En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Atlético de Madrid

Diego Simeone : « C'est difficile de faire les bons choix »

Modififié
Diego le grand frère.

Dans un long entretien accordé au magazine L'Équipe, Diego Simeone se livre sur sa vision du football, et revient sur son parcours. L'entraîneur de l'Atlético livre aussi quelques anecdotes, notamment sur le début de sa carrière de joueur : «  Un entraîneur que j'avais à Vélez en Argentine m'a dit un jour : "Dans le foot, il y a un moment pour tout." J'étais très jeune, j'avais dix-huit, dix-neuf ans, je débutais en première division. Bien sûr, à cet âge-là, tu veux tout faire. Et tu ne peux pas tout faire. Donc il m'a dit : "Ne sois pas pressé. Parce que si tu réfléchis bien au temps que tu consacres à ta famille, à ta fiancée et à tes amis, tu réfléchiras bien sur le terrain." C'est quelque chose qui m'est resté. Si tu prends les bonnes décisions, tu vivras mieux dans le monde du foot, où tu dois constamment prendre des décisions, quand tu joues et encore plus quand tu es entraîneur. C'est difficile de faire les bons choix. La différence entre un entraîneur et un autre ne se fait pas sur la capacité à entraîner. Elle se fait sur la capacité à choisir le moment où il faut parler et celui où il faut se taire.  »


Confessions intimes AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9