1. //
  2. // 36e journée
  3. // Marseille/Lyon (4-2)

Diawara et le match référence de l'OM

Modififié
4 6
Sortir sa meilleure performance ou presque de la saison un soir de mai, lors de la 36e journée de Ligue 1, oui c’est possible. C’est triste, mais c’est possible. Hier, l’Olympique de Marseille a livré un match plein contre Lyon (4-2). Le hic, c’est qu’à deux journées de la fin, l’OM compte encore deux points de retard sur Lyon et n’a donc plus son sort entre les mains.

De quoi évidemment faire naître des regrets chez le revenant de la semaine : Souleymane Diawara. Le défenseur s’est confié en conférence de presse : « On a eu la chance de battre une grosse équipe, dans une bonne ambiance. Il y a eu du spectacle, des buts, ce fut un match référence en quelque sorte. (...) C'est rageant, car si on avait montré cet état d'esprit depuis le début de la saison, on n'en serait pas là. Il est regrettable d'être trop souvent passé au travers. On revient bien, mais j'espère que ce n'est pas trop tard.  »

Match référence, le mot est lâché. Quoi qu’il en soit et malgré sa situation compliquée depuis plusieurs mois à l’OM, le Franco-Sénégalais se refusait à consentir avoir disputé son dernier match sous la vareuse olympienne : « Oui peut-être, même s'il reste un match à domicile. Dans le football, on n'est que de passage. Il ne faut pas commencer à aller chialer et taper à la porte du président pour lui quémander une prolongation. Si je dois prolonger, je le ferai. Si je ne peux pas, j'irai voir ailleurs. C'est le milieu du foot qui veut ça. Et tant que j'ai la santé, c'est le principal. »

Diawara ne pouvait néanmoins pas s’échapper sans un petit mot sur le futur entraîneur de l’OM : « J'ai envie de connaître Bielsa, j'ai envie de jouer dans le nouveau Vélodrome. Il y a plein de choses dont j'ai envie, mais maintenant Dieu seul sait...  »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

rodillacero Niveau : DHR
C'est bon ca le match réference à la 35éme journée.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Mais Dieu n'est pas seul à savoir que tu ne connaîtras pas tout ça.
A deux matchs de la fin on appelle ça un match révérence.
Il respire l'intelligence sur cette photo, blague à part il a sa place dans le groupe pour encadrer les jeunes
André-Pierre Gignac président en 2037 Niveau : District
Message posté par nostalfoot
Il respire l'intelligence sur cette photo, blague à part il a sa place dans le groupe pour encadrer les jeunes


S'il réduit son salaire de ministre et encore ...
Par contre il a fait un bon match physique en envoyant valser gomis deux trois fois ....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 6