Diabaté, comme Zlatan !

Modififié
12 4
Pour l'instant, il a inscrit autant de buts que Zlatan. Lui, c'est Cheick Diabaté, et il en est à 8 en Ligue 1, avec les Girondins. Soit les meilleurs ratios temps de jeu/buts du plateau.

Avec un corps défiant les lois de la gravité (1,94 m), et des échasses en guise de guiboles. Et ça, ça fait parler, surtout quand on le compare au Suédois… « Zlatan a toujours marqué, Cheick aussi a toujours marqué, mais je reste Cheick Diabaté » , répond le Malien, dans son style caractérisé. Et quand vient sur le tapis le décryptage de son propre style, l'attaquant bordelais se met à rire. « J'ai de grandes jambes, je suis comme je suis, mais j'aime bien être comme ça ! Je ne les ai jamais mesurées… C'est la différence qui est jolie, et ça fait la différence entre Cheick Diabaté et les autres ! » Il vous en prie.

Une anatomie qui inspire aussi son coach. Ou presque. « Je ne sais pas si la taille de ses jambes est une qualité ou un défaut, mais j'ai vu la sœur d'Adriana Karembeu (sic) qui a de très grandes jambes aussi, alors il faudrait peut-être la lui présenter… Mais il les utilise bien, s'amuse Willy Sagnol. Il répond vraiment à nos attentes et même au-delà et, aujourd'hui, il n'y a pas grand monde qui peut rivaliser avec lui en France ; il a un jeu, dans les vingt-cinq mètres adverses, qui est impressionnant. »

Un garçon qui compte « marquer encore plus de buts » , malgré un genou pourri, et en ne jouant que la moitié des matchs… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A chaque fois que le mec bouge on dirait que tout va se peter la gueule, mais bon au final le gars finit toujours par planter un but.
Certainement le joueur le plus atypique en ligue 1. Mais je l'aime bien avec ses déclarations on est loin des réponses toutes faites de certains joueurs
Bring back our Planus Niveau : DHR
vivement qu'on lui donne sa statue devant le nouveau stade... ou soyons fous, qui enjamberait la Garonne façon Titan de Braavos dans GoT ^^
Si Diabate était Brésilien, il serait Dada Maravilha.
"Pelé: « Dada, tu es un phénomène. Tu ne sais pas contrôler, passer ou centrer et tu es là avec nous. Mec, tu dois être un génie. » Amateur d'aphorismes, Dada prétend « avoir été trop obsédé par le but pour avoir pris le temps d'apprendre le temps de jouer au foot »."

http://www.sofoot.com/s-il-ne-devait-en … 62546.html
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 4