Diafra Sakho, histoire d'une ascension dingue

Il y a deux ans, il jouait en National contre le Poiré-sur-Vie ou Cherbourg. Aujourd'hui, il marque des buts contre Manchester City et Liverpool. Récit d'une ascension folle.

Modififié
968 26
« Je me souviens pourquoi je l'ai choisi. C'était dans des conditions très difficiles, du sable. Les qualités athlétiques qu'il avait étaient exceptionnelles, exceptionnelles, vraiment au-dessus du lot au niveau de la puissance, la vitesse. Y avait toute cette générosité, cette hargne, cette volonté qui étaient vraiment visibles. » Au moment d'évoquer Diafra Sakho, Olivier Perrin est inarrêtable. Le manager général de l'Académie Génération Foot, à Dakar, au Sénégal, a en effet toujours l'habitude de parler avec le cœur lorsqu'il s'agit de son ancien protégé. « C'était un garçon au-dessus du lot, qui avait des points forts que d'autres joueurs n'avaient pas. À Metz, il a fallu beaucoup travailler techniquement car il est arrivé tard dans le football » , affirme-t-il. Auparavant, « Diaf » était effectivement plus attiré par l'athlétisme. Puis le ballon est arrivé entre ses pieds. D'abord à l'Académie, puis en Moselle. « Il y avait beaucoup de travail à faire sur la technique et la tactique, renchérit Perrin. Il est arrivé à une bonne époque pour lui à Metz, où il n'y avait pas trop de concurrence. Le niveau n'était pas hyper élevé non plus. En 19 ans, bien entendu, ça n'a pas posé beaucoup de problèmes. En CFA 2, non plus. C'est un niveau qui lui correspondait bien quand il est arrivé. Ça a permis son épanouissement. »

Faculté à passer les étapes


De fait, sa progression est alors quasi linéaire. Ses débuts avec la réserve sont fracassants. Il plante 17 pions lors de la saison 2009/2010. De quoi lui permettre de prendre l'ascenseur pour l'équipe première, alors en Ligue 2. Mais barré à l'époque par Mathieu Duhamel, il bougonne et s'emporte contre ses dirigeants. « J'ai vu le président il y a quelques semaines pour revoir mon contrat. J'attends toujours. Ce n'est pas respectueux, lâche-t-il sur le site Internet de France Football, le 22 août 2011. Dans ma tête, je ne suis pas bien. Les dirigeants ne respectent pas leur parole. Ce qu'ils m'ont dit n'a pas été suivi d'actes. Alors j'ai envie de partir. » Sa gueulante lui offre finalement une amende, un séjour en réserve et un départ à Boulogne-sur-Mer en janvier. Pas le meilleur plan de carrière. Néanmoins, à son retour en Lorraine, il se réfugie de nouveau dans le travail. Et ça va finir par payer.

Duhamel parti à Caen, il devient indiscutable au sein de l'attaque des Grenats et terrorise alors les gardiens. 19 buts en National, puis 20 en Ligue 2 la saison suivante. « C'est quelqu'un qui ne doute jamais, qui ne doute jamais de lui-même. Il arrive toujours à corriger ses petits défauts jusqu'à arriver à un excellent niveau, poursuit celui qui l'a déniché dans la capitale sénégalaise. Il a une faculté à passer les étapes de manière incroyable. Il se fixe lui-même toujours des objectifs. Il dit "Je vais vous marquer dix buts" et il les marque. C'est très surprenant. À l'image de son adaptation en Angleterre. » De l'autre côté de la Manche, effectivement, l'international sénégalais, qui vient d'être rappelé par Alain Giresse, en surprend plus d'un. Son début de saison est tout feu, tout flammes. Au propre comme au figuré. Il a ainsi failli incendier son domicile en voulant préparer du thé. « Ça ne m'étonne pas, se marre Yeni Ngbakoto, qui l'a connu au centre de formation du FC Metz. Il ne sait pas trop faire à manger. Sa spécialité, c'est les bonbons. Mais c'était quand même le roi du thé. Il le partageait souvent avec son compatriote Mayoro N'Doye et quand on venait chez lui, on avait toujours droit aux plats sénégalais. On goûtait tout. »

Langue de Shakespeare


Aujourd'hui, face à lui, les défenses anglaises souffrent. Celle de Liverpool s'y est ailleurs déjà brûlé les doigts. Le 20 septembre dernier (3-1), il avait assuré le spectacle en inscrivant un lob splendide, passé plutôt inaperçu puisqu'effectué le même jour que celui d'Ángel Di María avec Manchester United. Putain de buzz ! L'attaquant de West Ham, qui a choisi le numéro 15 en référence à Didier Drogba (c'était le numéro de l'Ivoirien à son arrivée à Chelsea, ndlr), est dans la lignée de ce qu'il réussissait la saison passée lorsqu'il martyrisait les défenses de Dijon, Créteil ou Clermont en Ligue 2. « Je savais qu'il allait réussir, avoue Ngbakoto à propos de son pote, qui vient d'obtenir le prix du joueur du mois d'octobre en Premier League. À West Ham, il a commencé remplaçant, mais il est efficace et dans la continuité de ce qu'il faisait avec nous. Il s'adapte très facilement et répond toujours présent. Je suis content pour lui. Il a su rester humble. Il veut s'améliorer tout le temps et a vachement confiance en lui. Il sait que ce n'est pas le plus technique, mais il a la gnaque et un très gros mental. C'est un gars qui ne baisse jamais les bras ! »

Même son de cloche du côté de Bouna Sarr, l'un de ses anciens potes grenats : « Son intégration a été instantanée. C'est une personne qui s'est toujours battue. Il mérite tout ce qui lui arrive. Le championnat anglais est taillé pour lui.  » Le numéro 10 messin ne se trompe pas. Pour l'instant, l'ancien de l'Académie Génération Foot a déjà marqué à six reprises (en 8 matchs) en championnat. Des statistiques qui lui permettent désormais d'endosser le costume de titulaire chez les Hammers. Et d'apparaître régulièrement sur les programmes de présentation des matchs, comme face à Manchester City, le 25 octobre dernier. Les dirigeants de West Ham songent même déjà à prolonger son contrat, c'est dire. « Il bluffe tellement de gens. Je lui souhaite en tout cas d'aller le plus haut possible. Je lui souhaite, je nous le souhaite, rigole Olivier Perrin, qui chaperonne aujourd'hui le frère de Diafra Sakho, Amara, chez les moins de 17 ans messins. C'est juste beau de voir un gamin heureux. C'est quelqu'un pour le football anglais. L'Angleterre, les stades et tout, c'est fait pour lui. Le public doit l'adorer. » Ne lui reste simplement qu'à améliorer sa compréhension de la langue de Shakespeare. Un détail. « Je ne pense pas qu'il parle encore très bien, rigole Sarr. On le taquinait déjà avec son français avec Yeni, alors là, il faut lui laisser encore un peu de temps pour apprendre. » Même version du côté de Ngbakoto. « Son anglais ? Franchement, je crois que c'est le wolof qu'il parle (rires). L'anglais, c'est pas encore ça, mais il prend des cours. » Malgré son apprentissage express côté terrain, Diafra Sakho a donc encore logiquement quelques petits progrès à faire. Mais il est bien parti.

Par Tanguy Le Séviller
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dominique_droopsy Niveau : Loisir
« Les qualités athlétiques qu'il avait étaient exceptionnelles [...], vraiment au-dessus du lot au niveau de la puissance, la vitesse. Y avait toute cette générosité, cette hargne, cette volonté[...] »

« Il y avait beaucoup de travail à faire sur la technique et la tactique[...] »

Lilian Thuram si tu nous lis...
Faut arrêter avec vos titres à Christian Jeanpierre, "qui l'eût cru" l'histoire du mec qui vient du championnat amateur et qui se retrouve en premier League ça arrive tout le temps. On nous avait chier avec Koscielny non mais vous vous rendez compte le mec était en national puis mtn il se prends des cartons rouges en PL c'est énorme !

Bon je vais lire l'article, car ça m'intéresse de connaître ce super joueur quand même.
Message posté par dominique_droopsy
« Les qualités athlétiques qu'il avait étaient exceptionnelles [...


Effectivement...Cet interview reprend donne raison à Sagnol sur tous les points!

Cela dit, il faut bien avouer que la vitesse et la puissance sont des atouts indéniables dans le football actuel, le tout c'est de posséder aussi d'autres types de joueur ou des joueurs puissants ET technique#OrigiStyle
PenoIndirect Niveau : Loisir
Olivier Perrin est immonde raciste qui véhicule des stéréotypes puants et d'un autre âge .
J'espère que M. Perrin, ce sous-Zemmour en puissance comme dirait ce cher Pape, sera cloué au pilori de l'opinion publique après ses propos intolérables où y'a pas de tolérance.
PenoIndirect Niveau : Loisir
Il est 9h40 et Lilian "Black Power" Thuram ne s'est toujours pas manifesté ?
Estebanana Niveau : CFA
Don't feed the trolls!
nico_roma Niveau : DHR
bon les gars je sais que vous faites de l'ironie mais si vous etes pas capables de faire la différence entre

"Diafra Sakho est...." et "Le joueur de type africain est...."

et de comprendre ou étaient les problemes dans la phrase de WS.... ben vous n'aviez rien compris au débat.

Bonne journée à tous
Message posté par barz
Faut arrêter avec vos titres à Christian Jeanpierre, "qui l'eût cru" l'histoire du mec qui vient du championnat amateur et qui se retrouve en premier League ça arrive tout le temps. On nous avait chier avec Koscielny non mais vous vous rendez compte le mec était en national puis mtn il se prends des cartons rouges en PL c'est énorme !

Bon je vais lire l'article, car ça m'intéresse de connaître ce super joueur quand même.


Koscielny a eu une trajectoire quand même plus linéaire que Sakho (National>Tours>Lorient>Arsenal) et un temps d'adaptation qui n'a rien à voir afin d'atteindre son très bon niveau actuel.
N'en déplaise à ceux qui s'arrêtent aux dires de Lequipe qui le décrivent comme un bourin qui s'emporte, celui-ci est parmi les meilleurs défenseurs de BPL depuis 3 ans.

En ce qui concerne Sakho, c'est d'autant plus impressionnant, à confirmer sur la durée tout de même mais le plus dur semble fait.
A noter aussi l'excellent mercato de West Ham : Valencia+Sakho+Song, des coups de poker payants.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Le nombre de joueurs formés et/ou révélés par le Fc Metz et qui fait le bonheur des autres depuis 15 ans.

C'est autre chose que la formation rennaise et ses Danic ou Théophile....

Bon, désolé, j'avais juste envie de taper gratuitement sur le stade rennais pour commencer gaiement ma journée.

C'est un putain de remède à la crise.
Message posté par Qhuit
J'espère que M. Perrin, ce sous-Zemmour en puissance comme dirait ce cher Pape, sera cloué au pilori de l'opinion publique après ses propos intolérables où y'a pas de tolérance.



Tu m'as tuer Abitbol... Fasciste de merde !
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Message posté par PenoIndirect
Il est 9h40 et Lilian "Black Power" Thuram ne s'est toujours pas manifesté ?


Tu ne le cherches pas au bon endroit. Sais-tu oú est ta meuf?
steven.mugiwara Niveau : DHR
Message posté par Rems-Kj


Koscielny a eu une trajectoire quand même plus linéaire que Sakho (National>Tours>Lorient>Arsenal) et un temps d'adaptation qui n'a rien à voir afin d'atteindre son très bon niveau actuel.
N'en déplaise à ceux qui s'arrêtent aux dires de Lequipe qui le décrivent comme un bourin qui s'emporte, celui-ci est parmi les meilleurs défenseurs de BPL depuis 3 ans.

En ce qui concerne Sakho, c'est d'autant plus impressionnant, à confirmer sur la durée tout de même mais le plus dur semble fait.
A noter aussi l'excellent mercato de West Ham : Valencia+Sakho+Song, des coups de poker payants.


Parmi les plus mauvais de Premier League, ça oui !
Tu plaisantes quand tu dis les meilleures défenseurs du championnat. Il est a des années lumières de joueurs tels que Cahill, Kompany. À mon sens il est au niveau qu'un Skrtel tout au plus.
Message posté par Pascal Pierre
Le nombre de joueurs formés et/ou révélés par le Fc Metz et qui fait le bonheur des autres depuis 15 ans.

C'est autre chose que la formation rennaise et ses Danic ou Théophile....

Bon, désolé, j'avais juste envie de taper gratuitement sur le stade rennais pour commencer gaiement ma journée.

C'est un putain de remède à la crise.


C'est vrai que Réveillère, Escudé, Marveaux, Brahimi, M'Vila, Sylvestre, Didot, Wiltord ou encore Gourcuff sont tous des branques ..
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Message posté par nico_roma
bon les gars je sais que vous faites de l'ironie mais si vous etes pas capables de faire la différence entre

"Diafra Sakho est...." et "Le joueur de type africain est...."

et de comprendre ou étaient les problemes dans la phrase de WS.... ben vous n'aviez rien compris au débat.

Bonne journée à tous


Sauf que WS a parlé de "joueur typique africain" et non de "joueur de type africain". La différence de sémantique, c'est toi qui l'a pas captée mon grand.
"Typique" --> si on fait la moyenne des qualités/défauts des joueurs issus du continent africain, on a ce tableau (ce qui serait à confirmer factuellement par ailleurs). C'est une vision macro de ce que l'Afrique produit en terme de footballeurs pro. "De type" --> on estime que peut importe l'origine du joueur, si c'est un pousse ballon qui court vite et longtemps, il joue comme un africain. Là, on tombe dans le borderline (voir au-delà).
Note : 1
Message posté par nico_roma
bon les gars je sais que vous faites de l'ironie mais si vous etes pas capables de faire la différence entre

"Diafra Sakho est...." et "Le joueur de type africain est...."

et de comprendre ou étaient les problemes dans la phrase de WS.... ben vous n'aviez rien compris au débat.

Bonne journée à tous


Non mais ce qu'il fait reconnaître honnêtement c'est que beaucoup de joueurs kain-fri sont recrutés pour les mêmes raisons que Diafro Sakho: puissant, rapide mais un retard techno-tactique du a un manque de sérieux dans la foramtion africaine.

Sakho en est l'archétype, mais il y en a plein d'autres dont on ne parle pas parce qu'il ont moins réussi.
PenoIndirect Niveau : Loisir
Message posté par Geraldo Caribenho


Tu ne le cherches pas au bon endroit. Sais-tu oú est ta meuf?


Chérie....? Y'a un monsieur sur So Foot qui demande après toi ! .....Depuis quand tu t'intéresses au foot ,hein grognasse ??
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
http://youtu.be/e3BqASOppvo

J'ai trop envie de vivre à Metz en hiver du coup
Heiseinberg Niveau : CFA
Message posté par Rems-Kj


Koscielny a eu une trajectoire quand même plus linéaire que Sakho (National>Tours>Lorient>Arsenal) et un temps d'adaptation qui n'a rien à voir afin d'atteindre son très bon niveau actuel.
N'en déplaise à ceux qui s'arrêtent aux dires de Lequipe qui le décrivent comme un bourin qui s'emporte, celui-ci est parmi les meilleurs défenseurs de BPL depuis 3 ans.

En ce qui concerne Sakho, c'est d'autant plus impressionnant, à confirmer sur la durée tout de même mais le plus dur semble fait.
A noter aussi l'excellent mercato de West Ham : Valencia+Sakho+Song, des coups de poker payants.


Tu pètes un cable, Koscielny n'est même pas dans le top 5 des meilleurs DC de la BPL devant lui il y a facile Kompany Cahill Terry Vlaar Jagielka Phil Jones et je dois surement en oublier 2,3 en routes.

C'est un bourrin quand l'opposition en face est plus élevé, il provoque systématiquement un pénalty, carton rouge ou csc.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par Steven


C'est vrai que Réveillère, Escudé, Marveaux, Brahimi, M'Vila, Sylvestre, Didot, Wiltord ou encore Gourcuff sont tous des branques ..


Oui
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
968 26