1. //
  2. //
  3. // Dijon-Lyon (4-2)

Dijon fait chuter l’OL

Pourtant largement dominé dans l’ensemble, Dijon aura su faire preuve de réalisme pour venir planter quatre buts à l’OL et ainsi arracher sa première victoire de la saison.

Modififié
2k 96

Dijon 4-2 Olympique lyonnais

Buts : Sammaritano (24e), Júlio Tavares (45e), Bahamboula (73e), Lees Melou (88e) pour Dijon // Tolisso (20e), Lacazette (37e) pour l'OL

Sur sa ligne, Anthony Lopes n’esquisse pas le moindre geste. Seule la tête se tourne légèrement sur la gauche pour voir où le ballon a terminé sa course. Et c’est bien au fond des filets, non sans avoir heurté le poteau juste avant. Le tout à la 88e minute de jeu. Oui, la frappe de Lees Melou est millimétrée. Parfaite. Pleine de réussite. Et la réussite, justement, les Dijonnais s’en sont goinfrés aujourd’hui en réussissant à caler quatre buts à l’OL avec pourtant moins de 30% de possession de balle. Appelez ça de la chatte ou du réalisme, les Dijonnais, eux, appellent ça une victoire. Et c’est tout ce qui compte.

Une première période prolifique


Même si la première occasion du match est dijonnaise avec une reprise complètement foirée de Diony, ce sont bien les Lyonnais qui prennent le contrôle des opérations dans ce début de rencontre. La domination des visiteurs est assez nette et il faut un très bon Baptiste Reynet pour empêcher de la voir se concrétiser. En revanche, le portier dijonnais ne peut pas grand-chose sur l’ouverture du score de Tolisso (20e). Sauf que l’avantage lyonnais est de courte durée, puisque deux minutes plus tard, Nkoulou tacle Tavares par derrière en pleine surface.

Un geste aussi bête que dangereux qui aurait mérité un carton rouge, mais qui n’a finalement que l’égalisation de Sammaritano comme conséquence. L’incident est vite oublié, et les Gones reprennent d’assaut le camp dijonnais qui finit par céder de nouveau sur le sixième but de la saison d’Alexandre Lacazette. La route de la victoire paraît alors dégagée pour l’OL, mais c’était sans compter sur les errements défensifs lyonnais qui permettent à Tavares d’égaliser d’une tête plongeante. L’OL retourne donc au vestiaire sans aucun but d’avance, et sans Lacazette, sorti sur blessure. Pas vraiment la première période idéale.

Et Dijon en passe quatre


Même sans son attaquant vedette, l’OL revient sur la pelouse avec les mêmes intentions. Et le même manque de réussite, car malgré une domination toujours importante et bon nombre d’occasions, le troisième but ne vient pas. Pire, Dijon se met même à jouer sans complexe, prêt à aller, pourquoi pas, chercher une victoire finalement pas si loin que ça. D’autant que la défense lyonnaise est d’humeur généreuse aujourd’hui. Une générosité symbolisée par l’apathie générale dans la surface rhodanienne sur la frappe croisée de Bahamboula (73e). Une frappe tout molle, limite ratée, mais qui fait tout de même mouche grâce à la présence de Varrault, en position de hors jeu, pour gêner Anthony Lopes.

Contre toute attente, Dijon prend donc les devants. Les Lyonnais ont beau essayer de renverser la tendance, les Dijonnais sont dans une journée pleine de réussite, comme en témoigne la nouvelle parade de Reynet sur une belle frappe de Valbuena. Et comme pour définitivement placer ce samedi sous le signe du plaisir, Lees Melou, entré en cours de jeu, ne se refuse pas un petit enroulé qui ne laisse aucune chance à Lopes. 4-2, Dijon vient d’achever l’OL.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    En espérant que la blessure de lacaz' ne soit pas trop grave
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : 2
    Et voilà! Encore un coup de Valbuena!
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Match assez sympa grâce à suivre, surtout grâce aux faiblesses défensives de part et d'autre.
    Assez incompréhensible que Lyon perde ce match, alors qu'il n'y a rien de scandaleux s'ils mènent 3-0 à la pause.. Cornet gâche beaucoup, Fekir transparent sans Lacazette, par contre Darder c'est vraiment fort, mais derrière.. Yanga Mbiwa-Nkoulou c'est tellement comique ! Nkoulou c'est quand même le défenseur le plus surcôté de ces dernières années en L1.. Rybus pas rassurant non plus.

    Côté Dijon Reynet a vraiment été impressionnant, j'ai été agréablement surpris par leurs remplaçants aussi.

    Niveau arbitrage c'est douteux.. Nkoulou selon moi doit prendre un rouge, y'a peut-être un péno sur Fekir au début, et le troisième but dijonnais aurait dû être refusé pour un hors-jeu.
    Et sinon c'est quand qu'ils virent Tallaron chez Canal ?
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    autant offensivement c'est intéressant mais la défense de l'OL c'est un catastrophe franchement...
    Quelle honte putain, tu peux pas perdre ce genre de matchs. Notre défense est ridicule. On va se faire ramasser à la petite cuillère en Ldc
    Côté lyonnais, on retrouve des erreurs que l'on a vu l'année passé...
    On va pas encore faire une saison à 11 défaites merde!
    Il reste encore quelques jours avant la fin du mercato et au lieu de recruter en attaque, c'est la défense qui faut soigner et le poste d'ar gauche m'inquiète particulièrement avec Drag'rybus/Morel. Ca tient pas. Et Nkoulou il est loin d'être rassurant, il doit se faire exclure sur le penalty.
    Bref, la saison sera compliqué et pas aussi simple que pouvait laisser présager les deux premières journées. On est plus proche du niveau affiché au trophée des champions.
    La faiblesse abyssal de la déf lyonnaise fait peur face à un promu
    4 buts c'est beaucoup trop sans Lacazette devant c'est pas folichon
    Nkoulou c'est faible j'espère qu'il mettra l'argentin en ldc pour le coeff uefa
    Fékir a du mal c'est évident
    Y'a carton rouge 10x mais Aulas vas nous dire qu'il peut pas lutter contre un club subventionné par la région Bourgogne Franche-Compté..
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Résumé du match dans mon pseudo.
    @volontaire Tout bien résumé

    @palpa Sans Lacazette l'attaque c'était d'une pauvreté absolue
    Un bien joli match!
    j'ai été impressionné par la grinta des dijonnais qui n'ont jamais lâché.
    On voit que sans Lacazette c'est pas la même limonade, j'espère que c'est pas trop grave pour lui.
    En tout cas, Lyon manque d'un attaquant axial remplaçant
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    On a absolument pas respecté l'adversaire et on a été justement puni.

    En première mi temps on doit en mettre 5 mais on s'est cru à l'entraînement et déjà défensivement dans la continuité de ce que l'on avait vu en seconde période face à Caen on faisait n'importe quoi individuellement mais aussi collectivement.
    Le milieu ne couvre absolument pas la défense et on a eux deux axiaux catastrophiques et un AG idem.
    N'koulou cela fait 3 ans qu'il n'a pas fait un bon match ou presque et Mapou quand il se rate il ne le fait pas à moitié.

    Comme vient de le dire Jma, on a bafoué le football et dans ce cas là, la sanction est immédiate.
    Taupinator Niveau : CFA2
    Tallaron, cette vieille catin de bas-fond.
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Message posté par cHris wAddle
    Et voilà! Encore un coup de Valbuena!


    Score avant l'entrée de valbuena 2-1, score après 4-2. Ça commence à faire beaucoup de coïncidences.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Message posté par Timmy
    @volontaire Tout bien résumé

    @palpa Sans Lacazette l'attaque c'était d'une pauvreté absolue


    ouais biensur qu'il faut lacazette, j'aime beaucoup ce joueur et il tient la baraque à lui tout seul

    mais cette défense...
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Tallaron est scandaleux. Sa complaisance parisienne régulière en parallèle de ses moqueries régulières sur les autres équipes et ses questions de journalistes vaseux digne d'un misérable tabloïd me font vraiment pitié.
    Note : 1
    defense en carton...
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Je m'étais fait allumé en disant que la défense s'était affaiblie avec l'arrivée de nkoulou, aujourd'hui tout le monde dit qu'il n'est pas rassurant.

    Vous esperiez quoi d'un mec qui a fait une bonne saison en 5 ans à Marseille?
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Aulas a sacrément mis la pression pour que notre argentin soit essayé en défense et il a parlé d'un Fekir qui pourrit de nouveau avoir une petite opération au genou.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Message posté par volontaire 82
    Tallaron est scandaleux. Sa complaisance parisienne régulière en parallèle de ses moqueries régulières sur les autres équipes et ses questions de journalistes vaseux digne d'un misérable tabloïd me font vraiment pitié.


    complaisance parisienne... qu'est ce qu'il faut pas entendre sérieux...
    Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17 il y a 2 heures Le Festival La Lucarne est de retour
    Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 29
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
    jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7
    2k 96