En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 36e journée
  3. // Marseille/Lyon (4-2)

Diawara et le match référence de l'OM

Modififié
Sortir sa meilleure performance ou presque de la saison un soir de mai, lors de la 36e journée de Ligue 1, oui c’est possible. C’est triste, mais c’est possible. Hier, l’Olympique de Marseille a livré un match plein contre Lyon (4-2). Le hic, c’est qu’à deux journées de la fin, l’OM compte encore deux points de retard sur Lyon et n’a donc plus son sort entre les mains.

De quoi évidemment faire naître des regrets chez le revenant de la semaine : Souleymane Diawara. Le défenseur s’est confié en conférence de presse : « On a eu la chance de battre une grosse équipe, dans une bonne ambiance. Il y a eu du spectacle, des buts, ce fut un match référence en quelque sorte. (...) C'est rageant, car si on avait montré cet état d'esprit depuis le début de la saison, on n'en serait pas là. Il est regrettable d'être trop souvent passé au travers. On revient bien, mais j'espère que ce n'est pas trop tard.  »

Match référence, le mot est lâché. Quoi qu’il en soit et malgré sa situation compliquée depuis plusieurs mois à l’OM, le Franco-Sénégalais se refusait à consentir avoir disputé son dernier match sous la vareuse olympienne : « Oui peut-être, même s'il reste un match à domicile. Dans le football, on n'est que de passage. Il ne faut pas commencer à aller chialer et taper à la porte du président pour lui quémander une prolongation. Si je dois prolonger, je le ferai. Si je ne peux pas, j'irai voir ailleurs. C'est le milieu du foot qui veut ça. Et tant que j'ai la santé, c'est le principal. »


Diawara ne pouvait néanmoins pas s’échapper sans un petit mot sur le futur entraîneur de l’OM : « J'ai envie de connaître Bielsa, j'ai envie de jouer dans le nouveau Vélodrome. Il y a plein de choses dont j'ai envie, mais maintenant Dieu seul sait...  »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88