Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Matches en retard

Di Vaio freine la Juventus

Tenue en échec sur la pelouse de Bologne (1-1), la Juventus ne profite pas de son match en retard pour revenir à hauteur du Milan AC. Les Turinois ont désormais deux points de retard sur le leader milanais. Matches nuls également entre Parme et la Fiorentina, et entre Cesena et Catane.

Modififié
Elle rate le coche. Et c’est bien dommage pour elle. La Juve n’est pas parvenue à s’imposer, ce soir, sur la pelouse de Bologne. Si les Turinois demeurent invaincus, avec désormais 26 résultats positifs d’affilée, ils manquent l’occasion de revenir à hauteur du Milan AC. Il faut dire que la défaite était dans l’air. Et qu’elle n’aurait rien eu d’illogique, tant Bologne a réalisé un bon match. Privée de ses piliers en défense (Chiellini et Barzagli), la Juve a vacillé, notamment en première période, laissant le champ libre à Marco Di Vaio d’aller inscrire le but bolognais. Fin de série pour la Vieille Dame ? Non. Parce que même lorsque cela ne va pas, l’équipe d’Antonio Conte (exclu en seconde période pour avoir réclamé avec véhémence un pénalty) réussit à s’en sortir grâce à ses solistes.

Les justiciers du mercredi se nomment Pirlo et Vucinic. Le premier invente une merveilleuse passe, le second transforme l’offrande en but avec une balle piquée. La Juve aurait même pu s’imposer, si Gillet n’avait pas été aussi énorme et si Borriello n’avait pas eu les pieds carrés. Quoi bqu’il en soit, la Juve compte aujourd’hui autant de victoires que de matches nuls (13), et deux points de retard sur le Milan AC, avec le même nombre de matches. Les Turinois sont clairement en train de caler : ils n’ont pris que huit points lors des six dernières journées, ce qui n’est pas vraiment un rythme de champion. Conte va devoir redonner un second souffle à sa formation, car les Milanais, eux, ne ralentiront pas. Et mine de rien, la Lazio, troisième, n’est plus qu’à quatre points.

That ‘90s Show

A quelques kilomètres de là, un autre match en retard se tenait entre équipes du nord de l’Italie. Parme recevait la Fiorentina. Un match de bas de classement, pour ces deux équipes qui ont fait rêver les foules à la fin des années 90. Aujourd’hui, les deux équipes ont oublié leur mauvais classement, et se sont affrontées à visage découvert. Dans un match un peu fou, Parme a d’abord mené (Okaka), avant de se faire rejoindre (Nastasic), d'être mené au score (Cerci) et de revenir à quelques minutes du terme (Giovinco). Un 2-2 qui ne fait les affaires ni des uns, ni des autres, mais qui prouve que ces deux clubs n’ont aucune intention d’être mêlés à la lutte pour le maintien. Pourtant, c’est bien la réalité. Avec le point du nul, Parme ne compte que cinq points d’avance sur Lecce, premier relégable, ce qui n’est pas énorme compte-tenu de l’excellente dynamique des joueurs des Pouilles. La Fiorentina, quant à elle, va un peu mieux. Après trois défaites consécutives, la Viola vient de prendre quatre points en trois jours, et devrait voguer vers un maintien plutôt tranquille, même si elle ne compte finalement que deux points de plus que son adversaire du soir. On est clairement sur une fin de cycle pour la Viola, et les dirigeants ont intérêt à se bouger les fesses pour éviter une nouvelle saison anonyme.

Cesena, une jambe en Serie B


De son côté, Cesena a visiblement laissé passer le dernier train. Pour continuer à espérer, les joueurs de Mario Beretta devaient impérativement gagner, ce soir, contre Catane. Histoire au moins de recoller un peu au premier non-relégable, Sienne. Mais non. Cesena n’y arrive pas. Contre une équipe de Catane qui confirme sa bonne forme (et sa bonne saison, même), les coéquipiers de l’ancien Turinois Iaquinta ne sont pas parvenus à faire mieux qu’un triste 0-0. Et encore, Cesena s’en sort bien. En effet, la lanterne rouge du classement a été réduite à dix après seulement 21 minutes de jeu, suite à l’expulsion de Pudil, qui a eu la bonne idée d’insulter l’arbitre. En seconde période, à cause de la fatigue provoquée par l’infériorité numérique, Cesena a plié, et a bien failli craquer. Barrientos (poteau), Llama et Bergessio ont eu tour à tour le ballon de la victoire au bout du pied, mais ont choisi de ne pas taper sur des hommes déjà à terre. Au final, Catane n’est plus qu’à deux points de l’Inter et Cesena prend un point qui lui permet de rejoindre Novara et de ne plus être seul dernier. Mais le maintien est désormais un mirage. Sienne, premier relégable, est à douze points. A douze journées de la fin. Il va falloir commencer à penser à la saison prochaine. Et à se demander où jouera Adrian Mutu.

Résultats et Classement

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17