1. //
  2. // Match de préparation
  3. // France/Norvège (4-0)
  4. // Les notes

Digne et Rémy postulent au FC Pogba

Un premier match amical réussi au Stade de France, avec un 4-0 collé à la Norvège. De quoi être encore plus optimiste. Et donner à Deschamps quelques sueurs avec des choix qui se compliquent.

Modififié
206 101

France


Ruffier (7) : La nouvelle France, celle qui a fait un choix plutôt nette aux Européennes de dimanche. Plus sérieusement, c'est le brigadier chef des émissions policières sur Direct 8. C'est bête et méchant, ça respecte les procédures, et ça dérape pas parce qu'il y a les caméras. Copie propre comme son crâne.

Évra (4) : Une mi-temps à ne rien faire, si ce n'est des contrôles trop longs. Il va falloir clasher à nouveau pour éviter que l'on parle de son niveau de jeu. Et pas du petit consultant.

Sakho (5) : Il a mis un marcel sous son maillot, pour accentuer le côté « bon français » . Il s'est aussi fait bouger dans les contacts. Marcel c'est bien, mais Desailly c'est mieux.

Koscielny (6) : Le défenseur le plus rassurant ce soir. On est dans la merde.

Debuchy (6) : Comme d'hab, meilleur offensivement que défensivement. Alors contre la Norvège, ça passe, mais contre une grosse nation, ça donne quoi ? On le remet milieu droit ?

Cabaye (6) : Les rares fois où il est sorti de son rôle de sentinelle, il n'a pas réussi à apporter un plus. Bon, il peut toujours dire que c'est grâce à lui que Pogba brille. Dans le doute, ça peut passer.

Matuidi (6) : Un petit match au vu de ce qu'il a été capable de faire avec le PSG cette saison. Il n'a pas eu cette réussite insolente dans les contres. Restent les petits coups et les chevilles qui traînent. Valeurs sûres.

Pogba (8) : Il a trop appuyé une ouverture au début. OK. Mais derrière, le spectacle venait uniquement de ses pieds. Il n'y a qu'à voir comment ses coéquipiers le cherchent dès qu'ils récupèrent la balle : l'équipe de France, c'est à lui. Reste à le faire comprendre à Ribéry, désormais.

Griezmann (6) : Plutôt à l'aise pour un joueur qui démarre son histoire en bleu, il n'a pas réussi non plus de gestes trop fous. On va dire qu'il garde ça pour la vraie compétition. Comme Ribéry en son temps...

Giroud (7) : Heureusement, il a eu la bonne idée de mettre deux buts. Un de la tête comme un renard, et un avant avec une jolie volée fouettée. Parce que sinon, avec son travail de videur de boîte dans la surface adverse, il aurait presque donné des regrets à Deschamps de ne pas avoir pris Brandão.

Valbuena (9) : Trois passes décisives. Et surtout une belle activité, comme toujours en bleu, pour être disponible quand il s'agit de jouer court en phase offensive. Puis très belle idée de Nike de lui filer des bottines pour accentuer le côté « Petit Poucet » .

Remplaçants :

Digne (8) : Entré à la pause, il a montré qu'il avait largement le niveau, avec notamment un contrôle parfait à la réception d'une transversale pour le quatrième but et des passes pleines d'assurance. Reste à voir ce que ça donne en pleine compétition, mais, déjà, il mérite d'être testé dans ces conditions.

Rémy (8) : Il a moins marqué de buts que Giroud. Mais question points, c'est peut-être bien lui qui est devant. Un but plein de sang-froid après avoir pris de la profondeur sur son deuxième ballon, des actions félines et une belle présence dans l'axe. À défaut d'être officiellement numéro 2, il a déjà éteint les critiques sur sa place dans les 23.

Mavuba (6) : Il a remplacé Matuidi à un quart d'heure de la fin, confirmant qu'on peut compter sur lui s'il faut tenir un score et préserver un peu les titulaires. Et mettre des claques. Et faire des blagues. Le véhicule utilitaire.

Grenier (5) : Deux minutes après son entrée en jeu, il a eu un coup franc aux trente mètres. Il a autant levé la balle que Valbuena sur corner. Merci, au revoir.

Sissoko (6) : Il est entré à la mi-temps pour remplacer Pogba ni vu ni connu. Le coup du faux œuf de Fabergé dans Ocean's Twelve. Bien vu, parce que l'ancien Toulousain s'est ramassé un bon coup derrière la cuisse. On est triste hein, mais ça aurait été plus inquiétant sur Pogboum.

Cabella (7) : Il a participé à la fête avec le numéro 28. Dix minutes pour faire des crochets, des passements de jambe, et des bons décalages pour un Giroud qui n'avait plus envie de suivre. Un peu comme quand un enfant entre à la fin d'une partie entre adultes, détente, dans un parc public et qu'il n'y a plus que pour lui que ça compte.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Koscielny (6) : Le défenseur le plus rassurant ce soir. On est dans la merde."

Best punchline ever.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Et les notes des Norvégiens ? Non je rigole j'en connaissais pas un à part l'ami Braaten même pas titulaire mais toujours aussi gros
Merci aux nombreux critiques de Valbuena de ces derniers temps de bien vouloir venir s'excuser ici en rampant s'ils veulent avoir ne serait-ce qu'un peu de miséricorde.
Dites moi que y a une image derrière la phrase sur Koscielny. Car Laurent est juste un des meilleurs au monde à son poste, et encore il joue dans une équipe instable, mettez le à Manchester City il serais injouable. Comment on peut mettre une note à un joueur qui joue même pas 10 minutes (Cabella) ?
Non mais c'est le Koscielny bashing car effectivement il provoque parfois des pénalty, mais c'est oublier parfois certains de ses matchs de daron contre des attaquants bien meilleurs que ce de ce soir.
Message posté par AuxArmes
Merci aux nombreux critiques de Valbuena de ces derniers temps de bien vouloir venir s'excuser ici en rampant s'ils veulent avoir ne serait-ce qu'un peu de miséricorde.


Les critiques étaient pour son jeu a l'OM. Pas pour rien qu'il a fini sur le banc, mais on savait bien que pour la France il allait pédalé comme un espagnol.
Ruffier : bien. Evra : bof. Sakho : bof. Koscielny : bien. Debuchy : bien. Cabaye: bof. Matuidi : bien. Pogba : bien. Griezmann : bien. Giroud : bien. Valbuena : très bien. Digne : bien. Rémy : bien. Mavuba : ? Grenier : ? Sissoko : bof. Cabella : ?

En gros : devant c'était pas mal. Derrière c'était pas trop mal.
Message posté par RR9
Dites moi que y a une image derrière la phrase sur Koscielny. Car Laurent est juste un des meilleurs au monde à son poste, et encore il joue dans une équipe instable, mettez le à Manchester City il serais injouable. Comment on peut mettre une note à un joueur qui joue même pas 10 minutes (Cabella) ?


'suffit de lire le nom de l'auteur de ces notes pour comprendre. ;-)
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Pas d'accord avec les critiques sur Cabaye et Matuidi.
Je fais pas du corporatisme mais Cabaye a montré une qualité de passe à longue distance assez exceptionnelle (son point fort certes) et on l'a senti toujours dangereux quand il était en position de frappe.

Matuidi, ce mec je l'adore, un modèle, il est pas né footballeur, il l'est devenu, il a encore fait une saison exceptionnelle mais c'est sur que contre les équipes faibles avec des espaces c'est pas celui qui se met le plus en valeur.
Pourtant je vous interdit de le remettre en cause, il décevra jamais dans les gros matchs, et il lâchera surtout jamais rien même quand la partie est bloquée. Il est nous est absolument nécessaire, on s'en rendra compte dans la difficulté
Le latéral gauche il avait des umbro. Normal
Rainbowman Niveau : DHR
Message posté par Zhenord
Non mais c'est le Koscielny bashing car effectivement il provoque parfois des pénalty, mais c'est oublier parfois certains de ses matchs de daron contre des attaquants bien meilleurs que ce de ce soir.


Il provoque SOUVENT des pénalties et il marque SOUVENT des CSC. On a le droit d'avoir peur !
Bababa même Canuti sort une prestation de bonne facture ce soir, il se passe quelque chose !
Je comprend pas trop ce vous avez contre Matuidi en France, dans son style c'est surement un des meilleurs.
J'ai bien aimé la prestation de l'équipe mais ça fait 10 ans qu'on a pas un seul vrai bon latéral gauche ou droit, c'est ça qui fait peur.
Cette impression avant même que le joueur ait touché le ballon que le centre ne trouvera pas preneur même avec 3 joueurs devant...
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Il a encore le droit de virer Grenier ou pas?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par El_Beabs
Les critiques étaient pour son jeu a l'OM. Pas pour rien qu'il a fini sur le banc, mais on savait bien que pour la France il allait pédalé comme un espagnol.


Il n'a pas "fini sur le banc", il revenait de blessure. Il ne pouvait pas tout faire dans un collectif déficient, son jeu dépend fortement de son approvisionnement en bons ballons. On voit que dès qu'il évolue dans une équipe au projet de jeu cohérent ses qualités subliment le collectif
Koscielny l'un des meilleurs a son poste???!!!!

A city?
Kompany-koscielny c'est un peu comme une assoc Suarez-Brandao. Une Porsche ca s'associe pas Avec une 2 cv.
Jeu direct Niveau : CFA

Un avis comme un autre :
Ruffier a été propre et rassurant ce soir, surtout dans les sorties aériennes. J'ai trouvé son jeu long " intéressant" comme dirait l'autre, mais il a aussi le droit de relancer court...Le fait de côtoyer Bayal Sall sans doute. On l'a plus entendu gueuler que le public du SDF. Au passage, blague naze dans l'article, sur les élections.

Koscielny a été une bonne surprise. Sakho j'ai toujours du mal. Varane please.
Les latéraux restent le gros point faible de cette équipe. Malgré le bon match de Debuchy. Après je ne vois pas Digne supplanter le médiocre Evra. Celui-ci pourrait- il se sublimer dans les grands matchs? J'ai envie de dire pourquoi pas (cf Vieira qu'on avait enterré en 2006)

Cabaye n'a pas une énorme valeur ajoutée ces derniers temps. Pour ce qu'il fait autant prendre Gonalons.
Matuidi on a vu mieux mais indispensable à mon avis. Pour la première fois j'ai vraiment vu un Pogba dépositaire du jeu des Bleus. Effectivement, cf. Ribery.

Valbuena est pour moi le meilleur joueur de l'EDF de l'ère Deschamps, et pourtant je peux pas le piffrer. Ne pas le voir titulaire au Brésil serait injuste. Il est décisif ET dynamiteur du jeu ET souvent précieux sur coups de pieds arrêtés.
Griezmann c'est pas mal. C'est bon pour après. Peut apporter en remplaçant dans la compétition un peu comme Pires en 98.
Giroud a retrouvé son slip et sa dignité en deuxième mi-temps. Tant mieux.

Bref on a pas mal de cartouches et de quoi être optimiste à mon humble avis.
Un peu perplexe sur les bleux,certes ils en plantent 4 mais la défense norvégienne était completement hors sujet.Derrière on est frileux,Sakho ok il en a mis 2 à l'Ukraine mais un moment faut pas déconner on va jouer la Wc,Digne a été supérieur à Evra sans être trop flamboyant et Debuchy c'était pas mal.J'ai l'impression que les latéraux actuels peine à défendre et jouent plus comme des milieux latéraux.
Devant Valbuena est indiscutable,Griezmann a placé 2-3 accélérations tout le monde est content et Giroud nous mets un doublé digne de son épopé à Montpellier et ses buts chateux inésperé. Par contre devant les ailiers devraient s'exentrer un peu plus il manque parfois de solution sur le coté à force de repiquer.
Au mileux j'ai l'impression qu'on reste trop en retrait sur les phases de possessions offensifs et au contraire que l'on descende pas assez chercher les ballons sur les phases de possessions défensives.Matuidi à l'air perdu sur le terrain et à mon humble avis devrait se contenter de jouer à trois touches de balles maximus vu sa capacité à conservé le ballon proche du néant quand il est dans un petit espace.Il doit aussi savoir qu'elle rythme donné au jeu,il veut se projéte trop souvent devant avec un tempo rapide puis fait une mauvaise décision.Il doit apprendre à calmer le jeu quand il le faut.
J'ai peur que Ribéry et Benzema plombent le groupe par leur égo et leur immaturité.
Le match était sans plus,
Message posté par juda
Koscielny l'un des meilleurs a son poste???!!!!

A city?
Kompany-koscielny c'est un peu comme une assoc Suarez-Brandao. Une Porsche ca s'associe pas Avec une 2 cv.


Il serait temps que tu commence à regarder le foot et la premier league, au lieu de reprendre les citations pourries des autres et de t'appuyer sur les déclas des Arsenal haters sur les forums.
Oui Koscielny a provoqué qques pénos et cartons rouges, mais c'est rien en comparaison aux buts qu'il marque et aux occasions qu'il détruit chaque Week-end.
Il n'est certes pas au niveau de Kompany, mais aujourd'hui je connais peu de défenseurs à son niveau (à Koscielny) en premier league.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La France grisée
206 101