1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Real Madrid/Manchester United (1-1)

Difficile piste aux étoiles pour Benzema

C’est bien connu, dans les grands matchs, on voit les grands joueurs. Ce Real Madrid - MU, qui a tenu toutes ses promesses, ne fait pas exception à la règle. Même si ça va, du coup, faire saigner le cœur des fans de Karim Benzema.

Modififié
94 97
Real Madrid


Diego López (5) : Il a une tête à jouer un détraqué sexuel dans un Almodovar. Pas franchement rassurant donc, dans tous les sens du terme.

Arbeloa (5) : Encore un match où en le voyant jouer, la phrase de Xavi s’installe que tu le veuilles ou non dans ta tête : « Que tu es mauvais. Soit conscient que c’est grâce à nous si tu es champion du monde. »

S. Ramos (5) : Il semblait parti pour faire un grand match. Puis, à la 20e, il s’est dit que ce n’est pas Welbeck qui allait l’inquiéter en duel sur un corner. Adieu.

R. Varane (7) : Un bon match. Il a donné le ton avec une tête en arrière en début de partie. Les reportages dans Téléfoot vont pleuvoir.

F. Coentrão (6) : Un bon apport offensif et plein de petits coups de pute. Tout est dans le dosage. S’il n’avait pas ce visage, il passerait presque pour quelqu’un de fin.

Khedira (6) : De bonnes passes vers l’avant. En revanche, il faut dire les choses : il ne cherche qu’une personne sur le terrain, Cristiano. Quand ce dernier était sur l’aile, l’Allemand semblait perdu.

X. Alonso (6) : Toujours aussi bon dans le jeu long, moins parfait sur coups de pied arrêtés. En même temps, il y en a un qui voulait tout tirer. Devinez qui ?

Özil (8) : Il a beaucoup demandé, il a rarement déçu. Peut-être que s’il avait plus reçu…

Di María (7) : Comme d’habitude, il s’est métamorphosé en petit diable dans un gros match. Il s’est saigné dans le repli défensif tout en étant insaisissable et dévoué devant. Le rêve de tout entraîneur.

C. Ronaldo (7) : On pouvait s’y attendre, il voulait sauver le monde à chaque prise de balle. Agaçant. Mais bon, il marque quand même d’une tête peu commune, dans un style à la Zamorano.

Benzema (4) : Il n’est clairement pas au niveau de ses partenaires d’attaque. Là, ce n’est même pas avec un chat que tu vas à la chasse, c’est avec un écureuil.

Higuaín (4) : L’an prochain, le Bayern aura peut-être Mario Gómez, Mandžukić et Levandowski juste pour le poste d’avant-centre. Ça serait bien que le Real fasse quelque chose.

Modrić (7) : Si un jour, Mourinho trouve le moyen d’associer Modrić et Özil dans un schéma où ils sont aussi bons qu’en fin de match, il peut de nouveau viser le titre.


Manchester United


De Gea (7) : En début de match, il se troue sur corner et fait comme si de rien était. Comme s’il était conscient de sa nullité. Puis, en seconde, il sort deux grosses parades sans sourciller. Le bluff a marché.

Évra (5) : Il a passé son match à se faire bouger par tout le monde. Et vraiment, Patrice, t’as aucune excuse. Parce que quand on voit les énormes seins que tu as réussi à bouger la semaine dernière, merde, la carcasse de Varane, c’est rien.

Evans (7) : Il a réussi ce que toute la France rêve de faire : il a engueulé Évra tellement fort que l’autre n’a pas moufté derrière.

Ferdinand (7) : Il s’est fait un gros pétard avant le match. Comme ça, quand ça allait trop vite, il ne paniquait pas. Bien joué. Reste à flécher le contrôle anti-dopage maintenant.

Rafael (4) : Encore bien tendre. Heureusement qu’il ne faisait que dépanner et que Gary Neville sera de retour prochainement. #ohwait

Carrick (6) : C’est la magie de Manchester. Ça joue bien, très bien, et on a l’impression qu’on pourrait mettre Kaboré au milieu que ça tournerait quand même.

Jones (7) : Si Pepe n’a pas fait le malin quand il est entré en fin de match, c’est parce que Phil Jones régnait trop en patron. Les petites fautes qui vont bien aux quatre coins du terrain, et des passes bien senties en plus en cadeau.

Kagawa (7) : Presque sans physique, il arrive à se dépêtrer de sacrées situations.

Welbeck (7) : Un but de la tête sur corner. Deux, trois rushs dans la défense. En même temps, avec sa coiffure, ça semble plus facile.

Rooney (5) : Le mec qui a vu jouer Manchester pour la première fois mardi soir s’est sûrement dit : « Ah tiens, lui, ça doit être le capitaine courage du club. Le mec qui court après son passé, mais bon, on le laisse titulaire parce que c’est l’âme du club et il se bat… » Et oui Wayne, à te sacrifier comme Eto’o en 2010, tu te francklampardises.

Van Persie (9) : Il a commencé par un double contact humiliant sur Khedira et Arbeloa. Et il ne s’est pas arrêté. Sur chaque ballon touché, il a régalé d’une touche technique. Pour imager, le match se serait tenu sur un terrain vague, avec des enfants, c’est vers lui que tous les recruteurs seraient allés à la fin, tant il semblait au-dessus des autres. Alors que bon, il y avait quand même un sacré niveau dans cette rencontre…

Valencia (6) : S’il fait pas le con, Dimitri Payet sait où il va finir. Et à qui il va ressembler.

Giggs (6) : Il est entré et Ferguson a eu le résultat qu’il voulait obtenir. Hasard ? Bien sûr que non.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jeanpaulburne Niveau : District
Benzema 4 pour 4L, une comparaison qui lui va si bien!!! Il est dépassé le type.
quel article de tocard, et je pèse mes mots!
benzema l'année dernière contre le bayern, ce n'était pas un grand joueur? Et le but qu'il met contre manchester city ou contre le barca l'année dernière?
Et désolé, Higuain, ce n'est pas mal non plus, et ça vaut bien un gomez ou un mandzukic.
RVP au dessus des autres? et Ozil alors? et Di maria, Ronaldo?
Que fait Romain Canuti sur So foot, à chaque fois c'est la même histoire
ElBuitre07 Niveau : DHR
Van Persie c'est un peu abusé, ok il a été excellent sur les ballons qu'il a touché mais à chaque fois c'était à la ligne médiane, ça aurait été mieux 30 mètres plus loin. Mais c'est vrai qu'il conserve magnifiquement bien la balle pour que le bloc puisse remonter...Il a eu 2 bonnes occaz mais au final il n' a pas pesé dans le résultat final..
lisandr-ol Niveau : DHR
Période difficile pour le Benz c'est indéniable, l'acharnement médiatique et de l'opinion publique qui en découlent sont dommageables. Je reste persuadé que c'est un très bon joueur, il a tellement apporté depuis deux ans et notamment dans de gros matchs. J'ajouterai même concernant Higuain, que je n'aime pas vraiment, que c'est un super attaquant et que ses stats au Real parlent pour lui, alors dire que le Real a besoin d'un attaquant style Gomez (même profil que Higuain en moins rapide, moins technique), Mandzukic(6 bon mois au Bayern, ok.) ou Lewandovski ça me fait doucement rire.
Mais bon si l'un des deux marque à Old Trafford le fusil aura changé d'épaule je suppose. Pour une fois que Benzema et Higuain disputent le même combat.
plutôt d'accord avec les notes, sauf pour Diego Lopez... on a toujours l'impression qu'il est à la ramasse, et finalement non...
Par contre, Benzema... faut faire qqchose là... entre la demie contre le Barca et le huitième de ce soir, c'est moche...
jeanpaulburne Niveau : District
Vous me faites rire a défendre Benzema aussi les gens, mais il joue dans un effectif ou on a pas besoin qu'il décroche, quand tu vois qu'il i a Ozil, Di Maria, Kedhira, Ronaldo pour lui distribuer des ballons.

On lui demande de marquer, il i arrive pas; il est normal d'avoir des passes mais au moins qui se la bouge.

On attend de lui beaucoup plus, que se soit au Réal ou en équipe de France, il est plus n'est plus considéré comme un potentiel mais comme un top players; alors qu'il le prouve et qui se sorte les doigt du c...
Godfather Niveau : CFA
INCROYABLE... J'étais ultra-excité et emballé par la 1ère mi-temps et c'est fou comment j'ai lutté lors de la 2e période pour ne pas dormir de mon fauteuil. Comme quoi la L1 n'a pas le monopole des demi-purges les demi-purges. Pour ManU, en seconde période j'ai cru voir une équipe de L1 classique au Parc des princes. Mais en France on crache sur la petite équipe et pour United on dit: "mais quelle organisation défensive fantastique"...
M'enfin j'ai eu de la peine pour Benzebut ce soir et le pire c'est que j'ai revu le Benzema que Mourinho qualifiait ya 2 ou 3 ans "d'un chat avec qui il faut partir en guerre", c'est à dire un peu empâté, pataud et complètement perdu dans ses déplacements et totalement bougé dans les duels !!!
Quel enfer cet article
RahXephon Niveau : CFA
Note : 6
J'adore RVP, franchement, c'est le joueur que je prends le plus de plaisir à voir jouer sur ces deux dernières années, mais il ne mérite pas une telle note. Chaque prise de balle, chaque dribble respire la classe, certes, mais bouffer ses occaz' comme il l'a fait ce soir, pour un 9 de ce standing, ça ne devrait pas arriver.

A ce que je sache, la première chose qui lui est demandée, c'est pas d'avoir la classe, mais bien de marquer.
El Mehdito Niveau : DHR
Pas mal, mais on m'enlèverait pas de la tête que Kaka à largement sa place sur le terrain...
A la place du Real, je vends Benzema et/ou Higuain, et je me paie Cavani, lui, c'est un putain de finisseur, un 9 pur et qui sait marquer des buts de merde, comme des buts à la CR.

PS. En parlant de CR, je ne sais pas si les gens s'en rendent comptent, mais sa détente et juste exceptionnelle !!
Message posté par jeanpaulburne
Vous me faites rire a défendre Benzema aussi les gens, mais il joue dans un effectif ou on a pas besoin qu'il décroche, quand tu vois qu'il i a Ozil, Di Maria, Kedhira, Ronaldo pour lui distribuer des ballons.

On lui demande de marquer, il i arrive pas; il est normal d'avoir des passes mais au moins qui se la bouge.

On attend de lui beaucoup plus, que se soit au Réal ou en équipe de France, il est plus n'est plus considéré comme un potentiel mais comme un top players; alors qu'il le prouve et qui se sorte les doigt du c...


il n'est pas bien en ce moment, personne ne dira le contraire, mais rayé d'un trait les perfs de haute volée de l'année dernière...
c lui qui portait le real contre le bayern en demi, et son jeu de pivot était impressionnant, sans parler de ses passes magnifiques pour Ronaldo.
après, oui, Cavani ou Falcao au Real, cela aurait de la gueule, ce qui m'attristait dans le match de la benz ce soir, c'était son absence d'explosivité physique
lisandr-ol Niveau : DHR
Personnellement je ne défend pas Benzema pour le match de ce soir, que je considère comme moyen de la part du Benz mais plutôt de ce qu'il a déjà prouvé et que je trouve absolument hallucinant tout ce qu'on peut lire ou entendre sur lui depuis quelques temps. Quand je vois que certains disent que Benzema est nul, surcoté, qu'il n'a pas le niveau, qu'il faut plus le prendre en Edf, etc, toutes ces conneries, je me demande pourquoi ces gens regardent un sport qu'au fond il ne connaissent pas. Ils étaient où ces gens quand Benzema a marqué à l'aller et au retour face à City cette saison pour qualifier le Real, face à Valence il y a un moins lors des deux matchs de coupe pour qualifier le Real, lorsqu'il étendait son talent en demi de LDC face au Bayern l'an dernier, lorsqu'il marquait dans des classicos dont un but en posant un sombrero à Puyol au Camp Nou, lorsqu'il marquait en Albanie et Bosnie pour envoyer les bleus à l'Euro.. Bref des exemples j'en ai pleins dans le même style pour faire resurgir quelques souvenirs si certains ont la mémoire courte.
Je finirai juste par quelques stats, Benzema c'est 167 matchs au Real dont grosso modo 1/3 comme remplaçant pour un total de 80 buts, 50 buts en 70 titularisations en Liga, et sur l'ensemble de sa carrière 29 buts en 49 matchs (39 titularisations) de LDC avec pour victimes entre autres le Bayern, Manchester United, Machester City, Milan.
Sur ce, mettez des -1 si bon vous semble, si vous pensez que Benzema est un joueur en bois, mais au moins j'aurais tenté de défendre ce joueur qui en a bien besoin actuellement.
Le commentaire sur rooney m'a achevé... donc si on va par là, peut on dire que benzema se christophe cocardise ?
Je veux bien que Benzema (et Higuain) ne fassent pas un gros match, mais franchement se faire descendre comme ça par un mec qui se paluche régulièrement sur Gignac, ça me laisse quand même sans voix. Et puis Higuain et Benzema, sur les cinq dernières saisons, c'est quand même quelques classes au dessus de Mandzukic et Lewandowski, voire même Gomez. Cette saison moins, certes, mais c'est tout le real qui tourne moins bien.

Sinon, mettre 9 à un avant centre qui, certes, a réussi de superbes prises de balles, mais a aussi accessoirement loupé une reprise seul à 5 m du but, c'est pas un peu gênant? Son job c'est marquer, pas "faire le caïd de terrain vague", et il l'a loupé. Donc bon match, ok, mais 9 faut pas déconner. S'il marque il est à combien? Il dépasse le plafond?
RVP a été magique , au dessus des autres , ok
mais cette reprise, il dallait pas la rater
Je le trouve un peu dilletante dans ces matchs sur ses occaz comme l'an passé quand il tente le piqué à 1m d but.
Un Huntelaar ou un Ruud, il se la ramene sur le pied gauche pour la proteger et allume sous la transversale
Pour le reste oui, c'est de loin le plus beau footballeur de la planete
Message posté par cortosam
quel article de tocard, et je pèse mes mots!
benzema l'année dernière contre le bayern, ce n'était pas un grand joueur? Et le but qu'il met contre manchester city ou contre le barca l'année dernière?
Et désolé, Higuain, ce n'est pas mal non plus, et ça vaut bien un gomez ou un mandzukic.
RVP au dessus des autres? et Ozil alors? et Di maria, Ronaldo?
Que fait Romain Canuti sur So foot, à chaque fois c'est la même histoire


Detands toi petit puceau l'année prochaine ya élection...ca va dégager grave.
Gardez bien votre Benzema... modric au psg ca me fait bander...
En tout cas.
Y en a marre de ces equipes anglaises qui ne recrutent que des attaquants e pas de milieux defensifs
Ca devient aberrant
Message posté par Ruud02
En tout cas.
Y en a marre de ces equipes anglaises qui ne recrutent que des attaquants e pas de milieux defensifs
Ca devient aberrant


honnêtement, ct plutôt un bon match de Phil Jones
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
94 97