Diawara mécontent du recrutement

Modififié
2 31
Actuellement en phase de rééducation à Capbreton, Souleymane Diawara s’inquiète de la politique d’austérité prônée par l’OM.

En manque de liquidités, Marseille veut en effet intégrer des jeunes du centre de formation et recruter des joueurs libres. « Je suis d'accord sur le principe quand on dit qu'il faut intégrer des jeunes du centre de formation avec l'effectif pro, mais ce n'est sûrement pas avec des jeunes que l'on sera champions ! Il faut dire la vérité  » , balance Diawara, interrogé par La Provence.

« Maintenant, si les dirigeants décident de débuter avec des jeunes, il faudra revoir les objectifs à la baisse. Ce sera impossible à tenir, poursuit le défenseur olympien. Et ce n'est pas la peine de se voiler la face. Si on dit que le club ne peut pas recruter, que des jeunes seront intégrés et que les joueurs libres seront privilégiés, il ne faudra pas pleurer si on finit dixièmes du championnat !  »

Il va y avoir de l’ambiance à la Commanderie pour la reprise, le 2 juillet…

QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Südkurve28 Niveau : CFA
C'est peut être pas avec des jeunes que l'OM sera champion, mais c'est pas non plus avec Diawara titulaire en DC...
Note : -1
finir 10ème? comme l'année dernière avec les vieux quoi

dc ouais place aux jeunes, si ça peut permettre à l'OM de se refaire une santé financière et bien revenir





Au royaume des aveugles...
En même temps, il a raison.
L'OM s'est engagé sur la pente dangereuse de l'austérité, ce qui va conduire le club déjà pas flamboyant à perdre chaque année de sa force et à rentrer chaque année un peu plus dans le rang.
Malheureusement, ce qu'il faudrait à l'OM, c'est un actionnaire qui investisse du blé en grande quantité, ou alors une politique budgétaire digne de ce nom, parce que j'arrive pas à comprendre qu'ils fassent chaque année 30 millions de perte !
Cependant, il faut rajeunir l'équipe, et comme faute de grives on mange des merles, la solution du centre de formation n'est pas stupide, même s'il faut pas se leurrer, sur cinq joueurs lancés, un seul aura un jour le niveau pour jouer en Ligue 1. Le CDF de l'OM n'est pas la Masia non plus.
Pape Diouf veut une politique de croissance lui
mais Pape Diouf n'a pas un pion, il nous faut un actionnaire avec du blé, point barre, que la blonde investisse ou revende, je sais pas trop a qui mais faut faire quelque chose et vite. Tous le travail de ces dernieres années est en train de partir en fumée.
Il y a qu'à voir des équipes comme Toulouse ou Rennes, ils sortent régulièrement des jeunes et ça les empêche pas de finir dans le haut. Alors l'OM avec des jeunes joueurs plus des Remy, Ayew voir Mbia et Mandanda derrière ça peut largement lutter pour la Champion's League!!

Leur situation me fait penser au PSG il y a quelques années, ils ont complètement craqué sur certains recrutements en filant des salaires monstrueux à des joueurs moyens, et résultat ils se retrouvent coincé parce qu'ils font entre 20 et 30M de perte alors que ça doit être le club avec les plus gros revenu marketing et droits tv!!
Ce qui pourrait calmer "momentanément" les choses c'est que la grosse vente inévitable se fasse vite et bien ou que l'OM obtienne un ou deux prêts de joueurs bloqués dans des clubs de standing, ces prêts pouvant éventuellement intervenir dans la transaction.

Le problème c'est que tout le monde est à l'affût de ces joueurs qui ne jouent pas assez. Heureusement qu'il y a une Coupe d'Europe à jouer sinon c'était bien pire à gérer ce mercato.
@Monsieur Diawara : En tout cas, ce n'est pas avec toi, Morel, Cheyrou, Diarra, Gignac ou encore Brandao que vous serez champions.

Les jeunes ne pourront pas faire pire que les noms précédemment cités.
Papynator Niveau : DHR
"L'OM a besoin d'un actionnaire avec du blé!"

Bernard si tu nous lis...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Paris pense encore à Kaká
2 31