1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. // Équateur/France

Didier Deschamps et la cohésion du 4-3-3

Après une qualification in extremis, une préparation positive et un début de compétition convaincant, Didier Deschamps devrait faire tourner son effectif ce soir contre l'Équateur. L'occasion inédite de voir jouer Morgan Schneiderlin au Maracaña, et d'observer les réactions du 4-3-3 aux nombreux changements. Si ces Bleus survivent à l'absence de Ribéry jusque-là, peut-être Valbuena ce soir ou encore Cabaye, d'où tirent-ils leur cohésion ? Du PSG ? De l'OM 2010 ? Ou encore de Newcastle ?

Modififié
21 10
Didier Deschamps et la cohésion du 4-3-3

Historiquement, la Nazionale italienne a souvent trouvé son ossature au sein de l'effectif de la Juve. Et hier contre l'Uruguay, Prandelli a même opté pour la structure Buffon – Barzagli, Bonucci, Chiellini – Pirlo, Marchisio ! De 2010 à 2012, la Roja espagnole était nourrie de la rivalité intense qui opposait le Real au Barça, lui permettant de profiter des automatismes Puyol-Piqué, Ramos-Arbeloa-Casillas, Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro, et même plus. La Mannschaft a souvent profité de la formation du Bayern, tout comme les Pays-Bas étaient autrefois basés sur celle de l'Ajax. La France, au milieu de tout ça, n'a pas su trouver un socle à son équipe nationale. Cela aurait pu être Lyon dans les années 2000. Cela pourrait devenir le PSG aujourd'hui et demain. En attendant, c'est une cohésion qui se base sur les mêmes piliers qu'en 1998 : les idées de Blanc et Deschamps.

Les Bleus jouent-ils comme le PSG ?

Avec un championnat propulsé dans une ère de domination sans partage, la France a-t-elle enfin l'occasion de changer ? Spontanément, c'est non : depuis 2011, le PSG investit majoritairement sur des joueurs venant de l'étranger, et la vente de Mamadou Sakho n'a pas été oubliée. De même que le prêt de Chantôme. Mais il y a des raisons de croire que ce PSG pourrait avoir bâti une partie de l'équilibre de cette équipe de France. D'une part, ce ne serait pas si étonnant : en deux ans de règne, Laurent Blanc a eu le temps de transmettre sa méthode. Et après l'Euro 2012, Deschamps n'a pas eu à se pencher sur une feuille blanche. D'autre part, le 4-3-3 des Bleus de Deschamps se rapproche en certains points au 4-3-3 du PSG de Blanc. Évidemment, si Deschamps jouait plus haut que Blanc sur le terrain, il a toujours pensé plus bas. L'un voulait à tout prix de l'équilibre, du replacement et du contrôle. L'autre aimait les sensations que procurent une jolie relance et une montée risquée. Leurs équipes le révèlent encore aujourd'hui : les trois milieux de Deschamps et les trois milieux de Blanc n'ont pas la même mission. Mais le schéma est le même, et les mouvements aussi.

D'une, il y a Blaise Matuidi. Aussi influent sur le jeu du PSG et des Bleus, le gaucher confirme match après match qu'il est, si ce n'est l'élément-clé, l'atout capable de bouleverser les équilibres. De deux, il y a Zlatan et Benzema. Alors que les deux ont commencé leurs carrières respectives en soutien ou même à gauche d'un avant-centre, les deux buteurs n'ont jamais donné de contrainte à leur créativité. Si Benzema et Zlatan jouent, ils mèneront forcément un peu le jeu. Des neuf et demi : la liberté d'un 10 et les statistiques d'un 9. C'est ainsi que la verticalité ambitieuse de Matuidi se régale en club comme en sélection. De trois, le milieu à trois. Celui de Blanc est bien plus réfléchi, peut-être même trop. Beaucoup de ballon, de passes, de contrôle, et moins d'impact. Deschamps, en grand milieu défensif, sait à quel point les transitions sont importantes, et ses équipes ne manquent jamais d'essayer de profiter de ces phases de jeu. D'où une perte importante de possession de balle. Pour Deschamps, Cabaye joue dans un rôle conservateur en seul milieu central, entouré à droite de Pogba, et à gauche de Matuidi. Dans l'esprit de l'entraîneur, la symétrie est censée être parfaite, alors qu'à Paris, Matuidi forme la pointe du triangle. De quatre, enfin, alors que le style de jeu de Ribéry aurait pu être comparé à celui de Lavezzi, les trois profils de Griezmann, Giroud et Valbuena ne retrouvent absolument pas d'équivalent dans la capitale.

Valbuena et le souvenir de l'OM de Deschamps

L'essentiel, c'est derrière. De l'équilibre défensif, et du gabarit, de l'impact, des duels gagnés. Après une rude bataille contre le Honduras, la France a vaincu les Kosovars de Suisse. Deschamps a bâti une équipe capable de rivaliser avec n'importe qui physiquement. La taille de Pogba, les poumons de Matuidi, le volume de jeu de Cabaye, la détente de Debuchy et la combativité d'Évra. La formation de la Premier League a aussi des bons côtés. Forcément, cela rappelle l'OM de Deschamps. La paire M'Bia-Diawara derrière Cissé et Kaboré.

Aux avant-postes, l'insistance sur Giroud fait penser au duo Brandão-Deschamps. Alors, Giroud pour Brandão, Benzema pour Niang ? Une comparaison bas de gamme, même si les mouvements sont comparables. Mais surtout, en 2010, le troisième membre du trio offensif est déjà Mathieu Valbuena. Et si ces Bleus ont tiré quelque chose de l'épopée marseillaise de Deschamps, c'est bien la mobilité du Bordelais. À l'Euro 2012 de Blanc, Valbuena n'avait disputé aucune minute. Depuis la deuxième mi-temps du match nul arraché à Madrid contre l'Espagne, Deschamps lui a confié un rôle majeur, comme à Marseille.

De Moussa Sissoko à la liberté

Appelé en sélection par Domenech en 2009, Moussa Sissoko ne revient plus d'août 2010 à octobre 2012, sous le règne de Laurent Blanc. Ce dernier parle de « philosophie barcelonaise » à chaque conférence de presse, et la verticalité de Sissoko dérange logiquement. Mais Deschamps insiste. Contre l'Espagne au Vicente-Calderón, son entrée dynamise les Bleus. Ses montées de balle ressemblent aux dribbles maladroits de LeBron James à ses débuts, mais cela fonctionne : Sissoko amène le danger sur son côté droit. Comme avec Valbuena, Deschamps sent peut-être une certaine capacité à se sublimer quand la pression monte : tous les grands de ce match feront l'aventure, tandis que Gonalons et Koscielny seront oubliés sur le chemin, à différents moments, et différents endroits.

À l'époque du règne de Pirlo et Iniesta, le monde semble crier qu'il faut de très bons pieds partout au milieu de terrain. Deschamps n'écoute pas. Il n'entend pas. Depuis qu'il est à la tête des Bleus, DD surprend par certains de ses choix. Cette équipe, c'est la sienne. Il voit les entraînements, il prend les décisions. La France part au Brésil avec Sissoko plutôt que Nasri. Pour jouer la tête de série du groupe, la France joue avec Sissoko plutôt que Pogba. Est-ce pour son entente avec Debuchy et Cabaye ? Ce soir, Sissoko pourrait jouer devant à droite, entouré de Sagna et Schneiderlin. Si le 4-3-3 fonctionne au-delà des individualités, Deschamps deviendrait la seule source de cohésion des Bleus, et gagnerait ainsi une liberté totale pour la suite de la compétition. Ce qui, pour un sélectionneur, équivaut à peu près à retrouver sa Broomhilda.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Suis-je le seul à ne pas connaitre le sens de "Broomhilda"?
Message posté par H.Marks
Suis-je le seul à ne pas connaitre le sens de "Broomhilda"?


C'est une figure du panthéon germano-nordique. C'est celle que le héros, Siegfried, cherche à trouver, l'objet de sa quête épique.
Paulgeorge Niveau : DHR
Message posté par Veyron38


C'est une figure du panthéon germano-nordique. C'est celle que le héros, Siegfried, cherche à trouver, l'objet de sa quête épique.


toi t'as vu Django hein?
Message posté par Veyron38


C'est une figure du panthéon germano-nordique. C'est celle que le héros, Siegfried, cherche à trouver, l'objet de sa quête épique.


Sympa ta vie^^
Je suis très content de voir Schneiderlin ce soir mais je l'aurais plutôt mis à la place de Matuidi et Cabaye suspendu, remplacé par Mavuba.

Blaise est certes un monstre physique mais comme tout le monde, il a besoin de se reposer et on aura besoin de lui à l'avenir.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Veyron38


C'est une figure du panthéon germano-nordique. C'est celle que le héros, Siegfried, cherche à trouver, l'objet de sa quête épique.

En bref : c'est sa meuf.
Message posté par H.Marks
Suis-je le seul à ne pas connaitre le sens de "Broomhilda"?

Référence à Django Unchained de Tarantino ;) (qui lui même faisait référence à une légende Allemende je crois...)
Message posté par PhoenixLite

En bref : c'est sa meuf.


C'était Wendy sa meuf?
Je crois surtout que DD a trouvé de quoi équilibrer son 433 à droite avec Sissoko.
Par contre, j'ai trouvé Valbuena nettement moins mobile contre la Suisse, cantonné quasiment tout le temps à droite alors qu'il jouissait de plus de liberté dans les 3 4 précédents matches ( consignes de Deschamps bien sûr).

DD fait un boulot de dingue, arrive à expérimenter ( Griezmann, Giroud, Sissoko ) avec souvent de la réussite, gère chaque joueur pour le mettre en confiance, recadre si nécessaire.

Il sait que la vérité du premier tour n'est pas la même que celle des matches à élimination directe et que le 11 du début ne sera surement pas celui de la finale... Dans chaque ligne, il a 1 joueur indiscutable, Lloris, Varane, Matuidi, Benzema. Je pensais y inclure Valbuena, mais le soldat multitache Sissoko étonne. DD aimerait connaitre ses limites. Il est intéressant, car je suis sûr que le vainqueur final sera l'équipe qui aura le mieux géré l'effort. Et physiquement, Sissoko a plus de répondant que Valbuena.
pierrotcass Niveau : Loisir
Sissoko à moins tendance à se servir de son mauvais pied que Pogba, ce faisant et puisqu'il joue à la droite du triangle mis en place par Deschamps il permet une meilleure utilisation de la largeur du terrain que le joueur de la Juve. Ce dernier plus à l'aise balle au pieds et doté d'un bon pied gauche rentre plus régulièrement vers l'intérieur du terrain et bascule donc nécessairement plus régulièrement le jeu à gauche. Ce qui en soit n'est pas un inconvénient tout dépend des caractéristiques de l'adversaire. Pogba est censé être celui qui crée du lien entre les lignes dans ce système mais Matuidi le fait plus qu'habilement depuis le début du tournoi. Jusqu'à présent et tant que le niveau ne s'élève pas Pogba est moins indispensable que le joueur du PSG.
Sissoko parfait pendant de Matuidi à droite apporte donc équilibre et sécurité en plus d'être un redoutable joueur de contre ce que Pogba. Lui qui est moins qui est davantage un relayeur par lequel le jeu doit transiter. Il n'a pas non plus la même pointe de vitesse que Sissoko.
En revanche lorsque le niveau global s'élèvera Matuidi aura de fortes chances d'être davantage concerné par la récupération du ballon dans sa propre moitié de terrain, alors Pogba parce qu'il faudra aussi être capable d'alimenter correctement les 3 de devant devrait naturellement avoir davantage de poids dans le jeu et gagnera progressivement en influx.

En revanche faire jouer Sissoko à la place de Valbuena, haut sur le terrain comme cela semblerait être le cas ce soir laisse entrevoir deux choses à mon sens. L'équipe de France aura davantage de difficultés à faire le jeu. Sissoko est un joueur qui aime partir de loin, lancé. Confiné dans de petits espaces, contraint de créer il risque de perdre de sa récente superbe.
La présence de Sissoko à ce poste devrait donc au fil du match et en fonction de l'évolution du score faire de la France une équipe construite pour contrer son adversaire.
L'équateur a des difficultés à faire le jeu l'équipe n'a ni les joueurs ni donc conséquemment le système pour (cf Valencia et Moreno deux vrais joueurs de couloir), c'est une équipe de contre quasi exclusivement. Deschamps mis en confiance par ses récents (très bons) choix semble vouloir prendre cette équipe à son propre jeu.
Pour quel résultat?
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 5 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump il y a 6 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco il y a 6 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 7 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 7 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 8 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre
21 10