Diamoutene insulté par des Ultras

Modififié
0 8
Racisme en Italie, épisode 64. Cette fois-ci, le fléau national a frappé le club de Lecce, pourtant épargné d'ordinaire.



Un groupe d'Ultras s'est rendu ce matin à l'entraînement de club, au stade de Calimera. Ils ont pénétré sur la pelouse et ont insulté le Malien Souleymane Diamoutene. Les Ultras voulaient que celui-ci enlève son maillot et ont failli en venir aux mains. La petite troupe a été dispersée par les autres joueurs de Lecce, et Diamoutene est entré dans les vestiaires.



Quelques minutes plus tard, le joueur est revenu sur la pelouse pour reprendre l'entraînement. Mais entre-temps, le groupe de débiles s'était positionné dans les tribunes, et s'est mis à entonner des chants racistes. Trop pour le Malien, qui est retourné fissa et définitivement aux vestiaires.



Et après, le syndicat des joueurs veut faire grève parce que trois joueurs sont mis à l'écart par leur club. Non, quelque chose ne tourne vraiment pas rond.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Petite précision (et pas des moindres)
Diamoutene n'a pas été insulté pour sa couleur de peau, mais de "saleté de barese" parce qu'il a porté les couleurs de Bari, rival absolu de lecce, les supporters (enfin les abrutis) n'ont pas supporté qu'il porte le brassard de capitaine après son passé chez l'ennemi...

Nan c'est vrai quoi, faut rétablir certaines vérités, mon pays (l'italie) n'est pas du tout raciste, les stades sont flambants neufs, il y règne une atmosphère fraternelle et conviviale, le pays est en plein essor, et dirigé par un homme compétent, bon père de famille, intègre et loyal.
Faut avoir le courage de ses opinions quand même
Quel truffe ce EM ! encore complétement à côté de la plaque, mec sérieux arrête le journalisme si t'en avez la vocation, même pas le minimum de vérifier ces infos, suffis pas de vouloir écrire pour faire style (moi j'aime bien aller à la messe c'est pas pour ça que je ferais un bon curé)... et pis tes raccourcis, préjugés pour faire du sensationalisme du peut te les carrer ou je pense.

ET VA TE FAIRE ENC. SALE BOUFFON, tout les italiens ne sont pas racistes avec tes raccourcis (mais y les pieds un jour ou regarde les résultats des élections, c'est pas parce que des fachos se font entendre par leurs conneries qu'ils prédomient. Sinon c'était qui au 2ème tour en France en 2002 déjà ?

Cordialement quand même.
Il a été vite en besogne mais c'est pas la peine de l'insulter Trouduc ( tu porte bien ton pseudo par ailleurs) !

Et puis des cas d'insultes racistes y en a eu pas mal en Italie même si les italiens ne sont pas tous racistes loin de là, c'était d'ailleurs étonnant qu'il ai été insulté comme ça à Lecce
"et dirigé par un homme compétent, bon père de famille"

T´es sérieux??
ba oui bon père de famille, faire venir Ronaldinho , robinho et Ibra ; je vois pas ce que tu peux faire de mieux !
la réponse de "perú" au commentaire de "gars tout zoo" prouve, encore une fois, à quel point les lecteurs de sofoot.com sont, pour la plupart, de gros débiles.
@perù :
un peu d'ironie ne fait pas de mal de temps en temps non?

même si mon second paragraphe relevait de la "boutade", il faut cerner plusieurs choses dans le "caractère" italien (sic).

Il n'y a pas plus de racistes en italie qu'ailleurs, je dirais plutôt que les racistes au sens large, ont moins tendance à se cacher en italie (qu'en france par exemple?), je ne suis pas là pour en débattre plus, ni pour ressasser des vieux clichés.

Par contre, faut que vous compreniez que les dissensions "régionales" en italie sont incroyablement vives, ce côté querelles de paroisse, à la don camillo et peppone, existent toujours (et le mot est faible). La république italienne est jeune (150 piges) et elle reste un conglomérat de régions aux particularités très disparates (j'arrête la parenthèse yves calvi tout de suite).

La seule chose à retenir, c'est :
des racistes y en a partout, mais en italie on aime se foutre sur la gueule entre voisins par dessus tout.
Cette information est complètement fausse!! Il est pitoyable qu'une telle chose soit écrite à propos des supporters de Lecce!

Diamoutene lui-même a déclaré : "Ils m'ont répété Barese de merde (en référence à l'équipe ennemie de Lecce dans laquelle Diamoutene a joué), mais je n'ai reçu aucune insulte raciste, il y a seulement eu des références à mon passé à Bari".

Le racisme dans le foot, en Italie au ailleurs existe, et il faut le convaincre fermement. Mais il est dangereux de parler de racisme quant il n'en est rien!!

SoFoot ferait mieux de faire un dossier sur les rivalités régionales dans le foot italien : Palerme-Catane, Napoli-Salerno, Atalanta-Brescia, Sampdoria-Genoa, Livourne-Pise, et le magnifique LECCE-BARI! Beau travail de journalisme en perspective qui vous permettrez d'éviter la grossière erreur de votre article!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Mondial 2022 au Qatar
0 8