Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Diabaté, ce buteur !

Modififié
Cheick Diabaté, ce sont 11 buts marqués toutes compétitions confondues, dont 4 en Ligue 1, cette saison, avec les Girondins. Seul Yoan Gouffran a fait mieux (12). Lui qui est parti depuis deux mois… Mais l'attaquant malien, au lieu de continuer à se prendre les pieds dans le tapis, et à faire les mauvais choix dans le dernier geste, ben il plante. Et pas que les crampons dans le gazon. Le type, il enchaîne les buts et fait petit à petit taire ses détracteurs.

« Heureusement qu'on l'a ! Il nous fait du bien. Il n'y a que lui qui a profité de l'absence de Gouffran et Jussiê, et de la blessure de Rolan (sic), prévient Francis Gillot. Il nous a dépannés en marquant beaucoup de buts. Ça va lui donner de la confiance pour les derniers matchs.  »

Soit plus qu'une évolution, une métamorphose. «  Je pense que techniquement, dos au but, il a progressé dans ses remises, même s'il y a encore du travail, ajoute le coach. Mais il est surtout efficace… Il a peu de temps de jeu, mais chaque fois qu'il en a, il marque : preuve que c'est un buteur. »

Et que c'est le collectif qui s'est mis au diapason du grand échalas, et non l'inverse. « Quand on est embêté, on recherche une solution longue, alors que jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des attaquants de petite taille… Avec lui, c'est une solution supplémentaire, même si parfois, ça fait déjouer. Bon, c'est pas le football que je préfère, mais parfois, il faut s'adapter à son effectif.  »


Témoignage criant du changement : Diabaté est désormais applaudi à Chaban-Delmas… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible