1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe F
  4. // Lille/Bayern Munich (0-1)

Digne : une erreur qui fait tache

Face à un Bayern en mode gestionnaire, Lille a encore raté son rendez-vous avec la Ligue des champions. Manque de talent, manque d’envie, le résultat est le même. Trois défaites en trois matchs et pas grand monde à sauver.

Modififié
0 19
Lille


Landreau (5) : Un tir cadré, un but encaissé. Statistiquement, un assez mauvais match.

Sidibé (2) : Le nom d’une ancienne sprinteuse époque Patricia Girard et Sylviane Félix, une VMA digne de Yohann Diniz paraît-il, Djibril Sidibé a juste un problème. Eiffage a oublié de construire une piste d’athlétisme au Grand Stade.

Béria (4) : Le joueur Adecco par définition. Franck dépanne à droite, pose des rustines à gauche et fait de son mieux dans l’axe. Pas grand-chose à lui reprocher, mais ça ne respire pas non plus la sécurité. Les limites de l'intérim.

Chedjou (6) : Il a muselé Mandžukić et tenté de rassurer Béria. Un match solide, si on ferme les yeux sur deux, trois relances.

Digne (5) : Du culot, un bon petit pied gauche, une technique superlative pour le poste, mais une bourde qu’il rattrape comme un gosse qui vient de faire une tâche sur son tee-shirt. Résultat, un pénalty pour le Bayern. Lucas Digne a déjà tout pour concurrencer Fábio Coentrão au Real. Il lui manque juste l’agent de Julien Faubert.

Pedretti (4) : Il a fait du rond central du Grand stade sa chose. Deux pas devant, trois derrière, Pedretti joue comme on conduit une Safrane. En sécurité. Sauf que la Ligue des champions, c’est plutôt une histoire de cabriolets.

Martin (3): Encore un beau match de planqué. Des passes latérales à deux mètres, pas de percussion et un contre mal négocié. Martin jouait le maintien l’an dernier avec Sochaux, Vincent Nogueira et Pierrick Cros.

Balmont (5): Le moins mauvais du lot dans l’entrejeu lillois. Quelques bonnes accélérations, mais il a très vite plafonné. Un peu comme John Gadret dans un col de 1re catégorie.

Kalou (2) : À ce rythme, on lui donne deux saisons pour être prêté au FC Combs-la-Ville sur les conseils de son grand frère. Remplacé à la 55e par Payet (3) qui avait déjà fait son bon match du mois.

Roux (4) : Dans la vie, Nolan aime la pêche et le poste d’avant-centre. À Lille, il est plutôt mal servi. Pas un coin à brochet et Garcia qui s’obstine à le décaler à droite. Remplacé à la 74e par Ryan Mendes qui a un mis un peu de folie dans ce match.

De Melo (4) : Cette année, Túlio ne se blesse pas. Le problème, c’est que le Brésilien ne marque pas non plus. C’est triste à dire, mais sa place est sur le banc jusqu’à la 70e. Joker, si vous préférez.

Bayern Munich


Neuer (4) : Une activité comparable à celle d’un maître-nageur hors période scolaire.

Lahm (6) : Philipp Lahm n’a qu’un dribble : le crochet. Mais depuis 12 ans qu’il exerce en professionnel, il passe à chaque fois. Ajoutez à cela un sens de la protection de balle et du placement de son corps hors pair, vous obtenez un pénalty.

Boateng (6) : Un carton jaune, deux, trois taquets et c’est à peu près tout. Ce soir, le grand frère de Kevin-Prince prenait Túlio De Melo au marquage.

Dante (6,5) : Il a quitté Lille comme doublure d’Efstáthios Tavlarídis, il est revenu dans la peau et la coupe afro d’un titulaire du Bayern. On se demandait comment. Il a amené un gros début de réponse avec sa prestation du soir.

Badstuber (5) : L’arrogance allemande n’est pas morte. La preuve, ce soir, Badstuber tirait les corners.

Martinez (5) : Un match tout en retenue et discrétion. Pour 40 millions, on est en droit d’attendre un peu plus.

Schweinsteiger (5) : Bastian mange bien à la cantine dernièrement. Sur une pelouse aussi, le Bavarois ne laisse pas beaucoup de restes. Mais il va quand-même falloir faire gaffe à pas trop abuser des sucres lents à l’avenir.

Müller (6) : Thomas Müller n’est ni charismatique, ni technique, ni vraiment physique. Il ne sait pas porter un maillot, ni fêter un but. À l’arrivée pourtant, c’est lui qui tire les pénalties et qui souvent change le destin des matchs. C’est tout ça qui le rend bizarrement si attachant, lui, l’Allemand.

Kroos (5) : Une tête à jouer dans Inglorious Basterds, une patate du droit inutile sur coup de pied arrêté, mais un tel coffre qu’il aimante et dirige le jeu allemand. Souvent pour le meilleur, sauf ce soir. Prestation bof-bof, pas terrible-terrible.

Ribéry (6) : Un contre favorable, c’est parfois de la chance. Deux contres favorables, ça tient de la réussite. Plus, c’est le signe d’un joueur en grande grande forme. Ce soir, c’est simple, Franck Ribéry les a tous eus. Ce soir, c’est simple, Sidibé a vu un mirage. Pas l’oasis, l’avion. Heureusement pour le Lillois, la cuisse gauche du Français l’a lâchée à la mi-temps.

Mandžukić (5) : Son coach lui a demandé de peser de tout son corps de pivot sur la défense, ce que le Croate a fait. Et bien fait. Aussi précieux qu’un Bertrand Gille de la grande époque. En revanche, Heynckes avait visiblement oublié de lui dire de tirer. Zéro tentaive. Ballot pour un type qu’on paye pour les mettre au fond.

Shaqiri (5) : L’Helvète a eu la lourde tâche de remplacer Franck Ribéry. Visiblement trop lourde, malgré son physique d’haltérophile, à mi-chemin entre Krilin de DBZ et feu Ivica Olić.


Par Alexandre Pedro, avec Maxime Marchon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas mal du tout ces notes/commentaires!
Aie, c'est pas encore cette année que la France va remonter au classement UEFA.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Excellentes ces notes, j'ai ri plusieurs fois.
"Aussi précieux qu'un Bertrand Gille de la grande époque."
J'aime ! Même si je doute que ce cher Mario soit un défenseur aussi redoutable que Bobo.
Abilio 34 Niveau : DHR
Une erreur indigne d'un latéral droit.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
C'est exactement ça Sidibé, le tout droit par excellence. Ribery l'a fais danser, et encore, il a de la chance qu'Alaba soit pas encore dispo pour etre titulaire, Badstuber ne montant pas très souvent vu qu'il est central de base, sinon, son carton rouge, il l'avait au bout de 30 minutes

En revanche, Digne fait une erreur de jeunesse, mais lui a un gros potentiel
Encore un club qui nous ridiculise cette annee.
le Bayern en mode gestion, Lille en surchauffe et dans la zone rouge.
Vraiment Kalou, j'espere qu'il va retrouver un peu de jeu, le mec est quand meme invisible...
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Il était pas digne de jouer ce match !
Néanmoins il est resté digne dans la défaite :D
Très très bien ces notes! Bravo les gars, me suis bien marré.
Ouaich Buch' Niveau : DHR
@ Abilio 34 : Le jeu de mot aurait pu être drôle mais il est arrière gauche ... C'est "dommage" qu'on dit dans ces cas là non ?
*somagic* Niveau : CFA
Ok en deux années on perd enormément de joueurs... mais il y avait quand même une ligne de conduite dans le jeu...Depuis le début de saison les recrues ne sont pas à la hauteur des espoirs attendus (et encore je reste poli) et le jeu s'est liquéfié...
le championnat est laborieux (2 victoires sans convaincre) et la ligue des champions... Dejà en europa league et en ligue des champions on y arrivait pas ces 3 dernières années, mais là on est indigne de cette compétition... hier et comme les précédents matchs il n'y avait rien...
roberto 2000 Niveau : District
feu Ivica Olic...le joueur est mort ou le commentateur se prend pour christian jean-pierre, grand lettré s'il en est?
Un peu dur pour Sidibé, certes Ribery l'a martyrisé (mais en ce moment, tout le monde se fait détruite par Ch'ti Franck), mais bon il a quand même un beau potentiel physique et de l'envie, il a au moins essayé de percuter et d'amener de la présence offensive, lui (suivez mon regard... Oui Marvin et Salomon, c'est à vous que je parle!) ...

Alors après c'est sur que le passage Ligue 2 - haut niveau européen fait mal, il manque un peu (beaucoup) d'expérience et de sens tactique, mais ça viendra !

En tout cas, avec Digne et Sidibé, il y a là le futur de l'EDF à moyen terme (le seul point positif du Losc dans ce début de saison déprimant !)
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Deux années d'affilée à rendre la même copie en LDC, va falloir penser à laisser la place aux autres hein? Et au staff aussi à se remettre en question. Quel intérêt de se casser le cul* toute une saison en ligue 1 si c'est pour montrer ça?
Je me demandais comment SF allait pouvoir donné des notes à ce match sans rythme et sans grande intensité...j'ai ma réponse ! Merci SF pour ces notes pleines de justesse et d'humour!
Note : -1
+1 pour les commentaires associés aux notes.

Sinon, il est sérieux celui qui nous parle de Sidibé comme le futur de l'équipe de France? Déjà, il y a le petit Aurier de Toulouse. ET après, j'espère qu'on d'autres talents que celui là tout de même.
Je suis d'accord avec le commentaire de Pastore sur Sidibé.
Il a fait un match correct je trouve pour une première en LDC face à Ribery des grands jours qui plus est.
Et ça a été le cas sur les différents matchs où il a du remplacer Debuchy je trouve.
Et en plus offensivement il apporte aussi. Sincèrement, s'il y a bien un endoirt à Lille où on n'a pas de problème c'est pour les postes de latéraux.
Pour le reste, je comprends toujours pas pourquoi DeMelo est resté jusqu'à la fin (peut-être que Garcia n'avait pas vu qu'il était sur le terrain). J'aurai aimé voir Roux et Mendes en même temps. Ceux sont les seuls qui en veulent devant.
Pour le milieu, l'absence de Mavuba est flagrante, Martin a fait 3 bonnes passes c'est déjà le début d'un miracle.
Bref! C'est pas joli à voir c'est clair. Pour ceux qui disent qu'on avait fait la même chose l'année dernière, je leur dirais juste de regarder les matchs plutôt que de dire n'importe quoi. Lille avait proposé quelque chose l'année dernière. Par contre c'est sûr que pour cette année, on dirait qu'on a cru que gagner les qualif étaient le seul objectif de l'année....
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
Article suivant
Ce Shakthar est sérieux
0 19