1. //
  2. // Matches en retard

Di Vaio freine la Juventus

Tenue en échec sur la pelouse de Bologne (1-1), la Juventus ne profite pas de son match en retard pour revenir à hauteur du Milan AC. Les Turinois ont désormais deux points de retard sur le leader milanais. Matches nuls également entre Parme et la Fiorentina, et entre Cesena et Catane.

Modififié
0 9
Elle rate le coche. Et c’est bien dommage pour elle. La Juve n’est pas parvenue à s’imposer, ce soir, sur la pelouse de Bologne. Si les Turinois demeurent invaincus, avec désormais 26 résultats positifs d’affilée, ils manquent l’occasion de revenir à hauteur du Milan AC. Il faut dire que la défaite était dans l’air. Et qu’elle n’aurait rien eu d’illogique, tant Bologne a réalisé un bon match. Privée de ses piliers en défense (Chiellini et Barzagli), la Juve a vacillé, notamment en première période, laissant le champ libre à Marco Di Vaio d’aller inscrire le but bolognais. Fin de série pour la Vieille Dame ? Non. Parce que même lorsque cela ne va pas, l’équipe d’Antonio Conte (exclu en seconde période pour avoir réclamé avec véhémence un pénalty) réussit à s’en sortir grâce à ses solistes.

Les justiciers du mercredi se nomment Pirlo et Vucinic. Le premier invente une merveilleuse passe, le second transforme l’offrande en but avec une balle piquée. La Juve aurait même pu s’imposer, si Gillet n’avait pas été aussi énorme et si Borriello n’avait pas eu les pieds carrés. Quoi bqu’il en soit, la Juve compte aujourd’hui autant de victoires que de matches nuls (13), et deux points de retard sur le Milan AC, avec le même nombre de matches. Les Turinois sont clairement en train de caler : ils n’ont pris que huit points lors des six dernières journées, ce qui n’est pas vraiment un rythme de champion. Conte va devoir redonner un second souffle à sa formation, car les Milanais, eux, ne ralentiront pas. Et mine de rien, la Lazio, troisième, n’est plus qu’à quatre points.

That ‘90s Show

A quelques kilomètres de là, un autre match en retard se tenait entre équipes du nord de l’Italie. Parme recevait la Fiorentina. Un match de bas de classement, pour ces deux équipes qui ont fait rêver les foules à la fin des années 90. Aujourd’hui, les deux équipes ont oublié leur mauvais classement, et se sont affrontées à visage découvert. Dans un match un peu fou, Parme a d’abord mené (Okaka), avant de se faire rejoindre (Nastasic), d'être mené au score (Cerci) et de revenir à quelques minutes du terme (Giovinco). Un 2-2 qui ne fait les affaires ni des uns, ni des autres, mais qui prouve que ces deux clubs n’ont aucune intention d’être mêlés à la lutte pour le maintien. Pourtant, c’est bien la réalité. Avec le point du nul, Parme ne compte que cinq points d’avance sur Lecce, premier relégable, ce qui n’est pas énorme compte-tenu de l’excellente dynamique des joueurs des Pouilles. La Fiorentina, quant à elle, va un peu mieux. Après trois défaites consécutives, la Viola vient de prendre quatre points en trois jours, et devrait voguer vers un maintien plutôt tranquille, même si elle ne compte finalement que deux points de plus que son adversaire du soir. On est clairement sur une fin de cycle pour la Viola, et les dirigeants ont intérêt à se bouger les fesses pour éviter une nouvelle saison anonyme.

Cesena, une jambe en Serie B

De son côté, Cesena a visiblement laissé passer le dernier train. Pour continuer à espérer, les joueurs de Mario Beretta devaient impérativement gagner, ce soir, contre Catane. Histoire au moins de recoller un peu au premier non-relégable, Sienne. Mais non. Cesena n’y arrive pas. Contre une équipe de Catane qui confirme sa bonne forme (et sa bonne saison, même), les coéquipiers de l’ancien Turinois Iaquinta ne sont pas parvenus à faire mieux qu’un triste 0-0. Et encore, Cesena s’en sort bien. En effet, la lanterne rouge du classement a été réduite à dix après seulement 21 minutes de jeu, suite à l’expulsion de Pudil, qui a eu la bonne idée d’insulter l’arbitre. En seconde période, à cause de la fatigue provoquée par l’infériorité numérique, Cesena a plié, et a bien failli craquer. Barrientos (poteau), Llama et Bergessio ont eu tour à tour le ballon de la victoire au bout du pied, mais ont choisi de ne pas taper sur des hommes déjà à terre. Au final, Catane n’est plus qu’à deux points de l’Inter et Cesena prend un point qui lui permet de rejoindre Novara et de ne plus être seul dernier. Mais le maintien est désormais un mirage. Sienne, premier relégable, est à douze points. A douze journées de la fin. Il va falloir commencer à penser à la saison prochaine. Et à se demander où jouera Adrian Mutu.

Résultats et Classement

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oh la bonne nouvelle en revenant du boulot. Ca fait chaud au coeur. Bientôt plus de nuls que de victoires. C'est beau.
Encore un pénalty flagrant oublié..
Che cazzo fai! Niveau : DHR
@Anto
Regarde mieux les images, De Ceglie et le défenseur de Bologne se tirent tous les deux le maillot depuis 10m et bizarrement De Ceglie tombe dans la surface. Après le but refusé au Milan, t'as le toupet de réclamer un péno!!!!

T'es bien un juventino toi. Pezzo di m****
Encore un abruti qui, pour se donner un genre, insulte en italien. Seule chose qu'il sait faire dans cette langue, par ailleurs.
Glorious Bastard Niveau : Loisir
j'étais au stade aujourd'hui pour bologna-juve ! quel plaisir de chanter et d'insulter les gobbi ! "il lunedì che umiliazione
andare in fabbrica a servire il tuo padrone, oh juventino ciuccia piselli di tutta quanta la famiglia agnelli e juve merda, juve juve merda..." "voi sapete solo rubare, solo rubare", etc...
bref, blague à part, on voit bien là que la juve est bien le club le plus détesté d'italie (un nombre incalculable de chants contre elle) mais aussi l'équipe avec le plus de tifosi. et ils sont partout, pire que la peste. à 1-0 pour di vaio et co, toute la curva exulte et moi aussi alors je ne fais pas gaffe au reste du stade. mais quand vucinic égalise, putain de merde, je me rends compte qu'en plus de tous les mecs de la curva d'en face, la moitié d'une des tribunes latérales est envahie de juventini !!! là je me suis dit "merde, c'est quoi ce bordel, bologne joue en à l'extérieur ou quoi". ce après quoi il n'y avait plus qu'à chanter pour la énième fois "juventini di bologna siete solo una vergogna!"
@Che cazzo fai

Autant je suis d'accord pour qu'il y avait pas péno (alors il devait y avoir coup-franc, d'une position dangereuse), autant je trouve que ta logique " le but de Muntari n'a pas été accordé, alors t'as pas le droit de te plaindre" pitoyable. Si on voulait suivre à la lettre les règles du foot, le corner d'où est venu le but aurait dû être répété vu que Emanuelson se trouvait en dehors du terrain et qu'il est rentré en jeu sans permission de l'arbitre, Pirlo s'était d'ailleurs arrêté de jouer pour cela. Regarde bien l'action. Mais bon, on va pas chipoter.

D'ailleurs, aux Milanais, les pénaltys inexistants ont rapporté pas mal de points…
Che cazzo fai! Niveau : DHR
@Matthi8
Je travaille à Bologne depuis 4 ans et j'ai les 2 nationalités donc bon....

@Glorious Bastard
C'est clair en Italie, il y a des millions de personnes qui supportent la Juve (ça se comprend historiquement) mais aussi le Milan, et l'Inter alors qu'ils sont de Perugia par exemple. Le footix est plus présent en Italie. Hier j'ai discuté a l'Amadeus pub (que je te recommande pour voir un match du BFC) avec un Juventino qui est originaire de Belluno mais qui supporte la juve seulement parce que c'est un club qui gagne. C'est trop footix comme raisonnement....
Vous êtes hilarants !

La Juve l'a plus détestée d'Italie, PARCE QUE la plus supportée justement, c'est relatif, c'est footix, c'est de la pure jalousie. Et si la Juve a 2 fois plus de tifosi que les 2 autres clubs de Moratti et Berlusconi, c'est parce qu'elle le mérite !

Faire jouer le plus d'italiens possible ensemble, pour apporter l’homogénéité qui a permis à la Nazionale de gagner en 2006, par exemple. Ne pas acheter des stars toutes faites, avec des égos aussi imposants que leur compte en banque, qui ne jouent que pour l'argent (la Juve crée des ballon d'or, elle ne les achète pas 6 ans après ..)
Avec des joueurs fidèles capables de rester en série B aussi ! Et qu'avec tout ça, elle a réussi à se créer un incroyable palmarès.

Ensuite, je suppose que c'est aussi votre égo qui vous a empêchez de suivre l'actualité et de découvrir que le Calciopoli n'est en faite qu'un Farsopoli, que tous les autres dirigeants de club faisait autant que Moggi, voir pire pour ceux de l'Inter où les écoutes téléphoniques sont vraiment suspectes ... Si vous ne savez pas ça, c'est bien vous les "footix". ;)
Enfin bref, la jalousie est un vilain défaut.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 7 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
0 9