Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Diabaté, entre damier et scapulaire

Modififié

Cette saison, pas facile de se tailler la part du lion à Bordeaux. Pour les Girondins, c’est même encore plus dur en dehors du terrain. Pourquoi ? Parce qu’il y a un voisin qui carbure à fond au niveau professionnel : l’U.B.B. L’Union Bordeaux-Bègles.

Une équipe de rugby professionnelle, promue en Top 14, qui vole la vedette aux Marine et Blanc. Et si le climat est loin d’être hostile entre les deux entités, force est de constater que les rugbymen enchaînent les bonnes surprises et utilisent le stade Chaban-Delmas, qu’ils remplissent bien plus souvent que leurs coloc’.

Mais au-delà de ça, les joueurs de l’Union véhiculent un capital sympathie, que les Girondins tendent à perdre depuis quelques saisons. La faute à une accessibilité moindre et à un manque d’humilité certain. Le public ne s’y trompe pas.

Pour remédier à cela, Lassina Diabaté, ex milieu de terrain des Girondins reconverti dans l’évènementiel, essaie de trouver des solutions.

«  Ce n’est pas normal qu’à Bordeaux, on n’arrive pas à avoir plus de possibilités pour accéder aux joueurs, regrette l’ancien international ivoirien. Je pense qu’il y a quelque chose à faire car il y a de la place pour tout le monde. Je vais donc, dans un premier temps, essayer de tenter le rapprochement entre les rugbymen et les footballeurs.  »

Une idée originale qui peut séduire. Mais c’est pas tout. « J’aimerais que les Girondins puissent, une fois par mois, par exemple, délocaliser l’entraînement sur des terrains de la périphérie. Mais aussi que les spectateurs puissent les approcher un peu plus, et que les enfants puissent avoir des autographes…  »

En attendant les deux clans pourraient se retrouver en début de semaine prochaine pour partager un dîner dans un restaurant du coin.

Et ça, à Bordeaux, ce serait déjà un événement.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 32
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 56

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 09:52 Mediapro ne revendra pas ses droits 40 Hier à 09:23 Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 167 Hier à 08:48 Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 25