1. //
  2. //
  3. // Dijon-Lyon (4-2)

Dijon fait chuter l’OL

Pourtant largement dominé dans l’ensemble, Dijon aura su faire preuve de réalisme pour venir planter quatre buts à l’OL et ainsi arracher sa première victoire de la saison.

Modififié
2k 96

Dijon 4-2 Olympique lyonnais

Buts : Sammaritano (24e), Júlio Tavares (45e), Bahamboula (73e), Lees Melou (88e) pour Dijon // Tolisso (20e), Lacazette (37e) pour l'OL

Sur sa ligne, Anthony Lopes n’esquisse pas le moindre geste. Seule la tête se tourne légèrement sur la gauche pour voir où le ballon a terminé sa course. Et c’est bien au fond des filets, non sans avoir heurté le poteau juste avant. Le tout à la 88e minute de jeu. Oui, la frappe de Lees Melou est millimétrée. Parfaite. Pleine de réussite. Et la réussite, justement, les Dijonnais s’en sont goinfrés aujourd’hui en réussissant à caler quatre buts à l’OL avec pourtant moins de 30% de possession de balle. Appelez ça de la chatte ou du réalisme, les Dijonnais, eux, appellent ça une victoire. Et c’est tout ce qui compte.

Une première période prolifique


Même si la première occasion du match est dijonnaise avec une reprise complètement foirée de Diony, ce sont bien les Lyonnais qui prennent le contrôle des opérations dans ce début de rencontre. La domination des visiteurs est assez nette et il faut un très bon Baptiste Reynet pour empêcher de la voir se concrétiser. En revanche, le portier dijonnais ne peut pas grand-chose sur l’ouverture du score de Tolisso (20e). Sauf que l’avantage lyonnais est de courte durée, puisque deux minutes plus tard, Nkoulou tacle Tavares par derrière en pleine surface.

Un geste aussi bête que dangereux qui aurait mérité un carton rouge, mais qui n’a finalement que l’égalisation de Sammaritano comme conséquence. L’incident est vite oublié, et les Gones reprennent d’assaut le camp dijonnais qui finit par céder de nouveau sur le sixième but de la saison d’Alexandre Lacazette. La route de la victoire paraît alors dégagée pour l’OL, mais c’était sans compter sur les errements défensifs lyonnais qui permettent à Tavares d’égaliser d’une tête plongeante. L’OL retourne donc au vestiaire sans aucun but d’avance, et sans Lacazette, sorti sur blessure. Pas vraiment la première période idéale.

Et Dijon en passe quatre


Même sans son attaquant vedette, l’OL revient sur la pelouse avec les mêmes intentions. Et le même manque de réussite, car malgré une domination toujours importante et bon nombre d’occasions, le troisième but ne vient pas. Pire, Dijon se met même à jouer sans complexe, prêt à aller, pourquoi pas, chercher une victoire finalement pas si loin que ça. D’autant que la défense lyonnaise est d’humeur généreuse aujourd’hui. Une générosité symbolisée par l’apathie générale dans la surface rhodanienne sur la frappe croisée de Bahamboula (73e). Une frappe tout molle, limite ratée, mais qui fait tout de même mouche grâce à la présence de Varrault, en position de hors jeu, pour gêner Anthony Lopes.

Contre toute attente, Dijon prend donc les devants. Les Lyonnais ont beau essayer de renverser la tendance, les Dijonnais sont dans une journée pleine de réussite, comme en témoigne la nouvelle parade de Reynet sur une belle frappe de Valbuena. Et comme pour définitivement placer ce samedi sous le signe du plaisir, Lees Melou, entré en cours de jeu, ne se refuse pas un petit enroulé qui ne laisse aucune chance à Lopes. 4-2, Dijon vient d’achever l’OL.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    En espérant que la blessure de lacaz' ne soit pas trop grave
     //  19:05  //  Supporter de Lyon
    Honteux
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Et voilà! Encore un coup de Valbuena!
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Match assez sympa grâce à suivre, surtout grâce aux faiblesses défensives de part et d'autre.
    Assez incompréhensible que Lyon perde ce match, alors qu'il n'y a rien de scandaleux s'ils mènent 3-0 à la pause.. Cornet gâche beaucoup, Fekir transparent sans Lacazette, par contre Darder c'est vraiment fort, mais derrière.. Yanga Mbiwa-Nkoulou c'est tellement comique ! Nkoulou c'est quand même le défenseur le plus surcôté de ces dernières années en L1.. Rybus pas rassurant non plus.

    Côté Dijon Reynet a vraiment été impressionnant, j'ai été agréablement surpris par leurs remplaçants aussi.

    Niveau arbitrage c'est douteux.. Nkoulou selon moi doit prendre un rouge, y'a peut-être un péno sur Fekir au début, et le troisième but dijonnais aurait dû être refusé pour un hors-jeu.
    Et sinon c'est quand qu'ils virent Tallaron chez Canal ?
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    autant offensivement c'est intéressant mais la défense de l'OL c'est un catastrophe franchement...
    Quelle honte putain, tu peux pas perdre ce genre de matchs. Notre défense est ridicule. On va se faire ramasser à la petite cuillère en Ldc
    Côté lyonnais, on retrouve des erreurs que l'on a vu l'année passé...
    On va pas encore faire une saison à 11 défaites merde!
    Il reste encore quelques jours avant la fin du mercato et au lieu de recruter en attaque, c'est la défense qui faut soigner et le poste d'ar gauche m'inquiète particulièrement avec Drag'rybus/Morel. Ca tient pas. Et Nkoulou il est loin d'être rassurant, il doit se faire exclure sur le penalty.
    Bref, la saison sera compliqué et pas aussi simple que pouvait laisser présager les deux premières journées. On est plus proche du niveau affiché au trophée des champions.
    La faiblesse abyssal de la déf lyonnaise fait peur face à un promu
    4 buts c'est beaucoup trop sans Lacazette devant c'est pas folichon
    Nkoulou c'est faible j'espère qu'il mettra l'argentin en ldc pour le coeff uefa
    Fékir a du mal c'est évident
    Y'a carton rouge 10x mais Aulas vas nous dire qu'il peut pas lutter contre un club subventionné par la région Bourgogne Franche-Compté..
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Résumé du match dans mon pseudo.
     //  19:07  //  Supporter de Lyon
    @volontaire Tout bien résumé

    @palpa Sans Lacazette l'attaque c'était d'une pauvreté absolue
    Un bien joli match!
    j'ai été impressionné par la grinta des dijonnais qui n'ont jamais lâché.
    On voit que sans Lacazette c'est pas la même limonade, j'espère que c'est pas trop grave pour lui.
    En tout cas, Lyon manque d'un attaquant axial remplaçant
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    On a absolument pas respecté l'adversaire et on a été justement puni.

    En première mi temps on doit en mettre 5 mais on s'est cru à l'entraînement et déjà défensivement dans la continuité de ce que l'on avait vu en seconde période face à Caen on faisait n'importe quoi individuellement mais aussi collectivement.
    Le milieu ne couvre absolument pas la défense et on a eux deux axiaux catastrophiques et un AG idem.
    N'koulou cela fait 3 ans qu'il n'a pas fait un bon match ou presque et Mapou quand il se rate il ne le fait pas à moitié.

    Comme vient de le dire Jma, on a bafoué le football et dans ce cas là, la sanction est immédiate.
    Taupinator Niveau : DHR
    Tallaron, cette vieille catin de bas-fond.
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Message posté par cHris wAddle
    Et voilà! Encore un coup de Valbuena!


    Score avant l'entrée de valbuena 2-1, score après 4-2. Ça commence à faire beaucoup de coïncidences.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Message posté par Timmy
    @volontaire Tout bien résumé

    @palpa Sans Lacazette l'attaque c'était d'une pauvreté absolue


    ouais biensur qu'il faut lacazette, j'aime beaucoup ce joueur et il tient la baraque à lui tout seul

    mais cette défense...
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Tallaron est scandaleux. Sa complaisance parisienne régulière en parallèle de ses moqueries régulières sur les autres équipes et ses questions de journalistes vaseux digne d'un misérable tabloïd me font vraiment pitié.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    defense en carton...
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Je m'étais fait allumé en disant que la défense s'était affaiblie avec l'arrivée de nkoulou, aujourd'hui tout le monde dit qu'il n'est pas rassurant.

    Vous esperiez quoi d'un mec qui a fait une bonne saison en 5 ans à Marseille?
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Aulas a sacrément mis la pression pour que notre argentin soit essayé en défense et il a parlé d'un Fekir qui pourrit de nouveau avoir une petite opération au genou.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Message posté par volontaire 82
    Tallaron est scandaleux. Sa complaisance parisienne régulière en parallèle de ses moqueries régulières sur les autres équipes et ses questions de journalistes vaseux digne d'un misérable tabloïd me font vraiment pitié.


    complaisance parisienne... qu'est ce qu'il faut pas entendre sérieux...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    2k 96