Dietmar Hamann : « La Premier League est une arnaque »

Modififié
185 49
L'élimination de l'Angleterre par l'Islande fait évidemment réagir aux quatre coins de l'Europe.

Invité en tant qu'expert sur la chaîne de télévision irlandaise RTE, l'ancien milieu défensif de Liverpool et de l'équipe d'Allemagne a vivement critiqué la Premier League après la défaite de l'Angleterre face à l'Islande : « Les gens croient à la hype de la Premier League. En réalité, c'est un championnat moyen. Ce n'est pas parce qu'il est regardé partout dans le monde que c'est le meilleur programme. Les dirigeants ont fait passer une Škoda pour une Lamborghini. Ils ont créé une marque, bien joué à eux. Les joueurs gagnent beaucoup d'argent, ils devraient brûler un cierge tous les soirs avant de se coucher. S'ils étaient islandais, portugais, allemands ou néerlandais, ils batailleraient pour gagner le quart de ce qu'ils touchent en Angleterre. Certes, ce n'est pas de leur faute si les clubs paient autant. Mais la Premier League est surcotée, c'est une arnaque. »

Dans son élan, l'Allemand a ajouté : « Les clubs paient des salaires démesurés pour des joueurs moyens. Les meilleurs joueurs sont au Bayern, au Barça et au Real. Ça fait des années que les clubs anglais galèrent en Ligue des champions. Il y a dix ou quinze ans, nous avions trois équipes en demi-finales. »

Il y a onze ans, Dietmar Hamann remportait la finale de la Ligue des champions avec les Reds. RS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bah avec le quart Belgique/Pays de Galle, il y aura au moins une "équipe de PL" en 1/2 de l'Euro...

Cela dit je me demande si ces éliminations à répétition peuvent finir par avoir un impact sur l'audimat... (et paf la bulle!). Ou si au contraire cela n'a que peu d'incidence...
Looping Suarez Niveau : DHR
Je ne pense pas que ce soit prêt de s'arrêter avec la somme que Liverpool vient de verser pour sadio mané. On a encore du boulot avant de pouvoir inversé cette tendance.
On ne peut qu'approuver tout en relativisant.

Oui la premier league vaut pas grand chose en ce moment, légèrement inférieure à la ligue 1 mais l'arrivée massive de grands coach pourrait relancer la machine plus que l'augmentation des droits tv et donc des revenus des clubs.

Parce que donne 300 millions à dépenser à un hodgson, allardyce ou un rodgers, il depensera la moitié sur sterling, l'autre sur un chamberlain et à la fin il est baisé.

Les mecs ne font pas la différence entre des bourrins comme carroll et un joueur classieux comme aguero.
 //  10:50  //  Aficionado de la Thaïlande
Message posté par ILOVEBAYERN
Bah avec le quart Belgique/Pays de Galle, il y aura au moins une "équipe de PL" en 1/2 de l'Euro...

Cela dit je me demande si ces éliminations à répétition peuvent finir par avoir un impact sur l'audimat... (et paf la bulle!). Ou si au contraire cela n'a que peu d'incidence...


Peu d incidence, le matraquage PBL en Asie (premier marché) est très impressionnant depuis déjà 10 ans, l'équipe des "three lions" a fait de la merde depuis mais ca n'empeche pas les clubs anglais de consolider leur fanbase dans la (très grande) région. Alors les télé locales ont fini par mettre de la Liga, puis de la Bundes mais avec plusieurs années de retard. J ai vu des pubs géantes pr les clubs anglais en Indonésie, un ManU café au coeur de Jaka du style "hard rock café" (putain quoi) et des conneries du genre, alors Réal Bayern Barca n ont pas besoin de ca pour continuer à se faire un tas de pognon sauf qu au niveau championnat-marque les autres pays européens sont bien à la traine. Et c'est bien en Asie que se trouve le fric. Amérique du Nord ca serait intéressant d en parler (communauté de langue, déjà, puis d investisseurs aussi), je connais moins mais la BPL a aussi une position dominante.

Pour conclure je dirais que ca contribue à l'effet inverse, c'est à dire une fausse perception de la sélection anglaise comme très forte alors que ca fait des années qu'elle fait de la merde. L'arrivée de Guardiola et Mourinho aux Manchester en revanche contribuera à l'effet kisscool branlette, meme si au final l'Europe des clubs est sous une totale domination espagnole depuis qq années déjà.
Sans l'épopée Leceister de cette année et le parcours fou de Liverpool en EL, quelle tristesse cette PL. Déjà le niveau de jeu mais en plus la mentalité des équipes, comme Chelsea qui montre aucune envie tout ça pour virer leur coach.

Et puis il y a un vrai déficit de personnages, ce qui faisait le charme de la ligue à un moment se perd complètement, encore plus depuis le départ de Suarez. Même les top players se compte sur les doigts d'une main (sans compter les gardiens).

Les arrivées de Mourinho/Conte/Guardiola va peut-être permettre de rehausser la barre, même si les joueurs et les clubs sont obsédés par l'argent j'espère qu'il reste encore un peu d'envie pour revenir au devant de la scène sportivement.
Cette élimination anglaise me fait penser au XV de France de rugby!

Le Top 14, comme la Première League est le championnat le plus attractif au monde où l'argent coule à flot mais qui ne profite absolument pas à l'équipe nationale...
Je crois que, à part peut-être les Anglais eux-mêmes, on est tous d'accord sur ce constat. Au niveau purement sportif, suffit d'ailleurs de voir 3 des 4 finalistes de coupe d'Europe cette année qui sont espagnols.

Les Anglais ont un atout : ils ont été les 1er à voir le potentiel économique du foot dans le monde et à le vendre en tant que marque. Les foot allemand et espagnol sont autant spectaculaires (qualité du jeu et/ou ambiance ds le stade) mais ils ne sont pas aussi bons commerçants ou alors peut-être n'en ont ils pas eu l'envie.
Abbé-Deschamps Niveau : Loisir
Message posté par Looping Suarez
Je ne pense pas que ce soit prêt de s'arrêter avec la somme que Liverpool vient de verser pour sadio mané. On a encore du boulot avant de pouvoir inversé cette tendance.


Apparemment ce transfert n'intéresse pas So foot ! Même pas une petite brève...
Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
Alleluiah ! Merci Dietmar ! La premier league est un gros boudin habillé en Chanel (elle n'est pas de moi celle là mais juste légèrement PIMPé).
Des années qu'on nous vend ce championnat comme le meilleur du monde. ça recrute cher ça recrute mal et sportivement ça vaut que dalle !
Message posté par Abbé-Deschamps
Apparemment ce transfert n'intéresse pas So foot ! Même pas une petite brève...


http://www.sofoot.com/liverpool-prepare … 24992.html
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
185 49