Digne séduit en Espagne

Modififié
1k 32
Lucas Digne a marqué des points.


Transféré cet été du PSG, où il n’était plus désiré, à Barcelone pour près de 20 millions d’euros, Lucas Digne réussit des débuts prometteurs, avec son nouveau club. L’international tricolore a été encensé par Luis Enrique, après la victoire face à la Sampodria ce mercredi (3-2). L’entraîneur barcelonais l’a jugé « très bon » et « très costaud physiquement » .

Pour sa prestation, le joueur prêté à la Roma la saison passée a récolté un 7/10 dans Mundo Deportivo. « Lucas Digne a déjà montré ce qu’il peut apporter lors de ses débuts contre Liverpool et lors du Gamper, validant son transfert. Il apporte de la profondeur sur l’aile gauche, il se sacrifie en défense et s’associe bien avec ses partenaires » a analysé le quotidien sportif catalan.

Le journal va plus loin en désignant Lucas Digne comme « un candidat sérieux pour concurrencer Jordi Alba » , et explique son agréable surprise en découvrant le joueur : « Son arrivée au Camp Nou n’était pas prévue, mais vu son rendement, il semblerait que sa venue soit un joli coup » . Le latéral gauche français pourrait être titulaire ce dimanche pour affronter Séville, pour le match aller de la Supercoupe d’Espagne.

Lucas a su être digne pour se remettre de sa présentation officielle quelque peu ratée.
MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dani de Melo Niveau : CFA
Note : 4
"Lucas a su être digne pour se remettre de sa présentation officielle quelque peu ratée."

Même sur lequipe.fr on peut être banni pour moins que ça.
On en reparlera après 4 centres sur le périph, des erreurs de placements qui coûteront cher et des air tacles. Sans oublier son combo je baisse la tête et j'envoie un vieux centre contré.
Totti Chianti Niveau : National
Note : 1
Je ne suis pas surpris.
Il a le profil pour le Barça.
Il arrive dans une équipe rodée, où sa capacité à se projeter vers l'avant sera appréciée.
De plus, il aura besoin de moins défendre par rapport à l'année dernière grâce au jeu du Barça, car il a quand même de sérieuses défaillances au marquage.

Pour avoir vu tous les matchs de sa saison chez nous, il n'a pas été mal du tout.
Des débuts prometteurs, un passage à vide lors de la fin de l'ère Garcia et une très bonne fin de saison. Sa saison a été complètement à l'image de celle de la Roma.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 32