Digne : « Blanc ne parle pas beaucoup »

Modififié
5 15
Les enfants non désirés du PSG l'ont mauvaise.

Après Yohan Cabaye, c'est au tour de Lucas Digne de remettre en cause le manque de communication de Laurent Blanc. « J'avais une relation professionnelle avec Laurent Blanc. Il ne parle pas énormément avec les joueurs. Ce sont deux manières de coacher. Zoumana Camara, comme Claude Makelele, avant, est plus proche des joueurs et fait l'intermédiaire. Ici à Rome, tout le staff est proche des joueurs » , a expliqué le jeune latéral gauche dans les colonnes de L'Équipe.

Le nouveau joueur de la Roma en a profité pour revenir sur son intégration dans sa nouvelle équipe. « En trois matchs, j'ai joué les champions d'Italie (victoire contre la Juve 2-1) et d'Europe (1-1 face au Barça)... J'ai bien été accueilli par le staff et les anciens. C'est plutôt réconfortant de voir qu'autant de gens comptent sur vous. Ils me parlaient du Scudetto, ça met dans le bain. En signant ici, je savais pourquoi je venais » , a-t-il ajouté.

On va voir si Layvin Kurzawa parvient à faire mieux que lui au PSG. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Les Romains qui parlent de scudetto, on va encore bien se marrer cette année !

Plus sérieusement, Blanc il a son approche du coaching plus en retrait et laisse gérer ses adjoints sur cet aspect là, soit. C'est loin d'être le seul coach à faire ça, tout le monde n'est pas Carlo Ancelotti. D'ailleurs je pense pas que ce soit un aspect qui dérangera Kurzawa, il a performé sous Ranieri qui n'est pas reconnu pour être un as de la com non plus.
Le taureau de Goias Niveau : District
C'est marrant mais tout ceux qui critiquent Blanc et le PSG sont la plupart des français . Ils ne sont pas habitués à la concurence et pensent que leur places est acquise avec juste leurs statuts ( Sakho , Ménez , Cabaye , Digne , Rabiot ... ) . Le PSG est devenu un grand club d'envergure et la concurence fait rage alors au lieu de se plaindre et de demander des explications et du soutien moral à Pierre Paul ou Jacques que les mecs se remettent en question et possent leurs balls pour essayer de gagner leurs place .
Hoaroots & culture Niveau : DHR
Sérieux, lui et Cabaye quelles chouineuses. Si deux fois par semaine ton coach te dit que t'es sur le banc, ça veut dire quelque chose je crois.
dizzymusictv Niveau : CFA
Si, il parle, pour donner des consignes !
Ceci explique peut être cela.
Parfois on oublie qu'on parle de gamins. Tu me fous à 20 ans dans un club comme le PSG, avec un coach distant, bah j'en aurais pas mené beaucoup plus large.
Ca se voit sur sa gueule que ce gamin est un tendre, il va s'endurcir (enfin je lui souhaite) et pourra enfin faire parler son talent.
Au passage je trouve pas qu'il chouine particulièrement, j'imagine qu'il répond aux questions qu'on lui pose.
dizzymusictv Niveau : CFA
Parfois t'oublie que dans le foot, à 30 ans t'es vieux !

Son problème c'est qu'il y a des précédents partout. Verratti est arrivé plus jeune que lui, et à la force de ses cojones, s'est imposé. Marquinhos pareil.
Orso94210 Niveau : CFA
Il ne me semble pas qu'il remet en cause la méthode. Il ne fait que constater.

En tout cas, pour ceux qui sont rapides à le tailler, Kurzawa nous coûte déjà un but contre Reims, alors que, s'il est vrai qu'il n'était pas génial en attaque, j'ai pas souvenir d'un but qui soit pour la pomme de Lucas Digne.
Hoaroots & culture Niveau : DHR
Message posté par Wanakas
Parfois on oublie qu'on parle de gamins. Tu me fous à 20 ans dans un club comme le PSG, avec un coach distant, bah j'en aurais pas mené beaucoup plus large.


Ton raisonnement malheureusement ne tient pas. Si on doit juger les footballeurs professionnels par rapport à ce que nous, internautes lambda, savons ou ne savons pas faire, bah ils sont tous super forts, fin de la discussion. Alors que dans le cas de Digne, il est évident qu'il n'a pas su s'adapter à ce qu'on exige au très haut niveau, dans son domaine. Ca n'empêche qu'il a l'air d'un brave gars et que je lui souhaite de réussir.
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
Mettez-vous à la place de Laurent Blanc : vous êtes le coach d'un club qui veut des grands noms, et vous n'en êtes pas forcément un aux yeux de vos patrons. Vous savez qu'il suffit de 3-4 défaites mal placées pour que tout bascule et qu'il y ai une raison parfaite pour vous virer. Ben forcément vous vous dites je vais pas m'attacher à mes joueurs parce que du jour au lendemain je peux les perdre. Donc il ne parle pas beaucoup pour ne pas nouer un lien trop fort, dont l'éloignement serait difficile.
En fait, Laurent Blanc, c'est un grand sentimentale.
MichelLeBerger Niveau : District
D'ailleurs hier soir on avait l'impression qu'il souhaitait son anniversaire a Thiago Silva à la télé. Génant. Comme toutes les interviews avec Tallaron d'ailleurs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pierre, feuille, ciseaux !
5 15