Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Di Vaio va quitter Bologne et s'en explique

Modififié

Après quatre années de bons et loyaux services, symbolisées par 65 buts en 161 matchs jusqu'à présent, Marco Di Vaio va faire ses bagages et quitter Bologne. Une décision à laquelle on ne s'attendait pas. Car Marco Di Vaio et Bologne, ça ressemblait fort à une histoire d'amour qui dure toujours. L'ancien de Parme, de la Juventus, de Valence et de Monaco trouve néanmoins que c'est le bon moment pour tourner la page, à bientôt 36 ans.

Et il explique pourquoi : "J'ai entendu cette année des jugements qui me faisaient passer pour un poids dans l'effectif, alors que pour moi cette saison est tout à fait normale. J'en suis triste. Je ne veux pas être un poids pour l'équipe, gâcher un si beau tableau, après quatre années fantastiques. Je préfère, à mon âge, faire un pas en arrière."

Un pas en arrière qui s'appelle le Montreal Impact, qu'il rejoindra en juin, pour retrouver ses compatriotes Matteo Ferrari et Bernardo Corradi. Un choix "qui n'est pas guidé par l'argent, mais par l'envie de vivre une nouvelle expérience. Ce n'est pas un adieu à Bologne, plutôt un au revoir avant d'y revenir passer le reste de ma vie, le coeur serein. Je n'aurais pas pu choisir d'autre équipe italienne, j'aurais arrêté dans ce cas-là. Je quitte la société et l'équipe au moment le plus positif depuis mon arrivée. Cela signifie que c'était le bon moment pour un au revoir."

In bocca al lupo, Marco.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)