Diego, simple mortel

Suite à l'échec de l'Argentine, Messi doit-il être lapidé ? Dans le procès instruit au double Ballon d'or par une partie de ses compatriotes, ces accusateurs oublient de rappeler que même Diego Maradona, l'icône suprême de la nation, ne souleva pas le trophée sud-américain. Retour sur les Copa du Diez.

Modififié
0 19
Championne du Monde, portée par un Diez sacré Dieu de son vivant, l'Argentine
peut bomber le torse. Un an après son sacre mexicain en 1986, elle accueille la Copa America sur son sol albiceleste, et ambitionne le doublé. Sur le banc, Carlos Bilardo veille toujours. El Narigon doit toutefois faire sans quelques éminents protagonistes de l'apothéose du stade Aztèque, comme Jorge Valdano, Jorge Burruchaga, et Héctor Enrique. Pour compenser leurs absences, le sélectionneur recourt notamment aux services de jeunes ambitieux, comme Claudio Caniggia ou José Percudani.

Bilardo doit surtout faire avec un Maradona aux adducteurs surmenés, et éreinté par une grippe. El Pibe de Oro porte pourtant une nouvelle fois au bout de son pied gauche inouï tout un pays. Des quatre buts inscrits en match de poule par l'Abiceleste, seule une réalisation lui échappe, laissée à Caniggia. Première de son groupe, l'Argentine est propulsée en demi-finale où elle retrouve l'Uruguay. Le curieux règlement de cette édition offre à la Celeste, tenante du titre, un ticket direct pour le dernier carré, sans passer par les péages. Au Mexique, un intenable Maradona finit par ouvrir une brèche dans le mur uruguayen, lors du huitième de finale opposant les deux voisins. Cette fois, le petit voisin tient bon et envoie l'Argentine disputer un match pour la troisième place, qu'elle perd face à la Colombie de Carlos Valderama, élu meilleur joueur du tournoi. « Il est évident que l'on a pas été à la hauteur de notre performance mexicaine, reconnait Diego au terme de la Copa. Personnellement, j'avais surtout envie de prendre des vacances, pas seulement pour soigner mes blessures, surtout pour me reposer la tête. Depuis un an, je n'ai pas arrêté » .

Goikoetxea passe par là

Dans des circonstances similaires à l'édition de 1987, Diego Maradona faisait en 1979 ses débuts dans le tournoi sud-américain. Au lendemain de son premier titre mondial, l'Albiceleste n'avait, là aussi, pas disposé de ses meilleurs serviteurs. Seul le capitaine, Daniel Passarella assure un semblant de continuité. Pour Menotti, la priorité est ailleurs : préparer le premier championnat du monde des moins de 20 ans, qui débute au terme de la Copa America, et voit Maradona soulever son premier trophée planétaire. Lors du tournoi sud-américain, El Pelusa se signale pour la première fois en inscrivant un but face à la Bolivie. Mais cette Albiceleste trop tendre, termine bonne dernière de son groupe, derrière le Brésil et le Paraguay.

En tout et pour tout, Diego n'a disputé que trois Copa America. En 83, le tournoi sud-américain s'étale sur quatre mois, d'août à novembre, et Maradona se doit à ses employeurs catalans du Barça. En septembre, il souffre d'un terrible accident du travail, agressé par le boucher de l'Atheltic Bilbao, Andoni Goikoetxea. Sa dernière dans le tournoi sud-américain est pour 1989. C'est à nouveau diminué que Diego dispute la compétition alors organisée et remportée par le Brésil. Préfiguration incomplète de l'hideuse Argentine de la Coupe du Monde 1990, l'Albiceleste y offre un visage terriblement stérile. Lors du tour final, où elle bataille en compagnie de la Seleçao, du Paraguay, et de l'Uruguay, l'équipe de Bilardo n'inscrit pas un seul but, et termine bonne dernière du mini-championnat. Tristes adieux pour Maradona. Car les jambes coupées par ses deux suspensions pour dopage (1991, 1994), et sa bedaine rebondie, empêchent El Pibe de Oro de remettre les pieds dans le bouillant tournoi. En 1991 et 1993, c'est sans son messie, que l'Albicleste met fin à plus de trente ans de disette en Copa America. Ce sont aussi ses deux derniers titres. Maradona, lui, ne peut même pas revendiquer une finale.

Marcelo Assaf et Thomas Goubin

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bien vu de la part de SOFOOT de prendre exemple sur El Pibe de Oro pour défendre le "gentil messi". Sauf que, fallait s'en douter, c'est complétement ratée. Dès les premières lignes "Championne du Monde, portée par un Diez sacré Dieu de son vivant, l'Argentine peut bomber le torse" donne le ton... Et oui Maradona est champion du monde un an auparavant. Et y avait quoi exactement l'an dernier: la CDM 2010. Et sauf erreur de ma part, l'argentine a été éliminé par l'allemagne avec un Messi ridicule. En 87, Maradona ne gagne pas la copa: les Argentins s'en foot royalement, El pibe de Oro les a amené au sommet du monde un an plutôt. Cette année Messi ne gagne pas la copa sauf que l'an passé il a pas gagné le mondial non plus: les argentins grondent... Bien essayé Sofoot mais non...
Maradona a gagné la coupe du monde à 26 ans, ah tiens on me fait signe que messi n'a que 23 (il va jouer encore 2 coupes du monde) ... on va peut être arrêter de dénigrer le talent monstrueux de Messi @buteurs toute la saison depuis 3/4 ans @passeur en sélection et attendre que la pulga termine sa carrière pour lui renvoyer dans la face celle du joueur élu « joueur du XXe siècle ».
Y a une tendance qui se dessine dans la carrière de Messi. Plus il y a d'attentes placées en lui en Argentine et plus il déçoit sa patrie. Et plus il déçoit sa patrie et meilleur il est avec le Barça.

Perso ça ne me dérange pas tellement qu'il gagne rien avec l'Argentine (sélection que j'aime beaucoup cela dit) tant qu'il fracasse tout en Espagne et en Europe.

Et encore une fois, après un tel échec, il va revenir encore plus fort en Catalogne.
A sa décharge, il est quand même systématiquement le meilleur argentin sur le terrain. Pris à 2 en permanence, il enchaine quand même les dribbles, perd quasiment aucun ballon... le problème c'est surtout l'inaptitude des 10 autres à faire fructifier son monumental travail.

Le culte du sauveur, ça pue.

Au passage, le soit-disant dieu Maradona n'a jamais remporté la C1.
On ne peut pas non plus toujours mettre la faute sur les autres.

Le problème c'est qu'on veut déjà -alors qu'il n'a que 24 ans- le mettre tout la haut dans le panthéon des footballeurs. Donc l'attente est forcément plus grande pour un si "grand" joueur.

Messi n'a pas le même -l'aura t'il un jour ?" impact sur la sélection et ses coéquipiers comme en club même s'il est décisif qu'El Diez l'a eu tout au long de sa carrière.

Pour ce qui est des comparaisons, toujours subjectives et difficile à travers les générations, on a encore quelques années -surtout Messi- pour classifier le talent du génial lutin argentin.
D'accord avec Sissa sur la prestation de Messi qui a été le meilleur argentin (avec Aguero) et qui au passage est tout de même pour l'instant meilleur passeur de cette Copa America, donc il ne faut pas jeter pas la pierre trop facilement!
Les prestations de Messi sont exceptionnelles, on a longtemps cherché à lui trouver un "problème de sélection" mais le seul problème c'est le reste de la sélection, c'était du n'importe quoi cette année. Bref être le meilleur du monde rend jaloux, et j'ai l'impression que Messi énerve de plus en plus de monde.
Sauf que de 1, Messi n'a pas 23 ans mais 24 ans(du moins il les aura cette année). 2 que messi aura 27 ans donc lors de la prochaine coupe du monde. 3 Maradona l'a gagné à 26 ans donc quoi qu'il arrive il l'aura fait avant Messi, et ne pas oublier qu'il a emmené l'argentine en finale en coupe du monde l'edition suivante en 90.De plus En 94 Maradona malgré ses 34 ans fut époustouflant durant la WC94 et a du quitter le tournoi a cause de produit qu'il a pris et qui, pour finir, n'étaient pas dopant(on s'en est rendu compte après). Bref Messi a encore un LONG LONG chemin à arpenter avant qu'on puisse ne fut ce que le comparer à Maradona.

Et pour ceux qui défendent messi durant cette Copa, oui il a mis 4 passes décisives, dont 3 face à une équipe qui, en plus d'etre considérée comme faible d'habitude(le Costa Rica), etait composée de joueurs pour la plupart agés de moins de 22 ans, Enorme exploit...

Pour finir, ce ne fut pas le meilleur joueur contre l'Uruguay...Il a fait une bonne première mi temps, mais sa seconde fut vraiment mauvaise,il a perdu pas mal de ballons en la jouant perso et ce alors que L'Uruguay jouait a 10. Il avait un jeu hyper stéréotypé et Caceres qui n'est pas un foudre de guerre a pris facilement le dessus au fur et à mesure que le temps passait.Non franchement j'ai peur qu'on aille de deception en déception avec lui, car ce n'est clairement pas un leader qui sait prendre les choses en mains quand ca va mal.

La seule solution serait que l'Argentine retrouve un collectif huilé comme en 2006 dans lequel il pourrait se fondre a merveille comme au Barça. Mais pour ça faudrait d'abord trouver un grand coach, pas Des Maradona ou Batista(qui n'est meme pas capable d'aligner un créateur dans l'entre-jeu). Mais Messi ne sera à mon avis jamais un leader, ce joueur d'exception comme Zidane Maradona Pelé etc... qui savaient changer le cours du match et mener leur équipe à eux seuls.
Me suis trompé pour 94 , Maradona s'est réellement dopé!
On va pas te ressortir tous les matchs que Messi gagne à lui seul quand même, tu vaux mieux que ça non? Un quadruplé contre Arsenal ça te dit quelque chose par exemple?
@devil et footaises: c'est vraiment ridicule de casser le mec par simple jalousie. C'est le plus grand joueur du monde depuis plus de deux ans, que voulez-vous de plus ?? Il marque plus de 50 buts par saison en faisant gagner son équipe tous les titres possibles et imaginables.

Ensuite, concernant son impact en sélection, comme certains l'ont souligné précédemment, il a été le meilleur joueur de son équipe à tous les matches, que ce soit à la Copa America qu'à la dernière Coupe du monde, où il est impliqué dans tous les buts de son équipe.

Par ailleurs, ce n'est pas le premier grand joueur qui ne gagne rien avec son équipe nationale (alors qu'il n'a que 23 ans !!!). Ronaldo n'a pour l'instant rien gagné avec sa sélection. Idem pour Keegan double Ballon d'Or, Beckham, Rooney, Baggio (mon joueur préféré), et même les plus grands Di Stefano et Puskas !! Et pourtant ils sont dans le panthéon des meilleurs joueurs de l'Histoire.

Donc arrêtez vos mauvaises langues, et apprécier cette pépite dont vous parlerez à vos enfants, parce que depuis que je suis le foot (et ça fait un bail) je n'ai pas vu un phénomène comme lui !!


Pour info, à son age, Zidane était un petit jeune prometteur des Girondins de Bordeaux avec 0 titres au palmarès.
Je te jure ce qu'il faut pas lire comme betises... A 23ans Maradonna sortait tout juste d'une coupe du monde assez mauvaise où il se fera remarquer pour anti-jeu en frappant un bresilien et en etant expulsé en fin de match. En club il jouait à Barcelone et a provoqué une bagarre generale face à Bilbao, en finale de la coupe du Roi. En gros c'etait tres tres loin d'etre sa meilleure periode, alors qu'au meme age Messi a deja un palmares bien fourni. Donc comparons ce qui est comparable et arretez d'etaler votre inculture comme ça.
"que messi aura 27 ans donc lors de la prochaine coupe du monde, Maradona l'a gagné à 26 ans donc quoi qu'il arrive il l'aura fait avant Messi"

@ footaises: et Dugarry il avait 26 ans quand il a été champion du monde, donc il est plus fort que Messi, normal
lol Kantinho ! Bernard Diomède était encore plus jeune !
Voila ça y est apres la guéguerre Messi vs CR7 on a droit a Messi vs D10S pourquoi faut il toujours comparé? C'est pas la meme époque, les memes systemes de jeu, Messi c'est Messi, Diego c'est Diego. Point.
@ sissa très con lors de la meilleure période de sa carriere DIEGO ARMANDO MARADONA a choisi de resté à Naples qui n'avait pas l'une des meilleurs équipes de l'histoire
Avec le barca meme Giuly a gagné la ligue des champions..

bref Maradona aurait joué au Milan AC ou à l'OM à cette époque il aurait (très certainement) gagné le C1

Désolé je pouvais pas laisser passer lol.

Sinon bien d'accord avec riquelmat.
@ Filou:
Et moi ce que je trouve ridicule c'est de lui trouver des excuses (plus pathétiques les unes que les autres) pour expliquer ces piètres perfs en sélection, ça fait pas très "meilleur joueur du monde". Sa difficulté chronique à briller en sélection alors qu'en club il explose tout conforte mon idée: il est le meilleur joueur du monde parce qu'il joue dans la meilleure équipe du monde. En valeur intrasèque, Messi et cr7 sont au même niveau (les 2 meilleurs au monde, loin devant les autres) la seule différence se situe au niveau de leur team respectif: l'un joue avec une dream team l'autre joue avec une excellente équipe (mais loin de valoir le barça).
Oui on la connaît la rengaine "le barça est trop fort c'est grâce aux passes de Xavi que Messi marque". Puisque tu tiens tant à les comparer, regarde les buts de CR7 et ceux de Messi et dis moi qui profite le plus du travail de son équipe. Sinon j'arrête les comparaisons on va croire que j'aime pas Cristiano alors qu'il est trop fort.
Henneyssey; oui un 4-1 face à une défense décimée d'Arsenal, dont un silvestre titulaire en défense centrale. On voit vraiment à quel point Silvestre est impressionnant cette année avec le Werder d'ailleurs...

Moi aussi j'avais été impressionné par la prestation de Messi, mais avec le recul, La défense completement remodelée a été determinante quand on voit le niveau affiché par Silvestre actuellemement(pathétique).

CFiloubifrance, messi aura 24 ans cette année en s'en fout qu'il en ait 23, arrete de dire qu'il en a seulement 23. Zidane etait a Bordeaux mais lui il a commencé a Cannes(avec qui il est descendu), pas avec le Barça.

Kantihno j'ai jamais dit que parce que Maradona l'avait gagnée plus tot il etait meilleur, y a moyen de raconter n'importe quoi... je dis juste que s'il veut égaler Maradona, Messi SERA OBLIGE de briller lors des 3 prochaines coupes du monde. Et c'est aussi pour vous prouver votre couplet ridicule sur "Messi est plus jeune etc...". Maintenant plus d'excuses possibles lors des prochaines compet internationales pour lui, car ou sinon ca deviendra une déception.

A la coupe du monde 2010 Tevez fut de loin le meilleur joueur, d'ailleurs contre le Mexique(match capital en 1/4) c'est lui qui a porté l'équipe, pas Messi. Contre l'uruguay Messi fut moyen, donc faut pas exagérer...
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
0 19