Diarra porte plainte contre la FIFA et la fédé belge

Modififié
1k 18
En ce début de saison, Lassana Diarra est plus actif sur le terrain judiciaire que sur les pelouses de Ligue 1. D'après Sudinfo.be, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a attaqué en justice la FIFA et la Fédération belge de football et leur réclame six millions d'euros.

Les griefs de l'international français résident dans le fait qu'il n'ait pas pu exercer son métier pendant un an. En 2014, le Lokomotiv Moscou a résilié unilatéralement le contrat de l'international français, puis la FIFA l'avait condamné à payer vingt millions d'euros (ramenés à dix millions d'euros). Peu de monde se bousculait au portillon pour récupérer Diarra à cause notamment d'une disposition qui prévoyait que son nouveau club pourrait payer une partie de cette somme. Seul le Sporting Charleroi s'était manifesté pour engager Diarra, mais l'opération n'avait pu être finalisée faute de temps.

Et Diarra regrette amèrement de n'avoir pu évoluer en Jupiler League. « J’aurais aidé Charleroi dans les playoffs et, qui sait, décrocher le titre de champion avec cette équipe. Pourquoi Charleroi ? Parce que la réglementation belge permet à un joueur libre de contrat de s’affilier à un club jusqu’au 15 mars. Peu de pays offrent cette possibilité-là, a-t-il déclaré. Et ce n’était pas loin de là où je suis domicilié, en région parisienne. »

Si la plainte n'aboutit pas, Lassana Diarra pourra toujours se séparer d'un ou deux organes pour se faire un peu d'argent. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai l'impression qu'on l'a vraiment définitivement perdu lui. Entre ses envies de départs et sa recherche frénétique d'un moyen de payer son amende sans débourser un sous, j'ai l'impression qu'il a la tête très loin du football et de l'OM, même s'il a joué en amical contre le Cameroun en début de semaine.
Les 10 millions il a du mal à les cracher, ça doit bien representer une bonne part de son patrimoine, tu m'étonnes qu'il essaie de gratter comme un porc prendre un coup comme ça en fin de carrière ahahaha le destin est cruel
Un peu décevant ce mec en dehors du terrain. Il a pas l'air d'avoir un très bon fond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 18