto sur le gong de la première mi-temps, Metanire remet les compteurs à zéro (45e+1). Une terne seconde mi-temps plus tard, Havrais et Messins se quittent sur un score nul, et les Lorrains abandonnent leur couronne de leader à Dijon.

Nîmes 1-1 Paris FC

Buts : Fabien Barillon (52e) pour Nîmes // Romain Grange (37e) pour Paris

Un bon match nul et un brin d'espoir pour le Nîmes Olympique. En première période, les Nîmois essayent de créer du jeu, mais leur défense cède beaucoup trop facilement sur une rapide attaque parisienne : à la 37e, Romain Grange ouvre le score d'un plat du pied-sécurité sur un bon travail de Louis Bongongui. Sur l'horrible pelouse des Costières, les Nîmois recollent sur corner dès le retour de la pause grâce à une grosse tête de Barillon (52e). Un retour mérité qui fait du bien à la tête pour le Nîmes Olympique, qui fait le siège du but d'Alexis Thébaux. Mais même le jeune espoir Toifilou Maoulida, entré en fin de match, n'arrive pas à offrir au Nîmes Olympique sa première victoire de la saison, vendangeant même un penalty à la 92e minute. Malgré tout, avec ce nul, les joueurs de Pasqualetti peuvent bientôt envisager d'atteindre la barre des 0 point. À noter : venus avec des shorts blancs similaires à ceux du NO, les joueurs du Paris FC ont donc dû évoluer avec des shorts noirs, gracieusement prêtés par le club nîmois. On souhaite d'ores et déjà une bonne reconversion à l'intendant en charge des équipements.

Brest 1-1 Niort

Buts : Melvin Platje (2e) pour Brest // Ande Dona Ndoh (19e) pour Niort

Niort ressort peu à peu la tête de l'eau. Après une victoire très importante vendredi contre Nîmes, les Chamois prennent un point non négligeable ce soir à l'extérieur. Pourtant, tout commence mal pour eux avec le premier but de la saison de Platje pour Brest dès les premières minutes. Les Niortais ne s'affolent pas et égalisent plutôt rapidement. Un gros coup sur la tête de Brestois toujours aussi fébriles collectivement. D'ailleurs, les Bretons peuvent s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec le match nul, parce que que Niort se procure trois grosses occasions avant la pause. Dans les vestiaires justement, le discours a dû être musclé, parce que les Brestois reviennent avec d'autres intentions. Mais malgré un nombre d'occasions incalculable et l'expulsion de Kiki côté niortais, Brest ne trouvera pas la faille. La dernière victoire bretonne contre Niort à domicile remonte au 21 mars 2008. De quoi donner le sourire au seul supporter niortais qui a fait le déplacement ce soir. Big up.

Laval 1-3 Bourg-Péronnas

Buts : Moulaye-Idrissa Ba (4e), Pape Sané (45e) et Lakdar Boussaha (83e) pour Bourg // Julien Viale (62e) pour Laval

Et de quatre, quatre victoires consécutives. Bourg-Péronnas s'impose définitivement comme la très bonne surprise de ce championnat de Ligue 2. Même en changeant cinq joueurs dans son onze de départ, le FCBBP01 est allé chercher trois points à Laval. Dès la 4e minute, les Bressans se facilitent la tâche en marquant sur une contre-attaque éclair. Pour se rassurer, les Lavallois mettent le pied sur le ballon. Mais les Tangos ont beau avoir la possession, ce sont bien les Burgiens les plus dangereux. Après un premier avertissement, Pape Sané profite d'un cadeau de la défense pour inscrire le but du 2-0 juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Laval accélère et trouve la faille dès l'heure de jeu. Mais les Tangos ont beau pousser, tout réussit à Bourg-en-Bresse en ce moment. Les Burgiens tuent le match en marquant contre le cours du jeu. Le Football Club Bourg-en-Bresse Péronnas 01 est troisième de Ligue 2. Oui monsieur.

Tours 1-2 Créteil

Buts : Luca Miracoli (90e) pour Tours // Florent Mollet (23e et 49e) pour Créteil

Le bon vieux match de milieu de tableau a tourné à l'avantage de Créteil. S'ils n'avaient pas été vernis vendredi, les Cristoliens ne se sont pas démobilisés. D'entrée, ils entament tambour battant face à des Tourangeaux qui ont beaucoup de mal à exister, excepté Bryan Bergougnoux comme bien souvent. Florent Mollet finit par ouvrir le score d'un plat du pied parfait. La domination de Créteil est sans partage jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, Tours fait illusion quelques minutes en revenant avec d'autres intentions, sauf que le même Mollet aggrave la marque. Et même quand Tours trouve la solution grâce à Bergougnoux, l'arbitre refuse le but pour une faute que Marco Simone doit encore chercher. Tours se met tout de même à y croire et pousse pour revenir au score. Malheureusement, le but de Miracoli arrive trop tard pour espérer accrocher un match nul miracle.

⇒ Résultats et classement de Ligue 2

Par Kevin Charmant et Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:39 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 15:12 Heinze retrouve un banc en Argentine 7 Hier à 14:40 Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 Hier à 09:25 Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 6 Hier à 09:01 Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 5 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 20 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 29 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 47 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 50