Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 36e journée
  3. // Marseille/Lyon (4-2)

Diawara et le match référence de l'OM

Modififié
Sortir sa meilleure performance ou presque de la saison un soir de mai, lors de la 36e journée de Ligue 1, oui c’est possible. C’est triste, mais c’est possible. Hier, l’Olympique de Marseille a livré un match plein contre Lyon (4-2). Le hic, c’est qu’à deux journées de la fin, l’OM compte encore deux points de retard sur Lyon et n’a donc plus son sort entre les mains.

De quoi évidemment faire naître des regrets chez le revenant de la semaine : Souleymane Diawara. Le défenseur s’est confié en conférence de presse : « On a eu la chance de battre une grosse équipe, dans une bonne ambiance. Il y a eu du spectacle, des buts, ce fut un match référence en quelque sorte. (...) C'est rageant, car si on avait montré cet état d'esprit depuis le début de la saison, on n'en serait pas là. Il est regrettable d'être trop souvent passé au travers. On revient bien, mais j'espère que ce n'est pas trop tard.  »

Match référence, le mot est lâché. Quoi qu’il en soit et malgré sa situation compliquée depuis plusieurs mois à l’OM, le Franco-Sénégalais se refusait à consentir avoir disputé son dernier match sous la vareuse olympienne : « Oui peut-être, même s'il reste un match à domicile. Dans le football, on n'est que de passage. Il ne faut pas commencer à aller chialer et taper à la porte du président pour lui quémander une prolongation. Si je dois prolonger, je le ferai. Si je ne peux pas, j'irai voir ailleurs. C'est le milieu du foot qui veut ça. Et tant que j'ai la santé, c'est le principal. »


Diawara ne pouvait néanmoins pas s’échapper sans un petit mot sur le futur entraîneur de l’OM : « J'ai envie de connaître Bielsa, j'ai envie de jouer dans le nouveau Vélodrome. Il y a plein de choses dont j'ai envie, mais maintenant Dieu seul sait...  »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17