Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Diabaté plus fort qu’Eto’o !

Modififié
Cheick Diabaté, c’est l’homme fort des Girondins, même si c’était pas gagné au départ. Regonflé à bloc avant de défier la grosse cylindrée Monaco samedi, à Chaban-Delmas (21h00), il fait mieux que Samuel Eto’o et Alain Delon réunis, parlant de lui à la troisième personne et se foutant d’à peu près tout, en fait.

« Monaco, ça donne envie, on veut commencer par une victoire, on est motivés, même si ça va être un match difficile » , a d’abord déclaré l’attaquant girondin, lequel a planté 18 buts la saison dernière, toutes compètes confondues. Et même pas un peu de pression avant le rendez-vous ? « Non, Cheick Diabaté, il ne connaît pas la pression ! Vous ne me croyez pas, ou quoi ? J’ai un objectif pas de limite (sic), soit celui d’aller le plus haut possible. »

Et devant Carvalho, Abidal et consorts ? « Les défenseurs adverses, je ne sais pas ce qu’ils pensent, mais ils sont obligés de faire attention, sinon, ils vont le regretter ! » , a-t-il répondu. « Je veux toujours plus… Il va falloir que je fasse beaucoup d’efforts pour donner tout ce que je peux, parce que Bordeaux mérite ça. Mais je n’ai pas de limite, je n’ai pas peur et j’ai confiance. (…) Je ne passe pas mon message qu’à Monaco, mais au le monde entier, partout, voilà ! Cheick est là, bien sûr, et il n’a pas peur… Il ne connaît pas ça ! »


Il vous en prie… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier