1. //
  2. // Groupe F
  3. // Bordeaux/Francfort

Diabaté : « Si je pouvais jouer comme Messi »

Modififié
5 18
Cheikh Diabaté, le joueur de Bordeaux, qui traîne à tort la réputation d'un attaquant lourdaud pas très efficace. Sauf que le Malien est beaucoup plus réaliste qu'on ne le pense : que ce soit sur le terrain (7 buts cette saison en Ligue 1) ou en conférence de presse.

« Je regarde ce que font les autres attaquants. Si je pouvais jouer comme Léo Messi, je le ferais, lâche-t-il. Si c’était comme Cristiano Ronaldo, idem. Je dis souvent que mon joueur préféré, c’est Ronaldo, le Brésilien, mais celui que je regardais beaucoup, c’est Zidane. Parce que Zizou, voir la façon dont il jouait me faisait rêver, d’autant plus que je ne suis pas un milieu de terrain. Je ne pourrai jamais jouer comme Messi, je n’ai pas sa vitesse, c’est impossible. Falcao, Zlatan, Cavani, non plus, ce sont de très bons joueurs et ils sont très forts. Même si j’aime bien la façon de jouer des autres, je joue à ma manière parce que je ne pourrai jamais jouer comme un de ces joueurs-là. Je suis et je resterai toujours Cheikh Diabaté. »

Et c'est déjà pas si mal.

IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Diabaté + vitesse = Messi. CQFD.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Oh merde alors, sofoot a l'art d'attirer les cliques avec ses titres ravageurs...
letitbe53 Niveau : DHR
Diabaté semble très lucide sur ses qualités et ses manques. Il me fait passer à Brandao. En effet, ce sont deux joueurs souvent moqués à cause d'un style lourdaud pas très élégant et à cause d'une certaine maladresse face au but. Mais ils savent se rendre utiles, dans un rôle d'attaquants de pivot, grâce à leur puissance physique et un certain sens du jeu. Ils pèsent sur les défenses, ils usent les défenseurs adverses, et fin de compte, ils s'avèrent très utiles pour leurs équipes respectives.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 18