Digne demande à partir du PSG

Modififié
13 32
Ça y est, Lucas Digne en a marre de cirer le banc.

À l'approche de l'Euro 2016, l'ancien Lillois aimerait bien retrouver du temps de jeu afin de confirmer sa place en équipe de France. Une place qui commence à s'éloigner peu à peu avec la concurrence d'Évra, Trémoulinas et Kurzawa, titulaires dans leurs clubs respectifs. « Il a demandé à partir. Il est très professionnel et s'entraîne très bien, ça se voit. C'est une excellente chose pour lui, d'abord, et pour nous éventuellement, s'il reste avec nous cette saison » , a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse. D'ailleurs, le sosie non officiel de Dewey dans Malcolm a envie de se faire remarquer. Il a délivré trois passes décisives et a inscrit un but lors des deux premiers matchs de préparation. De sacrées stats pour un arrière gauche.

Le PSG ne le retiendra pas en cas de proposition supérieure à 15 millions d'euros. Il y aura bien un Crystal Palace ou un West Ham pour se positionner... KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 19
Putain les français du PSG et la concurrence, c'est assez particulier.Hormis Matuidi bien-sûr, le seul à s'être bougé le fion pour s'imposer.

Si le mec est incapable de déloger un Maxwell de 34 piges et loin de ses années milanaises, pas la peine de penser à l'Euro.
Peut être qu'il n'est tout simplement pas plus talentueux que Maxwell, et que quoiqu'il fasse ça parait évident. Sinon Zanetti ou Maldini étaient titulaires au delà des 35 ans, et c'est pas les challengers à leurs postes qui manquaient.
Peut être loin de ses années milanaises, Maxwell n'en reste pas moins une référence à son poste, ses performances sont tout de même très intéressantes pour son age. Je ne pense pas que déloger Maxwell soit une tache aussi facile que tu le dis.

Digne est encore jeune et peut être qu'il est arrivé trop vite au PSG. Maintenant, ça fait deux saisons qu'il stagne, il pense à l'Euro et sait qu'il a besoin de jouer. Il voit que Jallet a pu réintégrer l'EDF en partant à Lyon et en faisant une super saison, que Bisevac s'en sort bien à Lyon (quand il n'est pas blessé), que Gameiro s'éclate à Seville... Je comprends qu'il ait envie d'un nouveau départ et qu'il se dise que c'est peut être mieux pour lui.
Note : 2
Zanetti et Maldini c'est aussi un tout autre niveau que Maxwell qui n'aura jamais été un foudre de guerre malgré son palmarès en béton armé.
Et peut être que Laurent Blanc est un eunuque, c'est aussi une possibilité.
CarlosMoncerf Niveau : CFA2
Digne n'a pas montré grand chose quand il était à Lille.Paris semble être une marche trop haute pour lui avec la concurrence.Peut-être , il aurait fallu pour être transféré dans un club comme Lyon , Monaco ou Marseille qui sont légèrement au-dessus de Lille où il aurait pu continuer à progresser sans rencontrer trop de grosse concurrence puis partir vers un plus gros club

Pour l'Equipe de France , il derait plus viser la Coupe du monde 2018 que l'Euro 2016 car pas assez costaud pour prendre la place des titulaires en défense .Son transfert au PSG lui a fait perdre du temps au niveau de sa progression

Paris devrait le garder pour répondre au quota de joueur nationaux demandé par l'UEFA.
Note : 2
Message posté par theyak
Et peut être que Laurent Blanc est un eunuque, c'est aussi une possibilité.


C'est un fait avéré quoiqu on verra l année prochaine s il nous ressert de la mollasse ou s il arrive enfin à franchir un palier en temps que coach. Mais ce n est pas la question, Digne n a pas démérité sur son banc à se tenir bien mais il n a pas été folichon en jouant, donc voilà, pas de régime de faveur. Normal.

Faut voir, faut recruter s il part, et autre chose que de la super star en difficulté, ca pourrait le faire. Pour l instant les deux meilleurs recrues qataries c était un jeune de D2 italienne et ne pas avoir sacrifié Matuidi (que certains trouvent encore mauvais, la blague) parce que pas assez cher, mon fils. Pastore est très bon mais il a couté masse de pognon donc voilà.
C'est important pour un jeune joueur d'accepter la concurrence et surtout de respecter la hiérarchie sportive au sein du club.

Il est jeune et doué, il doit continuer à tout donner et à s'accrocher aux entraînements, il a tout à gagner en apprenant de Maxwell qui lui est bien au dessus au lieu de réclamer du temps de jeu.
Si Paris l'a signé c'est pour lui donner des opportunités à terme et ça ne dépend que de lui, quitter maintenant Paris c'est renoncer à l'idée de devenir un très bon joueur à son poste.

S'il parvient à monter en puissance et à devancer Maxwell, il aura un statut énorme alors que s'il obtient maintenant un poste de titulaire alors qu'il n'a pas assez souffert pour prendre davantage de dimension, eh bien il s'arrêtera sur ce qu'il sait déjà et c'est bien dommage.
dizzymusictv Niveau : CFA
Message posté par Two-Face

Si le mec est incapable de déloger un Maxwell de 34 piges et loin de ses années milanaises, pas la peine de penser à l'Euro.


Mec, le Maxwell actuel, du moins celui des deux dernières saisons est bien meilleur que celui des années milanaises et barcelonaises.

Sur le plan tactique offensif, son placement est 1000 fois meilleur, il adresse des caviars et dégage une de ces classes !

Défensivement peut être il est un peu moins bon dans la mesure où il est devenu un peu plus lent. Mais il n'était déjà pas Gareth Bale, et il le compense très bien dans l'intelligence de son placement.

Sa sélection à la coupe du monde a été tout sauf un hasard.
Moi très honnêtement, je lui proposerais bien une petite voire même deux années supplémentaires, tellement le bonhomme est classe.
Professeur ma boulette Niveau : DHR
Il était intéressant à Lille, notamment pour sa frappe pied gauche. Il en avait planté un d'ailleurs peu de temps après son arrivée à Paris, refusé pour un hj inexistant. Ce but aurait pu lui filer un peu plus de confiance de même que celle de ses partenaires. De plus sa sélection en CDM était prématurée à mon sens. Alors certes au niveau du vécu, expérience etc. c'est irremplaçable mais à l'arrivée il a fait banquette toute la compet et a manqué la préparation d'avant saison, ce qui pour un joueur de son âge peut être vraiment préjudiciable. Personnellement je le garderais une année de plus ne serait-ce que pour le quota de joueurs formés en France en CL et voir ce qu'il peut donner avec une vraie préparation d'avant saison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 32