Dijon : ça va bientôt bouger

Relativement calme sur le marché des transferts, Dijon, qui a repris l’entraînement mercredi avec deux séances, va voir les choses s’accélérer dans les prochains jours. Avec, si tout va bien, l’officialisation de l’arrivée de Cédric Yambéré (Bordeaux).

Modififié
Après la Russie (Anzhi Makhatchkala, juillet 2016-janvier 2017), puis Chypre (APOEL Nicosie, janvier-juin 2017), Cédric Yambéré va poser ses valises à Dijon, mais cette fois-ci pour un peu plus de six mois. Le défenseur français d’origine centrafricaine, après deux prêts loin de la Ligue 1, est arrivé mercredi soir dans la capitale bourguignonne, afin d’y passer sa visite médicale. Et si tout va bien, ce grand garçon de 26 ans et de 1,92 m, formé aux Girondins, signera dans la journée de jeudi un contrat de quatre ans. « Il est polyvalent, car il peut évoluer également milieu défensif, mais si on le recrute, c’est pour jouer dans l’axe de notre défense » , explique Olivier Dall’Oglio, qui devra ensuite se mettre en quête d’un autre défenseur central. Il ne s’agira pas de l’international belge Laurent Ciman (31 ans, Impact Montréal), puisque le dossier a été définitivement refermé il y a une dizaine de jours.

Saïd dans les tuyaux


La signature de Yambéré, quarante-deux matchs de Ligue 1 au compteur, plus quelques autres dans les coupes nationales et en Ligue Europa, sera la seconde du club, après celle du jeune milieu Eden Massouema (19 ans), arrivé libre du Paris FC (National 1). Un autre joueur, venant d’un club de National 1, pourrait également s’engager avec le DFCO, à condition que son actuel employeur, Grenoble, trouve un accord avec le club de Ligue 1. Edwin Maanane (22 ans), auteur de vingt-cinq buts toutes compétitions confondues avec le GF 38 en 2016-2017, est ciblé depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement dijonnaise, réputée savoir chiner dans les divisions inférieures et y trouver de vraies bonnes affaires (Reynet, Lees-Melou, Tavares, Diony, Corgnet, Philippoteaux, Bauthéac). Dans le secteur offensif, le DFCO espère également un dénouement positif dans ses négociations avec Rennes à propos de Wesley Saïd, déjà passé par le DFCO en 2015-2016 dans le cadre d’un prêt, et qui y a laissé un bon souvenir.

Diony, l’Angleterre plutôt que la Ligue 1


Le mercato dijonnais ne se limitera pas à quatre arrivées. Car il faudra peut-être compenser le départ de Baptiste Reynet, même si le gardien du DFCO, qui s’était mis d’accord avec Montpellier, a vu son transfert dans l’Hérault capoter au dernier moment. Un départ du Drômois semble aujourd’hui beaucoup plus hypothétique, et son coéquipier Florent Balmont adorerait que Reynet, bon camarade, étire sa présence en Bourgogne une saison de plus. « Sincèrement, j’aimerais bien qu’il reste » , a confirmé l’ex-Lillois. Le transfert de Loïs Diony en Angleterre (Brighton, Bournemouth, Birmingham) semble beaucoup plus probable, même si Saint-Étienne est intéressé. Mais le prix de vente de l’Antillais (12 à 15 millions d'euros), qui ne cache pas son attirance pour le Royaume-Uni, est beaucoup trop élevé pour les finances foréziennes. La probable vente de l’attaquant, cumulée à celle de Pierre Lees-Melou à Nice (5 millions d'euros + pourcentage à la revente) va donc permettre à Dijon de disposer d’une enveloppe financière conséquente pour peaufiner son recrutement. Un autre joueur de l’effectif, l’attaquant Mamadou Thiam, prêté la saison dernière à Clermont Foot, a de grandes chances de quitter Dijon pour l’Angleterre, où Fulham (Championship) est prêt à allonger 1,5 million d'euros pour racheter sa dernière année de contrat.

Par Alexis Billebault, à Dijon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 1
J'espère vraiment que Dall'Oglio et son staff vont faire des petits miracles pour trouver des centraux de qualité, c'est impossible de repartir avec Varrault.

Pour l'instant, rien n'a encore été fait à part jeune du PFC, mais je reste convaincu que le projet de jeu de Dall'Oglio, basé sur le jeu offensif, peut plaire et séduire des joueurs intéressants.
comment c'est loin Niveau : CFA
J'ai vraiment aimé le style de Dijon cette année mais alors recruter Yambere, c'est juste pas possible..

Il n'est pas meilleur que Varrault.

On a un mec sur le site qui suit assidûment le championnat Chypriote et il nous avez fait part une fois de la faiblesse de Yambere.

J'aime bien Dall'Oglio, sa vision du foot mais alors chopé Yambére je ne pige pas.
C'est bien moi qui suis le Championnat Chypriote et je réitère. Yambéré, c'est trop limité, pas assez rapide, et il ne gère pas très bien son engagement. Pour dépanner ou faire tourner, mais pas pour être titulaire (d'ailleurs il était remplaçant en fin de saison à Nicosie).

N'empêche, il est champion de Chypre (et il est pas passé loin du doublé...)
comment c'est loin Niveau : CFA
Ah je ne me rappeler plus de ton pseudo mais ce que tu avais dit à propos du bon cédric.

Même quand il jouait à Bordeaux, il était souvent à la ramasse..
C'est déjà un honneur d'être reconnu comme celui qui suit le foot Chypriote sur le forum, c'est déjà pas mal!

Yambéré n'est pas le meilleur mais il est volontaire et pour ça je peux pas le détester. Franchement il a mouillé le maillot à Nicosie, il a même marqué - contre l'Anorthosis Famagouste il me semble. Même dépassé il se donne, c'est pour ça qu'il a percé pro. Parce que si tous se donnaient comme lui à l'APOEL, 2012 ne serait pas un exploit.
5 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  12:45  //  Supporter de Bordeaux
Note : -1
Franchement Sofoot, vous aviez pas une photo de Yambéré avec un maillot girondin moins dégueu que celui-là ?
Courage aux amis dijonnais.

Il est adorable notre ancien educateur de centre aéré mais je l'aurais plus vu à l'ASVEL ou en costard/talkie à la sortie du Carrefour Velizy.

Super état d'ésprit mais bien trop limité pour le haut niveau, que ce soit tactiquement et surtout techniquement.
comment c'est loin Niveau : CFA
Incroyable qu'il est passé pro je trouve mais tant mieux pour lui surtout si c'est un mec bien mais niveau foot, c'est dur.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Yambéré n'est pas l'âne de la saison mais il est clairement limité.

Et merde, devancé.
Avec Yambérégovoy, c'est le suicide assuré pour la défense de Dijon
C'est sûr qu'avec lui, il y aura quelques Yamberezina.
1 réponse à ce commentaire.
Je le pense sincérement comme le pire joueur girondin des 10 dernieres années (du moins parmis ceux ayant joué plus de 10 matchs..). C'est pas possible que les dijonais l'aient vu jouer plus de 20 minutes pour miser de l'argent dessus..
Mmmmm je pense que la bataille est âpre entre Vujadin Savic, Paul Bernardoni, Abdou Traoré (plus de 10 ans de club tout de même) et André.
Petite préférence pour André et Abdou en pôle pour moi.
et Moussa Maazou, n'oubliez pas Moussa Maazou
j avais zappé andré... mais selon wiki, lui, savic et bernardoni n'ont pas atteint leurs 10 matchs aux gigis.. la finale se jouera contre abdou, gros suspense!!
ha oui merde.. bon ben t'as gagné!
danseavecmamie Niveau : DHR
Kiese thelin peut rentrer dans le top 10. Yambéré à marqué plus de buts que lui!
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Le joueur que je trouve particulièrement bon à Dijon , c 'est Fouad Chafik . Franchement , gros niveau , régulier et qui a su performer contre les gros (Paris , Monaco) .
Je suis très étonné qu'il ne soit pas convoité .
John Pizzapan Niveau : District
Si Yambéré vient faire le nombre sur le banc pourquoi pas, sinon ça sent l'objectif L2 pour Dijon.
il y a 1 heure Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 37
il y a 2 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 10 il y a 3 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66
Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13
À lire ensuite
Dites-lui oui, Henrichs