1. //
  2. // Affaire Diawara

Diawara : « En prison, on regardait le foot »

Modififié
5 25
Visiblement, Souleymane Diawara a besoin de parler après son passage en prison.

Après avoir raconté l'épisode isolement, l'ancien défenseur de Marseille et de Bordeaux a indiqué au Canal Football Club avoir eu beaucoup de mal à vivre la détention : « C'était vraiment très dur la prison (...) C'est la pire des choses qui puisse m'arriver, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi (...) Cette histoire m'a sali, elle a taché mon image. Ces personnes qui m'ont mis en prison ont oublié que j'avais une famille, un métier, que je paie mes impôts. »

Il a également décrit les rares activités qu'on peut trouver en prison : « On (avait) une salle de sport individuelle, qui fait sept mètres carrés je crois, avec deux machines, donc on fait avec les moyens du bord. On essaie de s'entretenir. Je suivais le football et le sport. On regardait Canal +, le Canal Football Club. »

Pas de quoi se consoler avec les prestations de l'OGC Nice.

FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Aux toilettes, je regardais les commentaires de Sofoot.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Tu croyais que seul les types sans familles, sans métier, et qui payent pas d'impôts peuvent aller en prisons ?
Non, non, le critère pour entrer, c'est d'être jugé délinquant ou criminel...

Bon si ton histoire peut faire avancer le débat sur le fait que la prison a pour objet la privation de liberté, et non pas la suppression de toute dignité, ça serait bien, par contre de ce que j'ai lu, tu méritais d'aller y faire un tour, et apparemment, ça t'as servi.
Purée j'étais tellement mal à l'aise pendant son interview.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 25