Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Rennes-Marseille (2-2)

Diallo qualifie Rennes au bout des tirs au but

Modififié

Rennes 2-2 Marseille

Buts : André (21e), Khazri (57e) pour Rennes // Mitroglou (13e), Germain (80e) pour Marseille

Costaud.

Malgré un effectif largement remanié, c'est bien l'OM qui entre le mieux dans cette rencontre avec l'ouverture du score précoce de Mitroglou peu avant le quart d'heure de jeu. Une entame parfaite qui aurait pu l'être encore plus si Njie n'avait pas manqué de respect au football en prenant sa chance tout seul au lieu de servir un Mitroglou isolé dans les six mètres. Le genre d'occasion que l'on regrette, forcément. Et les Marseillais ne vont mettre que quatre minutes à s'en bouffer les doigts lorsque Benjamin André dévie subtilement un coup franc de Khazri et égalise. De quoi donner des ailes à des Rennais qui se mettent à imposer leur rythme. Un rythme visiblement trop élevé pour les Phocéens qui craquent juste avant l'heure de jeu. Lancé en profondeur par Bourigeaud, Khazri fait valser Abdennour avant de tromper Pelé d'une frappe légèrement déviée par le défenseur.


Les Rennais sont tout proches de porter le coup de grâce, mais Khazri, seul au point de penalty, manque le coche. Dans la foulée, André trouve la barre d'une frappe titanesque. Un geste tellement beau que les arbitres souhaitent visiblement le récompenser en offrant un but. Une situation digne d'une bonne vieille caméra cachée, même si le corps arbitral évite une humiliation suprême en annulant, logiquement, ce but qui n'en était pas un. Il faut bien l'avouer les deux équipes offrent un spectacle assez agréable, et les occasions ne manquent pas. Les buts non plus, même si celui de Mitroglou est refusé pour un hors-jeu complètement imaginaire. Mais ce n'est que partie remise puisque l'intenable Valère Germain vient offrir une séance de tirs au but à ses potes à dix minutes du terme.

Le ticket pour les quarts de finale de la prestigieuse Coupe de la Ligue se joue donc à la loterie. Un exercice terrible. Et ce n'est pas Ocampos, troisième tireur marseillais, qui voit sa frappe repoussée par Diallo, qui dira le contraire. Le gardien rennais est en feu et empêche également Sarr de réussir sa tentative. Gelin rate la première balle de match, tant pis, Bourigeaud réussit la deuxième. Et Rennes file en quarts.


Rennes (4-4-2) : Diallo - Baal (Bensebaini, 37e), Gnagnon, Gelin, Danzé - Hunou (Maouassa, 57e), André, Bourigeaud, Traoré - Gourcuff (Mexer, 85e), Khazri.
Entraîneur : Sabri Lamouchi.
Marseille (4-4-2) : Pelé - Amavi (Sarr, 63e), Abdennour, Rolando, Sakai - Ocampos, Anguissa (Luiz Gustavo, 76e), Sanson, Thauvin (Germain, 65e) - Njie, Mitroglou.
Entraîneur : Rudi Garcia.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom