1. //
  2. //
  3. // Marseille-PSG (1-2)
  4. // Notes

Diarra, Silva : O Monstros !

Comme à l'aller, l'OM a pu compter sur un énorme Diarra pour inquiéter le PSG. Sauf que les Marseillais sont tombés sur un Thiago Silva monstrueux, qui mérite plus que jamais son beau surnom.

Modififié

Olympique de Marseille


Mandanda (5) : Il a prouvé une chose. C'est que quand il ne sort pas quinze arrêts dans le match, Marseille perd. Condamné à l'exploit à perpétuité.

Dja Djédjé (4) : La mobylette n'est pas passée au contrôle technique. Fautif sur les deux buts, la cylindrée a eu du mal au démarrage sur le premier, et les freins ont lâché sur le deuxième.

Nkoulou (6) : Sérieusement, quand est-ce qu'il va passer un cap ? Ça fait huit ans que c'est un très bon défenseur de Ligue 1, propre dans la relance. Devient un vrai leader, Nico. Il est temps.

Rolando (6) : Cette frappe de Lucas, il y a quelques semaines, il l'aurait sans doute détournée dans ses propres filets. En revanche, on attend encore ce but sur corner pour tout lui pardonner définitivement.

Paris, l'OM du match

Manquillo (5) : Javier, c'est le petit gros introverti en CM1 qui ne veut pas faire de vagues. On évite les mauvaises notes pour ne pas énerver les parents, on évite les trop bonnes pour ne pas énerver les copains. Alors on reste sagement dans la moyenne. Costaud défensivement, Manquillo a montré son potentiel offensif, mais ne l'a pas suffisamment exploité.

Isla (6) : Un intérimaire. Pendant la période de flottement traversée par Lass, il a été exceptionnel à la récupération. Quand l'international français a repris son rang, Maurice est tranquillement retourné à sa place.

Diarra (7) : Lass nous a fait peur avec toutes ses transversales manquées et ses duels perdus face à Matuidi lors des quinze premières minutes. Puis il a très rapidement remis les pendules à l'heure et s'est imposé comme le meilleur milieu sur le terrain. En vain, comme souvent. Remplacé par Sarr qui a eu le mérite de réussir le premier bon centre marseillais à la 88e minute.

Barrada (3) : Il a réussi à être mauvais de deux manières différentes. En première mi-temps, il a choisi de tout manquer, même les choses les plus simples. En seconde, il a décidé de se cacher et de ne plus rien proposer. Au moins, il n'a pas loupé de penalty. Remplacé par Alessandrini, bien plus incisif.

Cabella (8 puis 5) : Grâce à son but sublime et à une hyperactivité efficace pendant vingt minutes, Rémi « je ne connais pas le bouton croix » Cabella a fait illusion. Avant de retomber dans ses travers et d'enchaîner les passements de jambe superficiels.

Nkoudou (5) : C'est plus dur de passer face à Aurier que face à André Poko. Mais bon, il a tenté.

Batshuayi (404 Not Found) : Inexistant, Michy ne sert décidément à rien dans le jeu. « C'est toujours pareil » , ose-t-il se plaindre à Paga. C'est bien ça le problème. Remplacé par Fletcher qui l'a parfaitement suppléé dans la transparence.

Paris Saint-Germain


Trapp (5,5) : Puisque les ballons qui lui sont destinés arrivent dans ses bras ou passent à côté, David Luiz lui a rajouté une difficulté en déviant la frappe de Cabella.

Maxwell (6) : Une passé dé et un ballon sauvé sur sa ligne : niveau statistique, Maxwell est irréprochable. Pour le reste, ça sent la fin de dosette.

Thiago Silva (8) : Tout simplement umbatible ce soir.

David Luiz (6) : Il sort, il rentre, il sort, il rentre. Avant de finalement tenter de surprendre l’OM en surgissant du bord de la touche. Heureusement que ça n’a pas fini dedans…

Aurier (7) : Bicrave des maillots de foot à Sevran, puis condamne Georges-Kévin Nkoudou à une soirée derrière ses deux barreaux. Serge est là, oui.

Thiago Motta (5,5) : Le bide perforé sur un centre de Dja Djédjé, les reins cassés sur le dribble de Cabella, et une foule de ballons perdus en seconde période. A sauvé les apparences dans le second acte en prenant le seul carton du match.

Rabiot (6) : De jolies boucles, des longues jambes habiles et un coup de rein qui s’affirme chaque jour un peu plus. Rabiosa. Remplacé par Stambouli (89e) boulga.

Matuidi (6,5) : Encore beaucoup de kilomètres avalés, des ouvertures bien senties et des projections incessantes. Blaise compas dorés. Remplacé par Marquinhos (80e) entré pour faire le joint.

Di María (5) : On a cru qu’il avait manqué de plier le game, il a juste attendu le moment propice pour dégoûter les Marseillais de leur bon match. Mi-ange mi-démon.

Lucas (2) : Un duel manqué, des accélérations vaines, et une intelligence de jeu proche de 0 : for the real Lucas Moura, please stand up ! Remplacé par Cavani (68e) oui, ni non.

Ibrahimović (6,5) : Peu précis dans l’entrejeu, Ibra a excellé dans le rôle de la campouse jouer. Par ego, il aurait même pu tenter une Pauleta, mais s’est révélé plus altruiste en servant Di María sur le second but.

  • Résultats et classement de Ligue 1



    Par Kevin Charnay et Raphaël Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Fin de dosette pour Maxwell, c'qu'il faut pas lire...
    El Je Madrileño Niveau : DHR
    7 pour Lass???!!!!!! Bon.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    7 pour Aurier comme pour Lass????
    Ce mec a pris des ptits ponts tout le match et a été...comment dire...bizarroïde offensivement.
    J'ai pas trouvé mieux comme expression
    Le 5 pour Manquillo est un poil sévère, je trouve. Ce match, pour les supporters phocéens, a ressemblé à une nuit de biture où tu ramènes une meuf qu'avait faim. T'es content de toi, tu donnes tout un peu n'importe comment, tu finis pas. Et tu te réveilles avec la gueule de bois. Parce que, Paris ou pas, quand t'as la place comme ça, tu dois finir et sortir avec 1 ou 3 points. Faire un gros match ce soir, c'est 0 point, rien de plus.
    Les notes du PSG... On dirait qu'ils viennent de remporter un quart de finale de LDC.

    Genre Aurier a la même note que Lass, quoi...
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Le craquage sur les notes d'Aurier et Rabiot...
    Rabiot 6 ? Seriously ?
    Et votre campagne anti Lucas ça se passe comment à Sofoot ? Non pas qu'il ait été flamboyant mais il m'a pas semblé que ce soit le plus mauvais coté paris...
    labastille Niveau : DHR
    lu sur un chat "bouna sarr comme le chateau dans tintin ? "voilà c'est con,j'ai ri ;
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Message posté par The flying dutchman
    7 pour Aurier comme pour Lass????
    Ce mec a pris des ptits ponts tout le match et a été...comment dire...bizarroïde offensivement.
    J'ai pas trouvé mieux comme expression


    On a pas vu le même match, il a éteint N'Koudou qui était en feu dernièrement.
    Offensivement il a eu quelques éclairs, mais vu que le PSG a subit la majorité du match, c'est logique qu'il soit pas monté plus que ça.
    Lass mérite bien plus, Rabiot beaucoup moins et Silva a été monstrueux. Matuidi est le meilleur milieu parisien pendant une bonne partie du match avant de s'éteindre peu à peu.

    Cabella pas mal et Ibra qui te sort encore le match moyen à une passe dé un but.. Qu'est ce que tu veux dire après ca putain
    Pressing intense + verratti absent = difficultés au milieu.
    J'ai un peu peur pour les 1/8e là...
    Puis 6 pour Rabiot c'est beaucoup trop. Pour moi, il a complètement raté son match, enchaînant les pertes de balle. Je commence à croire de moins en moins en ce joueur.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par Balaise Matuidi
    On a pas vu le même match, il a éteint N'Koudou qui était en feu dernièrement.
    Offensivement il a eu quelques éclairs, mais vu que le PSG a subit la majorité du match, c'est logique qu'il soit pas monté plus que ça.


    Mec, le foot n'est pas une valse,on a pas des vis à vis désignés il a eu plus à faire avec Cabella qu'avec Nkoudou.
    L'OM n'a attaqué que de son coté et est passé à chaque fois.
    Le PSG ne sait pas attaquer sans ses latéraux, ils n'ont pas d'ailiers efficaces pour ça et c'est là leur seul problème.
    Si leurs offensives ont souvent été tuées dans l'oeuf, c'est à cause du mauvais travail des latéraux.
    WTF le 6 de Rabiot je l'ai trouvé transparent. Sinon "l'élégance" cristianiesque de Cabella dans ses passements de jambe est insupportable.
    Message posté par TheFifthBeatle
    Les notes du PSG... On dirait qu'ils viennent de remporter un quart de finale de LDC.

    Genre Aurier a la même note que Lass, quoi...


    Bah on gagne le match on va pas avoir des notes inférieures aux Marseillais quand même...
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
    Pour MichBats, il est p-ê temps de souffler. Voyons Fletcher titulaire au prochain match puisque il est là.

    Quelqu'un a dit que c'est dans les grands matchs qu'on voit les grands joueurs, je n'ai pas vu Michy ce soir.
    Ibra a donné une bonne leçon à Michy , tu peux être fantomatique gagner un classique !

    Aurier a souffert en première mi temps mais un mec qui te récupère plus de 20 ballons dans le matchs c'est monstrueux.
    Les marseillais ont fait un méga forcing de son coté normal qu'il ait été pris à défaut quelques fois (notamment parce que Angel ne défendait pas assez en première).

    Luca a été nul , son positionnement tactique , sa façon de défendre et son rendement offensif proche du néant. Purée quel dommage il revenait bien. Il est faible dès que la pression augmente.

    Silva je t'aime.UN MONSTRE.

    Luiz pas très bon , Max décisif puis un peu dépassé.

    Coté marseillais Lassana quel joueur ! On voit que sa zone d'influence fais un bien fou aux marseillais (un petit bémol pour son entrée dans le match un poil lente parce que ça à coûté cher)

    Grosse activité Nkoudou et dja djédjé , Cabella enfin décisif mais une défense trop nul et un mandanda trop souvent obliger de prier pour ne pas voir la balle aller au fond.

    Un match très plaisant à suivre et surtout le plus important : on gagne ! Merci Paris !
    Message posté par meuh
    Pressing intense + verratti absent = difficultés au milieu.
    J'ai un peu peur pour les 1/8e là...


    Verratti est indispensable mais Le plus inquietant est Le niveau minable de Motta, Le vrai patron du milieu.
    joker7523 Niveau : CFA
    6 Rabiot?? Dans ces cas là Diarra il a 10.

    Rabiot fait un match plus que moyen, des pertes de ballons, de mauvais choix, des gri-gri dangereux et une nonchalance assez irritante.
    Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
    mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18
    Article suivant
    Paris, l'OM du match