1. //
  2. // Amical
  3. // France/Arménie

Diarra dans les 23, pas de Ben Arfa

Modififié
6 43
C'est bientôt l'heure du money time des éliminatoires de l'Euro. Bon, les Bleus ne sont pas concernés vu qu'ils sont qualifiés d'office.

Mais le sélectionneur, Didier Deschamps, vient de dévoiler sa liste pour affronter l'Arménie à l'Allianz Riviera de Nice (jeudi 8 octobre) et le Danemark à l'extérieur (dimanche 11 octobre). Cinq ans après, Lassana Diarra est de retour. Le milieu défensif bénéficie de ses performances XXL avec l'OM. En revanche, DD n'a pas osé appeler Hatem Ben Arfa, l'autre hype du début de saison en L1. À noter aussi le retour de Mamadou Sakho en défense, tandis que Layvin Kurzawa n'a pas été convoqué.

La surprise du chef, c'est évidemment la sélection du jeune portier, Alphonse Areola (22 ans), prêté cette saison par le PSG à Villarreal.

Les 23 convoqués


Gardiens : Areola, Lloris, Mandanda
Défenseurs : Évra, Jallet, Mangala, Sagna, Sakho, Trémoulinas, Varane, Zouma
Milieux : Cabaye, L. Diarra, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko
Attaquants : Benzema, Giroud, Griezmann, Martial, Ntep, Valbuena FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Giroud, Sakho, Sagna, Cabaye, Sissoko mais pas de Umtiti (voir Laporte), Kondogbia, HBA (si on suit son raisonnement sur Lass, HBA doit etre selectionne) ni de Lacazette (non je deconne).

Didier, le plus grand troll de France.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
DD a justifié l'absence de Ruffier?
En tout cas très bonne nouvelle pour Aréola, titulaire à Villareal, joue l'europe...
Et j'oublie Dimitri...

Il craque complet DD!
Je suis pas d'accord sur plusieurs points, et on pourrait en débattre pendant 3 jours que ça changerai pas cette liste. Alors voyons voir ce que la Dèch va nous faire.
Et après on pourra le tailler :)
Quelqu'un peut à nouveau essayer de m'expliquer pourquoi Payet n'est pas sélectionné ?
Estebanana Niveau : CFA
ça sent pas bon pour Lacazette...

Faudrait regarder parmi les réfugiés s'il y a pas un bon 10 d'ailleurs.
Que fait Omar Sy sur la droite de la photo ?
Et attendez, Diaby et Gourcuff ont pas encore rejoué !
Retour vers le futuuuur !
Note : 7
Un groupe c'est pas une somme d'individualités aussi fortes soient-elles, c'est un collectif. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
bisous.
Note : 9
Sur le début de saison, Jallet c'est mérité.

Areola, why not. Pour moi un troisième gardien doit être un ambianceur. Impossible de l'être moins que Ruffier qui de toutes façons n'aurait pas eu une minute de jeu, donc ok pour Areola, même s'il ne m'impressionne pas.

Koscielny est blessé? Sans ça, prendre Mangala et Sakho à sa place, lol.

Diarra, coeur avec les doigts. Mais ça va faire hurler les pro-Coquelin. Cabaye toujours là alors que Diarra et Schneiderlin y sont, ça veut dire qu'il va être testé en 8. Sissokh, comme souvent expliqué, je comprend complètement.

Martial vu son début de saison, logique.

N'Tep, je reste sceptique, mais why not... Pas de Payet, ben vu que l'EDF joue son meilleur jeu en 433 évolutif qui ne devient 442 qu'au grès des mouvements de Valbu et Griezmann, son profil de 10 exclusif colle pas trop.

bref, globalement d'accord.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 43