1. //
  2. // 8es
  3. // AS Roma-Lyon (2-1)

Diakhaby-Tousart, les promesses lyonnaises

Autour des joueurs confirmés, Mouctar Diakhaby et Lucas Tousart ont eux aussi montré qu’ils en avaient dans le bide contre la Roma. Ça tombe bien : ils sont appelés à prendre les rênes de l’équipe dès la saison prochaine.

Modififié
Alexandre Lacazette. Corentin Tolisso. Anthony Lopes. Mathieu Valbuena. Maxime Gonalons. Christophe Jallet. Jérémy Morel. Voilà les valeurs sûres de l’Olympique lyonnais qui se présentaient sur la pelouse de la Roma. Autant de joueurs confirmés qui n’ont pas gâché l’occasion de s’offrir un petit exploit face aux Italiens en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Mais si le parcours européen des Gones commence réellement à avoir de la gueule, il faut tout de même comprendre que la majorité des joueurs alignés hier soir ne représente pas le futur du club (départ probable de Lacazette et Tolisso l’été prochain ; Morel, Jallet et Valbuena ont dépassé la trentaine). Qui va donc devoir se reposer sur deux promesses alignées lors de la double confrontation des huitièmes de C3. Leurs noms ? Mouctar Diakhaby et Lucas Tousart.

Diakhaby, patron avant l'heure


Attardons-nous sur le défenseur, d’abord. Désormais indispensable en charnière, l’arrière central a sûrement été, avec Lopes, l’élément le plus en vue dans la capitale ennemie. Comme un symbole, c’est lui qui a ouvert le bal en même temps que le score au quart d’heure de jeu d’une tête rageuse afin de donner confiance aux siens. Comme à l’aller, où huit minutes lui avaient suffi pour tromper le portier adverse. C’est également lui qui, parmi les Lyonnais, a réussi le plus de passes (83) juste derrière Gonalons (85). Lui aussi qui a gagné le plus de duels aériens (6). Lui qui a terminé la rencontre sereinement pendant qu’Emanuel Mammana, son compère axial, devait rendre les armes. Le bonhomme n’a que vingt ans, mais l’arrière-garde lyonnaise lui appartient déjà. Et sûrement pour de longues années.


Le cas de Lucas Tousart est un poil différent. Parce qu’il évolue dans un secteur de jeu où la concurrence est plus forte, et parce qu’il n’a pas forcément brillé dans la ville éternelle. Mais le résultat est le même : l’OL de demain se situe entre ses mains. Le garçon a montré qu'il en avait la force mentale. En témoigne ce but contre son camp inscrit à trente minutes du coup de sifflet final qui a relancé la Roma et qui aurait pu faire très mal au mental du milieu. Bah finalement non, que dalle : Bruno Génésio n’a jamais envisagé de sortir son joyau de 19 printemps, qui s’est évertué à empêcher l’élimination. Un remplacement aurait en effet risqué de mettre à mal l’équilibre de l’équipe. « Il est très mature pour son âge, ne cache pas Ludovic Batelli, qui en a fait son capitaine l’été dernier lorsqu'il a gagné l’Euro avec l’équipe de France U19. Le football est un jeu qui se joue avec les jambes et le cœur. Lui, il le joue également avec la tête. Sa lecture de jeu est très intéressante. Avec nous, c’est lui qui assure en permanence notre équilibre. Avoir ce genre de joueurs capables d’assurer un équilibre n’importe quand, n’importe où, que ce soit dans l’axe ou sur les cotés, c’est une grande richesse. En architecture, on appelle ça la clé de voûte.  »

Tousart, future base


Une base qui a d’ores et déjà trouvé sa place chez les Gones et qui représente clairement l’avenir de son club. Lequel ne s’est d’ailleurs pas trompé au moment de choisir le successeur de Gonalons. « C’est un garçon capable de remplacer Gonalons dans les années à venir, admet Batelli. Il possède un profil similaire. Et Lyon l’a recruté pour ça. Il n’a pas beaucoup joué l’année dernière, mais la porte s’est ouverte cette saison. Comme on a affaire à un véritable compétiteur, un énorme travailleur et que c’est un mec doté d’une mentalité fantastique, il a saisi sa chance à pleines dents. Comme un mort de faim. Et il montre tout ce qu’il peut faire. Je ne suis pas surpris, car je le suis avec depuis trois ans déjà. À partir du moment où on lui donne de la confiance et du temps de jeu, il ne déçoit pas. Ce sera un des très grands à son poste.  » Qui fera sûrement le bonheur de Lyon. À l’instar de Diakhaby, finalement.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cornetdebeef Niveau : District
Honnêtement Diakhaby est bon mais est capable de boulette énorme, cette année il nous coûte quelques points, mais son ratio boulette/match est inférieur a Mapou et son jeu de tête sur les CPA nous offre la qualif donc bon c'est pas mal néanmoins.

Cependant Mammana je comprends pas les sceptiques sur lui, il est très propre, même si lui aussi a tendance a prendre des risques et rate souvent 1-2 transversales ou passes faciles par match mettant l'équipe en danger, comme Gonalons d'ailleurs mais c'est le jeu de Lyon qui veut ça, le fait de construire très bas avec une équipe adverse qui presse très haut 90% de temps en est la cause.

Pour Tousart c'est clairement l'un des meilleurs lyonnais de la saison même si hier il a été en dessous de ses précédentes performance, bien handicapé par l'arbitre qui était clairement contre lui. Après sa grinta lié avec celle de Gonalons nous apporte plus de stabilité défensive depuis quelques match.
Ce commentaire a été modifié.
Diakhaby n'en est tout de même qu'à sa première saison pro, il a 20 ans, et on lui confie déjà l'axe défensif. Honnêtement vu son abattage dans les duels aériens, son abnégation, je pense qu'on peut pardonner quelques errements dans le placement et les tacles pas toujours maîtrisés : il va sans doute progresser. A son âge on voit peu de DC faire ce qu'il fait. A côté Mammana a déjà plusieurs saisons argentines dans les pattes, mais je considère aussi que sa marge de progression est immense, et il a des qualités vraiment intéressantes de relance et d'intervention soignée. Une bonne nouvelle pour les prochaines saisons d'avoir cet espoir de charnière centrale. Peut-être à compléter avec un défenseur d'expérience autrement plus digne de confiance que Mapou ou Nkoulou.

Quant à Tousart, déjà ses matchs en Equipe de France -21 étaient impressionnants, je trépignais d'impatience de le voir à l’œuvre à l'OL, et il ne m'a jamais déçu. Un vrai bouledogue qui ne lâche pas l'adversaire, il descend très bas gratter les ballons et réussit très souvent à les remonter très proprement et intelligemment. A terme il doit vraiment remplacer Captain Gonalons, plutôt que jouer tous les deux au même poste. Que ça soit en doublure (Max devrait vraiment souffler, il passe trop de temps à terre ces dernières semaines) ou en cas de départ.

A cette liste de très jeunes on peut aussi ajouter Houssem Aouar (18 ans) en MOC, Jordy Gaspar (19 ans) en latéral D/G à qui on ne laisse hélas aucune chance de progresser en jouant, Olivier Kemen (19 ans) en relayeur ou Aldo Kalulu (21 ans) en ailiers qui sont prêtés. Il y a de l'espoir à beaucoup de postes, étonnamment c'est aujourd'hui le poste d'avant-centre qui fait défaut à très court terme. En espérant que les Maolida, Gouiri ou encore Dzabana percent comme leurs illustres ainés.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Kemen est un super joueur mais tellement tendre pour le moment. Je trouve que l'OL est souvent très juste dans son intégration des jeunes au groupe pro. Aouar a fait un bon match, il retourne en CFA on ne le fait pas s'enflammer dans tous les sens, il a le temps d'apprendre. Après Gaspart a jouer un petit peu je l'ai trouvé trop juste pour le moment.
Aouar me fait penser à Ederson.
2 réponses à ce commentaire.
Merci pour cet article qui souligne au moins deux satisfactions de cette année Lyonnaise, même si je pense qu'on trouvera pas mal de sceptiques chez les supporters concernant notre golgoth de la défense.

Tout d'abord, un mot pour les supporters Lyonnais qui tirent la gueule ce matin: on peut être déçu de ne pas avoir montré le plus beau des visages au retour, on peut pester contre Génésio pour reconduire des dispositifs et des joueurs contre toute logique (coucou double pivot), mais les gars, réjouissez-vous un minimum bordel. En une double confrontation, on élimine la Roma: on a souffert au retour mais au final, on est qualifiés. On doit être le seul club aussi peine à jouir. Du jeu, certes, j'en veux mais gagner dans la douleur, c'est aussi ça le foot. Moi j'ai gueulé comme un putois contre les occasions de Cornet mais à la fin du match, j'étais content, malgré tout ce qui a mal fonctionné, malgré Génésio.

Concernant nos deux compères, moi et d'autres sommes tout à fait d'accord pour souligner que ces deux gaillards, ce sont clairement les grosses satisfactions et surtout, l'avenir à Lyon.

Diakhaby parce que contrairement aux défenseurs ces dernières années, hors Umtiti et Jallet, aucun défenseur n'a semblé chercher à assumer son "capitanat" en défense. Le gamin ne se cache pas et tente des choses, avec du déchet, avec de la réussite, mais il est jeune, très jeune. Quoiqu'on en dise, malgré ses défauts, il est capable d'élever son niveau de jeu et surtout il est capable d'être ce défenseur qui montre la voie à sa ligne défensive. Buteur régulier sur CPA, assez gauche parfois, des interventions bordeline mais... laissons le grandir un peu.

Tousart... toutes ces années où l'on cherchait un remplaçant à Gonalons... 19 ans, pas froid aux yeux, agressif, joue simplement, vers l'avant dès qu'il peut. Cette saison, il a prouvé beaucoup de choses et dans les années à venir, on tient un potentiel capitaine (mais je radote sur lui). Ce qui nous rend fou, c'est que Génésio persite à l'aligner en double pivot avec Gonalons: ils passent leur temps à se marcher dessus, défensivement, c'est léger, mauvaise complémentarité... Génésio l'a pourtant vu jouer, il a du constater que sans Gonalons à ses cotés, il est clairement plus à l'aise (Monaco/Metz/Alkmaar/2e mi temps Roma/à Lyon). Le jour où Tousart jouera seul en sentinelle où avec un double pivot type Darder, là je pense qu'il va s'imposer pour de bon.

Bref, deux joueurs qui assument leur statut et ne se reposent jamais sur leurs lauriers.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Je crois que tu as tout dis.

D'abord ce fameux double pivot inefficace, il y a un vrai manque de complémentarité entre Gonalons / Tousart voir même Tolisso qui est un relayeur.
je trouve Tousart vraiment au dessus de Gonalons, ou en tout cas bien plus régulier et plus technique, même si hier soir le capitaine a sorti un gros match.
En tout cas l'équipe a besoin de beaucoup plus tourner, je pense que Darder aurait pu commencer le match, voir Ferri, ils ne méritent pas d'être écartés à ce point.
En tout cas l'avenir est là, mais perdre Tolisso cet été risque d'être un vrai handicap, Ferri devrait partir aussi, il va falloir recruter dans ce secteur du jeu.

Concernant Diakhaby, la je les trouve très complémentaire avec Mammana, et je crois vraiment dans cette charnière dans les années à venir.
Il est solide sur l'homme, fort dans les duels, Mammana a une grosse capacité d'anticipation et de relance.
Tout ça doit murir encore et apprendre du haut niveau, mais la Roma est le haut niveau, et c'est très positif de voir des joueurs de 20 / 21 ans sortir un si grand club.
Oui, pour la charnière il y a clairement du potentiel: le souci de cette saison c'est qu'elle est trop souvent livrée à elle même, mal couverte par les milieux défensifs.

Nul doute qu'avec une assise défensive stable et un milieu qui maitrise, y'a de belles choses à envisager pour cette charnière.

Après, Mammana doit clairement franchir un cap physique: son sens de l'anticipation est très bon mais ne lui permet pas encore de remporter des duels (aériens) face à plus fort (contrairement à Umtiti qui sait très bien utiliser son sens de l'anticipation pour palier sa taille, y compris dans les duels). Pareil au niveau du marquage: il cherche à couper les lignes de passes plus qu'à garder le marquage, ce qui parfois se traduit par un déséquilibre défensif problématique. Peut-être un peu plus d'habitude et d'automatismes avec Diakhaby permettrons de corriger le tir, il est jeune et en adaptation.

Parfois, je l'imagine jouer un cran au dessus, en pointe basse d'un milieu, parce qu'il est savoureux dans la distribution du jeu et que son sens de l'anticipation serait également précieux plus haut sur le terrain pour intercepter et lancer des contre attaques.

Mais clairement, oui, il faut perfectionner cette charnière je pense, voire y intégrer le capitaine Gonalons de temps en temps.
T'as évidement raison sur le fait qu'on doit être heureux ce matin d'avoir sorti la Roma et crois moi, je le suis.
Passer a l'arrache ça me pose aucun problème non plus. Mais je peux pas m'empêcher d'avoir une crise d'optimisme pour la suite de la compétition car j'ai l'impression que notre entraineur n'apprend pas de ses erreurs. Il persiste et signe sur des schémas qui n'ont jamais donnés de résultat et sur la double confrontation la seule mi temps maitrisée laisse penser que c'est un concours de circonstances qui nous a amené a mettre les joueurs dans les meilleures dispositions et non pas des vrais choix assumés. Et ça ça me pose un réel problème!
Tout à fait d'accord, j'ai craché mon fiel sur Bruno dans son article dédié ;).
4 réponses à ce commentaire.
Ce que j'apprécie vraiment chez Diakhaby et Mammana c'est leur capacité à se projeter. Il leur arrive souvent de remonter le ballon jusqu'à la ligne médiane voire au delà, alors qu'un mec comme Mapou non seulement il avance jamais balle au pied mais il ne fait quasiment que des passes latérales ou en retrait.
Ce commentaire a été modifié.
Je me souviens d'un article des Chroniques Tactiques la saison dernière dans lequel le Losange de Fournier était analysé et comparé à d'autres, notamment celui du Chili.

Les centraux sous Fournier, en règle générale, ne s'occupent pas de la relance et sollicitent Gonalons pour qu'il distribue. Quelques fois, Umtiti se projetait pour briser les lignes.

Là, on a Diakhaby et Mammana qui ont les capacités de se projeter et distribuer le jeu (Diakhaby ça saute moins aux yeux mais il a fait de belles relances cette saison). Nulle doute que le jour où on saura exploiter ces avantages dans la construction du jeu, ça constituera une particularité à clairement ne pas négliger.
D'accord avec toi mais moins sur Mapou. Il y a quelque chose qu'on peut pas lui reprocher, c'est justement son jeu de relance qu'il essaye de faire long et profond. En outre, je me souviens de la fin de saison dernière au cours de laquelle on le voyait très souvent remonter balle au pied jusqu'au rond central pour distribuer soit sur Tolisso, soit sur son latéral droit.
2 réponses à ce commentaire.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
J'aime beaucoup cette charnière Diakhaby-Mammana, je la trouve très complémentaire. L'inexpérience des deux joueurs est quand même une sacrée lacune mais s'ils continuent sur leur lancée, l'OL peut se retrouver avec une assise défensive convenable (pas bonne, convenable, il ne faut pas pousser), et il serait temps...

Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser qu'il faudrait songer à recruter un véritable DC d'expérience et performant. Pour suivre pas mal la Serie A, je pense à un joueur comme Gabriel Paletta, du Milan, qui pourrait être véritablement complémentaire avec Mammana. Je pense que ce dernier à une marge de progression beaucoup plus importante que Diakhaby. J'ai l'impression que Diakhaby étale déjà toutes ses limites, sans donner de véritable perspective réjouissante. J'espère pour l'OL que je me trompe.

Ensuite, concernant Toussart, je m'avoue particulièrement impressionné. Il a une capacité à être juste dans son jeu, à son âge, qui est admirable. C'est typiquement le joueur qu'on ne voit pas forcément, mais qui fait un travail incroyable. Il est vrai qu'il se marche un peu sur les pieds avec Gonalons mais pour finir la saison, ce système en 4-2-3-1 avec le jeune et le capitaine devant la défense me semble un moindre mal.

Pour la saison prochaine, à défaut d'une très bonne recrue en défense centrale (je ne crois pas aux promesses d'Aulas sur des investissements au prochain mercato), il fondrait peut-être songer à mettre Gonalons derrière, là encore avec Mammana. Il me semble qu'il n'a jamais déçu à ce poste. Ainsi, il y aurait de la place pour Toussart au milieu, dans son rôle naturel.
Le kif serait à mon sens un milieu composé soit de Gonalons ou de Tousart, mais pas les deux en même temps, avec Tolisso pour ratisser/relayer et Darder pour contrôler/orienter vers les attaquants. Malheureusement à chaque fois que Pep Genesio a tenté un duet Tolisso-Darder, c'était pas très étincelant dans mes souvenirs, mais ils étaient seuls au milieu.

Gonalons derrière, Garde avait un peu pratiqué mais c'était plus du dépannage que par réelle conviction. Ca le faisait mais sans plus, solide mais pas de réelle valeur ajoutée et quelques vraies bourdes à la relance.

Paletta je vois pas l'intérêt qu'il aurait à venir à Lyon, même si je vois le genre de joueur ciblé. Diakhaby m'a impressionné hier sur son jeu aérien, en phase offensive bien sûr, mais aussi en défense. C'est simple, il a quasiment pris le dessus à chaque fois sur Dzeko, même si le Ninja a failli marquer de la tête en début de match. Il a des limites certes, mais il n'a que 20 ans et du temps pour s'améliorer. Faudrait que Mapou repasse en mode saison printemps/été 2016 et que Nkoulou sorte du placard et de sa blessure pour avoir une vraie défense concurrentielle, parce que Mammana je suis super fan.
Les investissements promis par JMA ne sont peut-être pas si utopiques que ça, attendons de voir, il a quand même sorti quasiment 20 briques sur Depay alors qu'on attendait rien.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
En effet, j'ai oublié de m'expliquer sur Paletta. Le Milan cherche à s'en séparer depuis deux étés (un prêt à l'Atalanta en 2015, resté en 2016 car Musacchio n'a pas été recruté) et ce sera encore le cas l'été prochain si le club est racheté, le joueur ne cache pas qu'il veut jouer dans un costume de titulaire la grande ou la petite Europe. Ensuite, il a de belles qualités (placement, impact physique, jeu de tête) et il serait complémentaire avec un Mammana qui évolue un peu dans le même registre que Romagnoli, son collègue du Milan. En plus, Paletta, c'est une gueule : tu n'as pas envie d'aller te frotter à lui et si son coéquipier fait de la merde, il ira gueuler ce qu'il faut. Pas un capitaine en puissance mais un très bon meneur de défense. C'est un joueur d'expérience - même si très peu de sélections en Nazionale et peu de rencontres européennes - qui ne serait pas trop cher (fin de contrat dans un an), avec une vraie rigueur tactique.

Je l'ai cité lui parce que je connais un peu mais globalement, je pense que c'est ce genre de profil qu'il faudrait à l'OL. Diakhaby-Mammana, pas sûr que ça soit fiable sur le long terme. Et puis, si Lyon veut déjà se débarrasser de Nkoulou, autant le remplacer par un joueur de ce type...
2 réponses à ce commentaire.
Tousart Et Gonalons ensemble ca ne fonctionne pas super je trouve .S'il fallait choisir l'un des deux je garderais le gamin (parce que Gonalons n'est plus très bon depuis un moment), qui vraiment meilleur sans le capitaine a ses cotés, pouvant distiller des passes en profondeur au lieu de combiner inutilement avec Gonalons. Et puis ce sont surtout des profils trop similaires.
Les milieux de terrains modernes c'est un ratisseur maximum , comme Kanté a Chelsea,Casemiro au Real..Un milieu Tousart/Tolisso/Fekir aurait de la gueule . Nabil peut jouer autant second attaquant que 8
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 44
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Le Bruno de mars