Dietmar Hamann : « La Premier League est une arnaque »

Modififié
185 49
L'élimination de l'Angleterre par l'Islande fait évidemment réagir aux quatre coins de l'Europe.

Invité en tant qu'expert sur la chaîne de télévision irlandaise RTE, l'ancien milieu défensif de Liverpool et de l'équipe d'Allemagne a vivement critiqué la Premier League après la défaite de l'Angleterre face à l'Islande : « Les gens croient à la hype de la Premier League. En réalité, c'est un championnat moyen. Ce n'est pas parce qu'il est regardé partout dans le monde que c'est le meilleur programme. Les dirigeants ont fait passer une Škoda pour une Lamborghini. Ils ont créé une marque, bien joué à eux. Les joueurs gagnent beaucoup d'argent, ils devraient brûler un cierge tous les soirs avant de se coucher. S'ils étaient islandais, portugais, allemands ou néerlandais, ils batailleraient pour gagner le quart de ce qu'ils touchent en Angleterre. Certes, ce n'est pas de leur faute si les clubs paient autant. Mais la Premier League est surcotée, c'est une arnaque. »

Dans son élan, l'Allemand a ajouté : « Les clubs paient des salaires démesurés pour des joueurs moyens. Les meilleurs joueurs sont au Bayern, au Barça et au Real. Ça fait des années que les clubs anglais galèrent en Ligue des champions. Il y a dix ou quinze ans, nous avions trois équipes en demi-finales. »

Il y a onze ans, Dietmar Hamann remportait la finale de la Ligue des champions avec les Reds. RS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bah avec le quart Belgique/Pays de Galle, il y aura au moins une "équipe de PL" en 1/2 de l'Euro...

Cela dit je me demande si ces éliminations à répétition peuvent finir par avoir un impact sur l'audimat... (et paf la bulle!). Ou si au contraire cela n'a que peu d'incidence...
Looping Suarez Niveau : DHR
Je ne pense pas que ce soit prêt de s'arrêter avec la somme que Liverpool vient de verser pour sadio mané. On a encore du boulot avant de pouvoir inversé cette tendance.
On ne peut qu'approuver tout en relativisant.

Oui la premier league vaut pas grand chose en ce moment, légèrement inférieure à la ligue 1 mais l'arrivée massive de grands coach pourrait relancer la machine plus que l'augmentation des droits tv et donc des revenus des clubs.

Parce que donne 300 millions à dépenser à un hodgson, allardyce ou un rodgers, il depensera la moitié sur sterling, l'autre sur un chamberlain et à la fin il est baisé.

Les mecs ne font pas la différence entre des bourrins comme carroll et un joueur classieux comme aguero.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
185 49