1. //
  2. //
  3. // Résumé

Diabaté porte Metz, Gourcuff neutralise Guingamp

Retour par la grande porte de Cheick Diabaté en Ligue 1, qui a planté un doublé d’assassin face à Montpellier. Yoann Gourcuff a lui claqué une merveille dans la lucarne pour permettre aux siens d'égaliser face à Guingamp, tandis que Bordeaux s'est imposé dans la douleur, après avoir pourtant marqué au bout de quatorze petites secondes.

Modififié

Dijon 0-0 Lille


Une pelouse complètement naze, -5°C au thermomètre et des Lillois plutôt partis pour bétonner. Ambiance frigorifique au stade Gaston-Gérard ce samedi soir. Heureusement qu'il y a le revenant Marvin Martin, de retour de blessure après une absence de plus de deux mois, pour envoyer quelques caviars sur coup franc pour réchauffer l'ambiance. Mais les attaquants dijonnais restent trop maladroits dans les seize mètres. Lille joue le contre, et plutôt bien d'ailleurs. Rony Lopes, trouvé en profondeur, manque ainsi d'ouvrir le score d'un lob astucieux, que détourne Reynet en deux temps. Le second acte voit les Dijonnais prendre définitivement le dessus. Pas de pot pour eux, le show Enyeama est sur le point de commencer. Le portier nigérian coupe tous les centres adverses, détourne magistralement un coup franc contré de Martin avant de sortir avec la manière un missile de Balmont. Suffisant pour permettre aux siens d'arracher le nul dans un match pourtant clairement à l'avantage du DFCO.


Metz 2-0 Montpellier

Buts : Diabaté (14e, 19e) pour Metz

Il fallait garder les yeux sur sa grande carcasse. Montpellier a laissé Diabaté prendre ses aises, et le Cheick leur a fait payer cash. Pour son grand retour en Ligue 1, l'ancien Bordelais claque un doublé. Deux buts de charognard, à commencer par une tête après un bon centre de Cohade, puis en profitant d'une grosse cagade de Pionnier sur corner pour doubler la mise. Montpellier tentera bien de relever la tête grâce aux incursions dans les seize mètres de Sessègnon et Mounié, mais ce sont bien les Messins qui ont la main lors du premier acte. Par la suite, Montpellier, volontaire, domine, pousse, obtient de nombreux corners et coups de pied arrêtés, mais continue de manquer de précision devant. Très belle opération pour les Grenats, qui remontent à la 18e place.


Guingamp 1-1 Rennes

Buts : Diallo (39e) pour Guingamp // Gourcuff (46e) pour Rennes

Match plutôt sexy au Roudourou. Rennes commence pourtant par bétonner sévère face à des Guingampais qui tiennent le cuir. Briand, Marcus Coco et Moustapha Diallo allument plusieurs mèches dans la surface adverse, mais la défense rennaise tient le coup. Jusqu'à ce que Moustapha Diallo, complètement esseulé au second poteau, claque une tête pépère dans les filets de Costil. Les hommes de Gourcuff s'énervent, peut-être un peu trop, puisque Sanjin Prcić se chope un rouge juste avant la mi-temps. Heureusement pour eux, Yoann Gourcuff se décide à faire péter le champagne. L'ancien Lyonnais se fend d'un passement de jambe suivi d'une frappe enchaînée splendide dans la lulu de Karl Johnsson. Le Yoyo qu'on aime. Le match s'enflamme, et Costil doit s'interposer face à Alexandre Mendy, venu couper de la tête un centre venu de la droite, tandis que Briand continue de faire des dégâts en pointe, sans trouver la faille. Paradoxalement, Rennes joue mieux à dix, notamment grâce à Grosicki, particulièrement remuant ce samedi soir. Mais plus rien ne sera marqué et on se quitte finalement bons amis dans un derby breton de bonne facture.


Bordeaux 1-0 Toulouse

But : Vada (1re) pour Bordeaux

Quatorze secondes, puis l'extase. En moins d'une demi-minute, les Bordelais ouvrent le score par Valentin Vada, qui s'emmène le ballon en contrant un tir de Kamano avant de conclure d'un pointu. Premier but en Ligue 1 pour lui. Reste que la possession de balle est plutôt toulousaine. Mais les hommes de Pascal Dupraz peinent à se procurer de réelles occasions. Frustrant. D'autant plus que Yann Bodiger se fait sévèrement exclure pour un tacle qui vient chatouiller d'un peu trop près aux yeux de l'arbitre les chevilles de Jérémy Toulalan. La soirée pourrie des Toulousains continue quand Kamano s'offre une simulation d'acteur studio et obtient un penalty pour les siens. Une offrande que Malcom foire magistralement, en tirant un penalty ponctué d'une course d'élan digne d'un Simone Zaza des mauvais soirs. Du coup, même en infériorité numérique, le TFC continue de pousser, mais rien n'y fera, leur compteur but restera vierge. Dur pour les Violets, qui enchaînent une troisième défaite consécutive en championnat.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    C'est pas Lafont qui fait la simulation, c'est le Bordelais (Kamano je crois). Je crois que M. Letexier ne va pas revenir au Stadium de sitôt. Je suis vraiment dégoûté. Le carton rouge pour Bodiger est très sévère, la faute de Plasil est plus grosse que celle de Bodiger, la faute après sur le pénalty est juste grossière... Le seul truc sur lequel le Tèf peut s'en prendre qu'à lui-même, c'est le but, ce qui rend la chose encore plus rageante.
    danseavecmamie Niveau : DHR
    Match bien pourri par l'arbitre, il a été bien clément avec Plasil et Toulalan(les grosses fautes qu'ils ont faits traduisent un gros déficit physique).
    Du grand spectacle hier soir, la course d'élan de Malcom est a montrée dans tous les centres de formation, sans parler de la maladresse des attaquants bordelais devant le but, le match face au PSG s'annonce bien!
    1 réponse à ce commentaire.
    Maurice Belette Niveau : CFA2
    Reviens cheikh on t'aime
    Doublé de harlem cheikh diabaté ...
    Charmatin Niveau : CFA2
    Ce Gourcuff quand même, putain, ce qu'il a dans les pieds <3

    C'est malheureusement une conception du football qui se perd, mais j'adore ce joueur!
    Ripaillons Niveau : CFA2
    Tu n'es pas le seul. Du talent, du talent, du talent. Il aurait vraiment pu être "le nouveau Zidane" tellement en confiance il est fort, l'un des meilleurs. Mais bon, être l'un des meilleurs, c'est aussi être fort dans la tête, ça ne pardonne pas au haut niveau.
    J'en ai mal à mon OL. Je ne peux qu'être d'accord...
    2 réponses à ce commentaire.
    Euh oui Saint Vincent a fait un bon match mais le nul est logique, plutôt 2/2 d'ailleurs et éffectivement les joueurs ont eu du mérite de jouer sur cette "pelouse".

    Superbe Y.Gourcuff, du vrai foot et sympa le retour de Diabaté.

    Les 2 rouges de la soirée sont trop sévères, faut se calmer les arbitros.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Et après les arbitres nous sortent qu'ils font des discussions "constructives"... En gros ils font que bouffer et ils regardent les matchs bourrés en fond sonore ou quoi? C'est de pire en pire j'ai l'impression
    1 réponse à ce commentaire.
    Bon, au moins cette fois le DFCO n'aura pas perdu de points en fin de match. Super retour de Marvin Martin. S'il garde la santé et une fois qu'Abeid sera à ses côtés avec Balmont pour récupérer la balle, ça va être sympa à regarder.
    Par contre, vivement l'arrivée de Bielsa pour mes amis lillois. Car si tous les matchs sont pauvre à ce point niveau ambition offensive, je les plains de tout cœur. Une fois Lopes dehors, rien. S'être débarrassé de Martin pour finir avec Sankharé et Amalfitano pour créer, une vraie idée de génie.
    Bravo à Dijon, équipe vraiment sympa.

    Sinon depuis Collot, le LOSC a une vraie animation offensive(contrairement à avant) avec Lopes-Sliti-De Preville-Benzia + Eder et y'a de belles séquences offensives.
    Maintenant, un est à la CAN, un est blessé et encore un autre sort blessé.
    Tu as raison, Lopes est trés important mais aussi trés fragile.
    Je te rassure la tête de noeud d'Amalfitano n'est pas titu et rentre peu en match (d'ailleurs il le vit mal) mais comme dit au-dessus, il profite des circonstances du moment.
    Si l'on rajoute le terrain indigne pour un match de L1 et le fait, qu'aprés tout le LOSC était à l'extérieur, voilà quoi.

    Je ne suis pas étonné pour Balmont, ce mec est irréprochable au niveau de l'état d'esprit et footballistiquement c'est loin du bourrin que les médias ont bien voulu promouvoir, il a aussi du ballon.
    Pour nous, Sankharé est une vraie déception vu ce qu'il faisait à Guingamp, en plus j'aime pas son profil. Mais tu ne peux pas reprocher à un club de miser sur un joueur qui a 10 ans de moins qui sort de deux belles saisons et avec un salaire bcp plus bas. Pour l'instant ça marche pas, voilà.
    Ahhh Marvin... ... Il a fait 1 bon match hier et ça fait plaisir mais sache que le pauvre gars n'a RIEN fait en une demi-décennie au LOSC (pas 1 but, quasi pas de passe D) et surtout ne pouvait pas jouer enchaînant blessures sur blessures de longue durée. Je lui souhaite à lui, le LOSC et Dijon (il est prêté) que tout est derrière et qu'il recommence une nouvelle carrière mais là il faut être plus que prudent, hélas...(et il n'a pas été remplacé par x car il ne comptait plus parmi l'éffectif physiquement mais juste par le poids de son salaire)
    1 réponse à ce commentaire.
    Cago Entuboca Niveau : Loisir
    Prcić c'est pas un génie quand même, son carton est complétement anormal quand t'es professionnel.

    Le but de Gourcuff est joli pour rattrapé ça, mais bien aidé par le défenseur qui cueille les pâquerettes.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
    À lire ensuite
    Ramos sauve encore le Real