1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe F
  4. // Lille/Bayern Munich (0-1)

Digne : une erreur qui fait tache

Face à un Bayern en mode gestionnaire, Lille a encore raté son rendez-vous avec la Ligue des champions. Manque de talent, manque d’envie, le résultat est le même. Trois défaites en trois matchs et pas grand monde à sauver.

Modififié
Lille


Landreau (5) : Un tir cadré, un but encaissé. Statistiquement, un assez mauvais match.

Sidibé (2) : Le nom d’une ancienne sprinteuse époque Patricia Girard et Sylviane Félix, une VMA digne de Yohann Diniz paraît-il, Djibril Sidibé a juste un problème. Eiffage a oublié de construire une piste d’athlétisme au Grand Stade.

Béria (4) : Le joueur Adecco par définition. Franck dépanne à droite, pose des rustines à gauche et fait de son mieux dans l’axe. Pas grand-chose à lui reprocher, mais ça ne respire pas non plus la sécurité. Les limites de l'intérim.

Chedjou (6) : Il a muselé Mandžukić et tenté de rassurer Béria. Un match solide, si on ferme les yeux sur deux, trois relances.

Digne (5) : Du culot, un bon petit pied gauche, une technique superlative pour le poste, mais une bourde qu’il rattrape comme un gosse qui vient de faire une tâche sur son tee-shirt. Résultat, un pénalty pour le Bayern. Lucas Digne a déjà tout pour concurrencer Fábio Coentrão au Real. Il lui manque juste l’agent de Julien Faubert.

Pedretti (4) : Il a fait du rond central du Grand stade sa chose. Deux pas devant, trois derrière, Pedretti joue comme on conduit une Safrane. En sécurité. Sauf que la Ligue des champions, c’est plutôt une histoire de cabriolets.

Martin (3): Encore un beau match de planqué. Des passes latérales à deux mètres, pas de percussion et un contre mal négocié. Martin jouait le maintien l’an dernier avec Sochaux, Vincent Nogueira et Pierrick Cros.

Balmont (5): Le moins mauvais du lot dans l’entrejeu lillois. Quelques bonnes accélérations, mais il a très vite plafonné. Un peu comme John Gadret dans un col de 1re catégorie.

Kalou (2) : À ce rythme, on lui donne deux saisons pour être prêté au FC Combs-la-Ville sur les conseils de son grand frère. Remplacé à la 55e par Payet (3) qui avait déjà fait son bon match du mois.

Roux (4) : Dans la vie, Nolan aime la pêche et le poste d’avant-centre. À Lille, il est plutôt mal servi. Pas un coin à brochet et Garcia qui s’obstine à le décaler à droite. Remplacé à la 74e par Ryan Mendes qui a un mis un peu de folie dans ce match.

De Melo (4) : Cette année, Túlio ne se blesse pas. Le problème, c’est que le Brésilien ne marque pas non plus. C’est triste à dire, mais sa place est sur le banc jusqu’à la 70e. Joker, si vous préférez.

Bayern Munich


Neuer (4) : Une activité comparable à celle d’un maître-nageur hors période scolaire.

Lahm (6) : Philipp Lahm n’a qu’un dribble : le crochet. Mais depuis 12 ans qu’il exerce en professionnel, il passe à chaque fois. Ajoutez à cela un sens de la protection de balle et du placement de son corps hors pair, vous obtenez un pénalty.

Boateng (6) : Un carton jaune, deux, trois taquets et c’est à peu près tout. Ce soir, le grand frère de Kevin-Prince prenait Túlio De Melo au marquage.

Dante (6,5) : Il a quitté Lille comme doublure d’Efstáthios Tavlarídis, il est revenu dans la peau et la coupe afro d’un titulaire du Bayern. On se demandait comment. Il a amené un gros début de réponse avec sa prestation du soir.

Badstuber (5) : L’arrogance allemande n’est pas morte. La preuve, ce soir, Badstuber tirait les corners.

Martinez (5) : Un match tout en retenue et discrétion. Pour 40 millions, on est en droit d’attendre un peu plus.

Schweinsteiger (5) : Bastian mange bien à la cantine dernièrement. Sur une pelouse aussi, le Bavarois ne laisse pas beaucoup de restes. Mais il va quand-même falloir faire gaffe à pas trop abuser des sucres lents à l’avenir.

Müller (6) : Thomas Müller n’est ni charismatique, ni technique, ni vraiment physique. Il ne sait pas porter un maillot, ni fêter un but. À l’arrivée pourtant, c’est lui qui tire les pénalties et qui souvent change le destin des matchs. C’est tout ça qui le rend bizarrement si attachant, lui, l’Allemand.

Kroos (5) : Une tête à jouer dans Inglorious Basterds, une patate du droit inutile sur coup de pied arrêté, mais un tel coffre qu’il aimante et dirige le jeu allemand. Souvent pour le meilleur, sauf ce soir. Prestation bof-bof, pas terrible-terrible.

Ribéry (6) : Un contre favorable, c’est parfois de la chance. Deux contres favorables, ça tient de la réussite. Plus, c’est le signe d’un joueur en grande grande forme. Ce soir, c’est simple, Franck Ribéry les a tous eus. Ce soir, c’est simple, Sidibé a vu un mirage. Pas l’oasis, l’avion. Heureusement pour le Lillois, la cuisse gauche du Français l’a lâchée à la mi-temps.

Mandžukić (5) : Son coach lui a demandé de peser de tout son corps de pivot sur la défense, ce que le Croate a fait. Et bien fait. Aussi précieux qu’un Bertrand Gille de la grande époque. En revanche, Heynckes avait visiblement oublié de lui dire de tirer. Zéro tentaive. Ballot pour un type qu’on paye pour les mettre au fond.

Shaqiri (5) : L’Helvète a eu la lourde tâche de remplacer Franck Ribéry. Visiblement trop lourde, malgré son physique d’haltérophile, à mi-chemin entre Krilin de DBZ et feu Ivica Olić.


Par Alexandre Pedro, avec Maxime Marchon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas mal du tout ces notes/commentaires!
Aie, c'est pas encore cette année que la France va remonter au classement UEFA.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Excellentes ces notes, j'ai ri plusieurs fois.
"Aussi précieux qu'un Bertrand Gille de la grande époque."
J'aime ! Même si je doute que ce cher Mario soit un défenseur aussi redoutable que Bobo.
Abilio 34 Niveau : DHR
Une erreur indigne d'un latéral droit.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
C'est exactement ça Sidibé, le tout droit par excellence. Ribery l'a fais danser, et encore, il a de la chance qu'Alaba soit pas encore dispo pour etre titulaire, Badstuber ne montant pas très souvent vu qu'il est central de base, sinon, son carton rouge, il l'avait au bout de 30 minutes

En revanche, Digne fait une erreur de jeunesse, mais lui a un gros potentiel
Encore un club qui nous ridiculise cette annee.
le Bayern en mode gestion, Lille en surchauffe et dans la zone rouge.
Vraiment Kalou, j'espere qu'il va retrouver un peu de jeu, le mec est quand meme invisible...
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Il était pas digne de jouer ce match !
Néanmoins il est resté digne dans la défaite :D
Très très bien ces notes! Bravo les gars, me suis bien marré.
Ouaich Buch' Niveau : DHR
@ Abilio 34 : Le jeu de mot aurait pu être drôle mais il est arrière gauche ... C'est "dommage" qu'on dit dans ces cas là non ?
*somagic* Niveau : CFA
Ok en deux années on perd enormément de joueurs... mais il y avait quand même une ligne de conduite dans le jeu...Depuis le début de saison les recrues ne sont pas à la hauteur des espoirs attendus (et encore je reste poli) et le jeu s'est liquéfié...
le championnat est laborieux (2 victoires sans convaincre) et la ligue des champions... Dejà en europa league et en ligue des champions on y arrivait pas ces 3 dernières années, mais là on est indigne de cette compétition... hier et comme les précédents matchs il n'y avait rien...
roberto 2000 Niveau : District
feu Ivica Olic...le joueur est mort ou le commentateur se prend pour christian jean-pierre, grand lettré s'il en est?
Un peu dur pour Sidibé, certes Ribery l'a martyrisé (mais en ce moment, tout le monde se fait détruite par Ch'ti Franck), mais bon il a quand même un beau potentiel physique et de l'envie, il a au moins essayé de percuter et d'amener de la présence offensive, lui (suivez mon regard... Oui Marvin et Salomon, c'est à vous que je parle!) ...

Alors après c'est sur que le passage Ligue 2 - haut niveau européen fait mal, il manque un peu (beaucoup) d'expérience et de sens tactique, mais ça viendra !

En tout cas, avec Digne et Sidibé, il y a là le futur de l'EDF à moyen terme (le seul point positif du Losc dans ce début de saison déprimant !)
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Deux années d'affilée à rendre la même copie en LDC, va falloir penser à laisser la place aux autres hein? Et au staff aussi à se remettre en question. Quel intérêt de se casser le cul* toute une saison en ligue 1 si c'est pour montrer ça?
Je me demandais comment SF allait pouvoir donné des notes à ce match sans rythme et sans grande intensité...j'ai ma réponse ! Merci SF pour ces notes pleines de justesse et d'humour!
Note : -1
+1 pour les commentaires associés aux notes.

Sinon, il est sérieux celui qui nous parle de Sidibé comme le futur de l'équipe de France? Déjà, il y a le petit Aurier de Toulouse. ET après, j'espère qu'on d'autres talents que celui là tout de même.
Je suis d'accord avec le commentaire de Pastore sur Sidibé.
Il a fait un match correct je trouve pour une première en LDC face à Ribery des grands jours qui plus est.
Et ça a été le cas sur les différents matchs où il a du remplacer Debuchy je trouve.
Et en plus offensivement il apporte aussi. Sincèrement, s'il y a bien un endoirt à Lille où on n'a pas de problème c'est pour les postes de latéraux.
Pour le reste, je comprends toujours pas pourquoi DeMelo est resté jusqu'à la fin (peut-être que Garcia n'avait pas vu qu'il était sur le terrain). J'aurai aimé voir Roux et Mendes en même temps. Ceux sont les seuls qui en veulent devant.
Pour le milieu, l'absence de Mavuba est flagrante, Martin a fait 3 bonnes passes c'est déjà le début d'un miracle.
Bref! C'est pas joli à voir c'est clair. Pour ceux qui disent qu'on avait fait la même chose l'année dernière, je leur dirais juste de regarder les matchs plutôt que de dire n'importe quoi. Lille avait proposé quelque chose l'année dernière. Par contre c'est sûr que pour cette année, on dirait qu'on a cru que gagner les qualif étaient le seul objectif de l'année....
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Ce Shakthar est sérieux