1. //
  2. //
  3. // Marseille-PSG (1-2)
  4. // Notes

Diarra, Silva : O Monstros !

Comme à l'aller, l'OM a pu compter sur un énorme Diarra pour inquiéter le PSG. Sauf que les Marseillais sont tombés sur un Thiago Silva monstrueux, qui mérite plus que jamais son beau surnom.

Modififié

Olympique de Marseille


Mandanda (5) : Il a prouvé une chose. C'est que quand il ne sort pas quinze arrêts dans le match, Marseille perd. Condamné à l'exploit à perpétuité.

Dja Djédjé (4) : La mobylette n'est pas passée au contrôle technique. Fautif sur les deux buts, la cylindrée a eu du mal au démarrage sur le premier, et les freins ont lâché sur le deuxième.

Nkoulou (6) : Sérieusement, quand est-ce qu'il va passer un cap ? Ça fait huit ans que c'est un très bon défenseur de Ligue 1, propre dans la relance. Devient un vrai leader, Nico. Il est temps.

Rolando (6) : Cette frappe de Lucas, il y a quelques semaines, il l'aurait sans doute détournée dans ses propres filets. En revanche, on attend encore ce but sur corner pour tout lui pardonner définitivement.

Paris, l'OM du match

Manquillo (5) : Javier, c'est le petit gros introverti en CM1 qui ne veut pas faire de vagues. On évite les mauvaises notes pour ne pas énerver les parents, on évite les trop bonnes pour ne pas énerver les copains. Alors on reste sagement dans la moyenne. Costaud défensivement, Manquillo a montré son potentiel offensif, mais ne l'a pas suffisamment exploité.

Isla (6) : Un intérimaire. Pendant la période de flottement traversée par Lass, il a été exceptionnel à la récupération. Quand l'international français a repris son rang, Maurice est tranquillement retourné à sa place.

Diarra (7) : Lass nous a fait peur avec toutes ses transversales manquées et ses duels perdus face à Matuidi lors des quinze premières minutes. Puis il a très rapidement remis les pendules à l'heure et s'est imposé comme le meilleur milieu sur le terrain. En vain, comme souvent. Remplacé par Sarr qui a eu le mérite de réussir le premier bon centre marseillais à la 88e minute.

Barrada (3) : Il a réussi à être mauvais de deux manières différentes. En première mi-temps, il a choisi de tout manquer, même les choses les plus simples. En seconde, il a décidé de se cacher et de ne plus rien proposer. Au moins, il n'a pas loupé de penalty. Remplacé par Alessandrini, bien plus incisif.

Cabella (8 puis 5) : Grâce à son but sublime et à une hyperactivité efficace pendant vingt minutes, Rémi « je ne connais pas le bouton croix » Cabella a fait illusion. Avant de retomber dans ses travers et d'enchaîner les passements de jambe superficiels.

Nkoudou (5) : C'est plus dur de passer face à Aurier que face à André Poko. Mais bon, il a tenté.

Batshuayi (404 Not Found) : Inexistant, Michy ne sert décidément à rien dans le jeu. « C'est toujours pareil » , ose-t-il se plaindre à Paga. C'est bien ça le problème. Remplacé par Fletcher qui l'a parfaitement suppléé dans la transparence.

Paris Saint-Germain


Trapp (5,5) : Puisque les ballons qui lui sont destinés arrivent dans ses bras ou passent à côté, David Luiz lui a rajouté une difficulté en déviant la frappe de Cabella.

Maxwell (6) : Une passé dé et un ballon sauvé sur sa ligne : niveau statistique, Maxwell est irréprochable. Pour le reste, ça sent la fin de dosette.

Thiago Silva (8) : Tout simplement umbatible ce soir.

David Luiz (6) : Il sort, il rentre, il sort, il rentre. Avant de finalement tenter de surprendre l’OM en surgissant du bord de la touche. Heureusement que ça n’a pas fini dedans…

Aurier (7) : Bicrave des maillots de foot à Sevran, puis condamne Georges-Kévin Nkoudou à une soirée derrière ses deux barreaux. Serge est là, oui.

Thiago Motta (5,5) : Le bide perforé sur un centre de Dja Djédjé, les reins cassés sur le dribble de Cabella, et une foule de ballons perdus en seconde période. A sauvé les apparences dans le second acte en prenant le seul carton du match.

Rabiot (6) : De jolies boucles, des longues jambes habiles et un coup de rein qui s’affirme chaque jour un peu plus. Rabiosa. Remplacé par Stambouli (89e) boulga.

Matuidi (6,5) : Encore beaucoup de kilomètres avalés, des ouvertures bien senties et des projections incessantes. Blaise compas dorés. Remplacé par Marquinhos (80e) entré pour faire le joint.

Di María (5) : On a cru qu’il avait manqué de plier le game, il a juste attendu le moment propice pour dégoûter les Marseillais de leur bon match. Mi-ange mi-démon.

Lucas (2) : Un duel manqué, des accélérations vaines, et une intelligence de jeu proche de 0 : for the real Lucas Moura, please stand up ! Remplacé par Cavani (68e) oui, ni non.

Ibrahimović (6,5) : Peu précis dans l’entrejeu, Ibra a excellé dans le rôle de la campouse jouer. Par ego, il aurait même pu tenter une Pauleta, mais s’est révélé plus altruiste en servant Di María sur le second but.

  • Résultats et classement de Ligue 1



    Par Kevin Charnay et Raphaël Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Fin de dosette pour Maxwell, c'qu'il faut pas lire...
    El Je Madrileño Niveau : DHR
    7 pour Lass???!!!!!! Bon.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    7 pour Aurier comme pour Lass????
    Ce mec a pris des ptits ponts tout le match et a été...comment dire...bizarroïde offensivement.
    J'ai pas trouvé mieux comme expression
    Le 5 pour Manquillo est un poil sévère, je trouve. Ce match, pour les supporters phocéens, a ressemblé à une nuit de biture où tu ramènes une meuf qu'avait faim. T'es content de toi, tu donnes tout un peu n'importe comment, tu finis pas. Et tu te réveilles avec la gueule de bois. Parce que, Paris ou pas, quand t'as la place comme ça, tu dois finir et sortir avec 1 ou 3 points. Faire un gros match ce soir, c'est 0 point, rien de plus.
    Les notes du PSG... On dirait qu'ils viennent de remporter un quart de finale de LDC.

    Genre Aurier a la même note que Lass, quoi...
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Le craquage sur les notes d'Aurier et Rabiot...
    Rabiot 6 ? Seriously ?
    Et votre campagne anti Lucas ça se passe comment à Sofoot ? Non pas qu'il ait été flamboyant mais il m'a pas semblé que ce soit le plus mauvais coté paris...
    labastille Niveau : DHR
    lu sur un chat "bouna sarr comme le chateau dans tintin ? "voilà c'est con,j'ai ri ;
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Message posté par The flying dutchman
    7 pour Aurier comme pour Lass????
    Ce mec a pris des ptits ponts tout le match et a été...comment dire...bizarroïde offensivement.
    J'ai pas trouvé mieux comme expression


    On a pas vu le même match, il a éteint N'Koudou qui était en feu dernièrement.
    Offensivement il a eu quelques éclairs, mais vu que le PSG a subit la majorité du match, c'est logique qu'il soit pas monté plus que ça.
    Lass mérite bien plus, Rabiot beaucoup moins et Silva a été monstrueux. Matuidi est le meilleur milieu parisien pendant une bonne partie du match avant de s'éteindre peu à peu.

    Cabella pas mal et Ibra qui te sort encore le match moyen à une passe dé un but.. Qu'est ce que tu veux dire après ca putain
    Pressing intense + verratti absent = difficultés au milieu.
    J'ai un peu peur pour les 1/8e là...
    Puis 6 pour Rabiot c'est beaucoup trop. Pour moi, il a complètement raté son match, enchaînant les pertes de balle. Je commence à croire de moins en moins en ce joueur.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par Balaise Matuidi
    On a pas vu le même match, il a éteint N'Koudou qui était en feu dernièrement.
    Offensivement il a eu quelques éclairs, mais vu que le PSG a subit la majorité du match, c'est logique qu'il soit pas monté plus que ça.


    Mec, le foot n'est pas une valse,on a pas des vis à vis désignés il a eu plus à faire avec Cabella qu'avec Nkoudou.
    L'OM n'a attaqué que de son coté et est passé à chaque fois.
    Le PSG ne sait pas attaquer sans ses latéraux, ils n'ont pas d'ailiers efficaces pour ça et c'est là leur seul problème.
    Si leurs offensives ont souvent été tuées dans l'oeuf, c'est à cause du mauvais travail des latéraux.
    WTF le 6 de Rabiot je l'ai trouvé transparent. Sinon "l'élégance" cristianiesque de Cabella dans ses passements de jambe est insupportable.
    Message posté par TheFifthBeatle
    Les notes du PSG... On dirait qu'ils viennent de remporter un quart de finale de LDC.

    Genre Aurier a la même note que Lass, quoi...


    Bah on gagne le match on va pas avoir des notes inférieures aux Marseillais quand même...
    Pour MichBats, il est p-ê temps de souffler. Voyons Fletcher titulaire au prochain match puisque il est là.

    Quelqu'un a dit que c'est dans les grands matchs qu'on voit les grands joueurs, je n'ai pas vu Michy ce soir.
    Ibra a donné une bonne leçon à Michy , tu peux être fantomatique gagner un classique !

    Aurier a souffert en première mi temps mais un mec qui te récupère plus de 20 ballons dans le matchs c'est monstrueux.
    Les marseillais ont fait un méga forcing de son coté normal qu'il ait été pris à défaut quelques fois (notamment parce que Angel ne défendait pas assez en première).

    Luca a été nul , son positionnement tactique , sa façon de défendre et son rendement offensif proche du néant. Purée quel dommage il revenait bien. Il est faible dès que la pression augmente.

    Silva je t'aime.UN MONSTRE.

    Luiz pas très bon , Max décisif puis un peu dépassé.

    Coté marseillais Lassana quel joueur ! On voit que sa zone d'influence fais un bien fou aux marseillais (un petit bémol pour son entrée dans le match un poil lente parce que ça à coûté cher)

    Grosse activité Nkoudou et dja djédjé , Cabella enfin décisif mais une défense trop nul et un mandanda trop souvent obliger de prier pour ne pas voir la balle aller au fond.

    Un match très plaisant à suivre et surtout le plus important : on gagne ! Merci Paris !
    Message posté par meuh
    Pressing intense + verratti absent = difficultés au milieu.
    J'ai un peu peur pour les 1/8e là...


    Verratti est indispensable mais Le plus inquietant est Le niveau minable de Motta, Le vrai patron du milieu.
    joker7523 Niveau : CFA
    6 Rabiot?? Dans ces cas là Diarra il a 10.

    Rabiot fait un match plus que moyen, des pertes de ballons, de mauvais choix, des gri-gri dangereux et une nonchalance assez irritante.
    il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 6 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 6 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
    À lire ensuite
    Paris, l'OM du match