1. //
  2. //
  3. // Marseille-PSG (1-2)
  4. // Notes

Diarra, Silva : O Monstros !

Comme à l'aller, l'OM a pu compter sur un énorme Diarra pour inquiéter le PSG. Sauf que les Marseillais sont tombés sur un Thiago Silva monstrueux, qui mérite plus que jamais son beau surnom.

Modififié

Olympique de Marseille


Mandanda (5) : Il a prouvé une chose. C'est que quand il ne sort pas quinze arrêts dans le match, Marseille perd. Condamné à l'exploit à perpétuité.

Dja Djédjé (4) : La mobylette n'est pas passée au contrôle technique. Fautif sur les deux buts, la cylindrée a eu du mal au démarrage sur le premier, et les freins ont lâché sur le deuxième.

Nkoulou (6) : Sérieusement, quand est-ce qu'il va passer un cap ? Ça fait huit ans que c'est un très bon défenseur de Ligue 1, propre dans la relance. Devient un vrai leader, Nico. Il est temps.

Rolando (6) : Cette frappe de Lucas, il y a quelques semaines, il l'aurait sans doute détournée dans ses propres filets. En revanche, on attend encore ce but sur corner pour tout lui pardonner définitivement.

Paris, l'OM du match

Manquillo (5) : Javier, c'est le petit gros introverti en CM1 qui ne veut pas faire de vagues. On évite les mauvaises notes pour ne pas énerver les parents, on évite les trop bonnes pour ne pas énerver les copains. Alors on reste sagement dans la moyenne. Costaud défensivement, Manquillo a montré son potentiel offensif, mais ne l'a pas suffisamment exploité.

Isla (6) : Un intérimaire. Pendant la période de flottement traversée par Lass, il a été exceptionnel à la récupération. Quand l'international français a repris son rang, Maurice est tranquillement retourné à sa place.

Diarra (7) : Lass nous a fait peur avec toutes ses transversales manquées et ses duels perdus face à Matuidi lors des quinze premières minutes. Puis il a très rapidement remis les pendules à l'heure et s'est imposé comme le meilleur milieu sur le terrain. En vain, comme souvent. Remplacé par Sarr qui a eu le mérite de réussir le premier bon centre marseillais à la 88e minute.

Barrada (3) : Il a réussi à être mauvais de deux manières différentes. En première mi-temps, il a choisi de tout manquer, même les choses les plus simples. En seconde, il a décidé de se cacher et de ne plus rien proposer. Au moins, il n'a pas loupé de penalty. Remplacé par Alessandrini, bien plus incisif.

Cabella (8 puis 5) : Grâce à son but sublime et à une hyperactivité efficace pendant vingt minutes, Rémi « je ne connais pas le bouton croix » Cabella a fait illusion. Avant de retomber dans ses travers et d'enchaîner les passements de jambe superficiels.

Nkoudou (5) : C'est plus dur de passer face à Aurier que face à André Poko. Mais bon, il a tenté.

Batshuayi (404 Not Found) : Inexistant, Michy ne sert décidément à rien dans le jeu. « C'est toujours pareil » , ose-t-il se plaindre à Paga. C'est bien ça le problème. Remplacé par Fletcher qui l'a parfaitement suppléé dans la transparence.

Paris Saint-Germain


Trapp (5,5) : Puisque les ballons qui lui sont destinés arrivent dans ses bras ou passent à côté, David Luiz lui a rajouté une difficulté en déviant la frappe de Cabella.

Maxwell (6) : Une passé dé et un ballon sauvé sur sa ligne : niveau statistique, Maxwell est irréprochable. Pour le reste, ça sent la fin de dosette.

Thiago Silva (8) : Tout simplement umbatible ce soir.

David Luiz (6) : Il sort, il rentre, il sort, il rentre. Avant de finalement tenter de surprendre l’OM en surgissant du bord de la touche. Heureusement que ça n’a pas fini dedans…

Aurier (7) : Bicrave des maillots de foot à Sevran, puis condamne Georges-Kévin Nkoudou à une soirée derrière ses deux barreaux. Serge est là, oui.

Thiago Motta (5,5) : Le bide perforé sur un centre de Dja Djédjé, les reins cassés sur le dribble de Cabella, et une foule de ballons perdus en seconde période. A sauvé les apparences dans le second acte en prenant le seul carton du match.

Rabiot (6) : De jolies boucles, des longues jambes habiles et un coup de rein qui s’affirme chaque jour un peu plus. Rabiosa. Remplacé par Stambouli (89e) boulga.

Matuidi (6,5) : Encore beaucoup de kilomètres avalés, des ouvertures bien senties et des projections incessantes. Blaise compas dorés. Remplacé par Marquinhos (80e) entré pour faire le joint.

Di María (5) : On a cru qu’il avait manqué de plier le game, il a juste attendu le moment propice pour dégoûter les Marseillais de leur bon match. Mi-ange mi-démon.

Lucas (2) : Un duel manqué, des accélérations vaines, et une intelligence de jeu proche de 0 : for the real Lucas Moura, please stand up ! Remplacé par Cavani (68e) oui, ni non.

Ibrahimović (6,5) : Peu précis dans l’entrejeu, Ibra a excellé dans le rôle de la campouse jouer. Par ego, il aurait même pu tenter une Pauleta, mais s’est révélé plus altruiste en servant Di María sur le second but.

  • Résultats et classement de Ligue 1



    Par Kevin Charnay et Raphaël Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Dans cet article

    Fin de dosette pour Maxwell, c'qu'il faut pas lire...
    El Je Madrileño Niveau : DHR
    7 pour Lass???!!!!!! Bon.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    7 pour Aurier comme pour Lass????
    Ce mec a pris des ptits ponts tout le match et a été...comment dire...bizarroïde offensivement.
    J'ai pas trouvé mieux comme expression
    Le 5 pour Manquillo est un poil sévère, je trouve. Ce match, pour les supporters phocéens, a ressemblé à une nuit de biture où tu ramènes une meuf qu'avait faim. T'es content de toi, tu donnes tout un peu n'importe comment, tu finis pas. Et tu te réveilles avec la gueule de bois. Parce que, Paris ou pas, quand t'as la place comme ça, tu dois finir et sortir avec 1 ou 3 points. Faire un gros match ce soir, c'est 0 point, rien de plus.
    Les notes du PSG... On dirait qu'ils viennent de remporter un quart de finale de LDC.

    Genre Aurier a la même note que Lass, quoi...
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Le craquage sur les notes d'Aurier et Rabiot...
    Rabiot 6 ? Seriously ?
    Et votre campagne anti Lucas ça se passe comment à Sofoot ? Non pas qu'il ait été flamboyant mais il m'a pas semblé que ce soit le plus mauvais coté paris...
    labastille Niveau : DHR
    lu sur un chat "bouna sarr comme le chateau dans tintin ? "voilà c'est con,j'ai ri ;
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Message posté par The flying dutchman
    7 pour Aurier comme pour Lass????
    Ce mec a pris des ptits ponts tout le match et a été...comment dire...bizarroïde offensivement.
    J'ai pas trouvé mieux comme expression


    On a pas vu le même match, il a éteint N'Koudou qui était en feu dernièrement.
    Offensivement il a eu quelques éclairs, mais vu que le PSG a subit la majorité du match, c'est logique qu'il soit pas monté plus que ça.
    Lass mérite bien plus, Rabiot beaucoup moins et Silva a été monstrueux. Matuidi est le meilleur milieu parisien pendant une bonne partie du match avant de s'éteindre peu à peu.

    Cabella pas mal et Ibra qui te sort encore le match moyen à une passe dé un but.. Qu'est ce que tu veux dire après ca putain
    Pressing intense + verratti absent = difficultés au milieu.
    J'ai un peu peur pour les 1/8e là...
    Puis 6 pour Rabiot c'est beaucoup trop. Pour moi, il a complètement raté son match, enchaînant les pertes de balle. Je commence à croire de moins en moins en ce joueur.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par Balaise Matuidi
    On a pas vu le même match, il a éteint N'Koudou qui était en feu dernièrement.
    Offensivement il a eu quelques éclairs, mais vu que le PSG a subit la majorité du match, c'est logique qu'il soit pas monté plus que ça.


    Mec, le foot n'est pas une valse,on a pas des vis à vis désignés il a eu plus à faire avec Cabella qu'avec Nkoudou.
    L'OM n'a attaqué que de son coté et est passé à chaque fois.
    Le PSG ne sait pas attaquer sans ses latéraux, ils n'ont pas d'ailiers efficaces pour ça et c'est là leur seul problème.
    Si leurs offensives ont souvent été tuées dans l'oeuf, c'est à cause du mauvais travail des latéraux.
    WTF le 6 de Rabiot je l'ai trouvé transparent. Sinon "l'élégance" cristianiesque de Cabella dans ses passements de jambe est insupportable.
    Message posté par TheFifthBeatle
    Les notes du PSG... On dirait qu'ils viennent de remporter un quart de finale de LDC.

    Genre Aurier a la même note que Lass, quoi...


    Bah on gagne le match on va pas avoir des notes inférieures aux Marseillais quand même...
    Pour MichBats, il est p-ê temps de souffler. Voyons Fletcher titulaire au prochain match puisque il est là.

    Quelqu'un a dit que c'est dans les grands matchs qu'on voit les grands joueurs, je n'ai pas vu Michy ce soir.
    Ibra a donné une bonne leçon à Michy , tu peux être fantomatique gagner un classique !

    Aurier a souffert en première mi temps mais un mec qui te récupère plus de 20 ballons dans le matchs c'est monstrueux.
    Les marseillais ont fait un méga forcing de son coté normal qu'il ait été pris à défaut quelques fois (notamment parce que Angel ne défendait pas assez en première).

    Luca a été nul , son positionnement tactique , sa façon de défendre et son rendement offensif proche du néant. Purée quel dommage il revenait bien. Il est faible dès que la pression augmente.

    Silva je t'aime.UN MONSTRE.

    Luiz pas très bon , Max décisif puis un peu dépassé.

    Coté marseillais Lassana quel joueur ! On voit que sa zone d'influence fais un bien fou aux marseillais (un petit bémol pour son entrée dans le match un poil lente parce que ça à coûté cher)

    Grosse activité Nkoudou et dja djédjé , Cabella enfin décisif mais une défense trop nul et un mandanda trop souvent obliger de prier pour ne pas voir la balle aller au fond.

    Un match très plaisant à suivre et surtout le plus important : on gagne ! Merci Paris !
    Message posté par meuh
    Pressing intense + verratti absent = difficultés au milieu.
    J'ai un peu peur pour les 1/8e là...


    Verratti est indispensable mais Le plus inquietant est Le niveau minable de Motta, Le vrai patron du milieu.
    joker7523 Niveau : CFA
    6 Rabiot?? Dans ces cas là Diarra il a 10.

    Rabiot fait un match plus que moyen, des pertes de ballons, de mauvais choix, des gri-gri dangereux et une nonchalance assez irritante.
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
    mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
    À lire ensuite
    Paris, l'OM du match