1. //
  2. // 9e journée
  3. // PSG/Marseille

Diarra : « Aller à la guerre »

Modififié
207 12
À un jour du choc entre le PSG et l'OM, la tension monte de plus en plus.

Les Marseillais sont mal en point, et condamnés à l'exploit au Parc des Princes s'ils ne veulent pas sombrer pour de bon. Mais malgré l'enjeu, Lassana Diarra, qui est sûrement le meilleur Olympien depuis le début de la saison, ne voit pas ce Classique comme un match particulier.

En conférence de presse, le milieu de l'OM a préféré se concentrer sur les trois points : « Sincèrement, on est dans le besoin de points. C'est vrai que c'est le Clasico, il arrive à ce moment-là. Mais on se doit d'aller à Paris comme un match de Ligue 1, avec la saveur que ça peut avoir. Je vais aller au Parc des Princes avec l'envie de prendre des points » , explique l'ancien joueur du Real avant de répondre à une question sur la manière dont il s'est préparé pour ce choc : « Chaque joueur a sa manière d'aborder les matchs. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne faut rien changer. Il faut se préparer pour un match de championnat. Je pense que c'est la meilleure façon de se préparer. Ne pas changer ses habitudes et aller à la guerre. »

Soldat Diarra au rapport. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lass
Pogba-Matuidi
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Je ne m'inquiète pas pour Marseille.Tant que L.Diarra sera présent dans l'effectif,ils n'auront rien à craindre.PSV ou PSG,Espanyol ou Barcelone,1860 ou Bayern...Monsieur Lassana Diarra trouvera toujours une solution : frappe de 56 mètres en pleine lucarne,sombrero dans sa propre surface pour faire le ménage,sauvetage sur la ligne d'un coup du scorpion inversé (yeux vers les filets de son gardien et fesses tournées vers les adversaires),penalty tiré en coup du foulard...

Mon joueur préféré depuis l'histoire du football.Si cela ne tenait qu'à moi,il serait lauréat du prix Nobel de la perfection Terrestre et Président de la République,que dis-je,de TOUTES les Républiques,et ce,A VIE.
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Ou alors... Lass - Varane - koscielny - Evra.

Vu la forme du moment, se serait con de ne pas le faire jouer 6.
Mais lorsqu'on n'avait Sagna/Debuchy/Reveillère pas top top comme seuls arrières droits péride 2010-2014, je me suis toujours demandé pourquoi ne pas le refaire jouer latéral droit comme à ses débuts.

PS : Au Real il était bon.
Je militais également pour qu'il joue latéral en EDF puisque c'est l'assurance tout risque défensivement mais je trouve qu'offensivement il lui manquait quelque chose, il est quand même plus à l'aise en 6 grâce à sa qualité de passe qu'en 2 ou ses capacités à déborder/centrer sont moins évidentes
"PSG ou pas, m'en bats les couilles. PSG ou pas, Cavani, machin chouette, m'en bats les couilles..."
Rastashaman Niveau : CFA2
C'est quand meme cool d'avoir un joueur qu'on va pouvoir revendre en fin de saison en faisant une plus-value monstrueuse.
Note : 1
Il faudra rester concentré pour faire respecter la hiérarchie, c'est typiquement le genre de match piège, l'OM dans sa situation va certainement être très volontaire et mettre les bouchées doubles pour ramener un peu plus qu'un simple point du Parc, je les vois mal ne pas jouer.

Je ne redoute pas particulièrement leur effectif (à part Rekik qui peut faire très mal sur coup de pied arrêté, et bien sur Diarra qui est incontestablement leur maître à jouer) mais sa réaction, ce serait bien que Paris arrive à bien réguler leur jeu et à scorer assez rapidement pour se mettre à l'abri.

En tout cas j'espère un beau et un bon match.
Note : 2
"Aller à la guerre" ?
C'était donc vrai alors, Lass?...

http://observers.france24.com/fr/201404 … rie-djihad
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
James Rodríguez rechute
207 12